Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

helly

Membre : Occasionnel
Bonjour, ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais là j'ai un nouveau projet et j'ai besoin de vos précieux conseils.
Un ami à moi se départit de son bac de 77 gallons. Il a déménagé et l'eau de la ville est excessivement dur et il trouve ca trop d'entretient pour ses 4 beaux discus. J'ai déjà une 32 gallons et j'aimerais savoir si tous mes poissons sont compatibles avec les siens. Je commence

La 77 gallons comprend:
4 discus
3 poissons iconnus (gris avec queue rose)
7rominoz (désolé chus pas sûre de l'épellation)
1white cloud
5 rasbora arlequin
1 neon cardinal. (il a tout perdu les autres)
1 pléco chinois
1 coridoras
2 khuli loch
1 crevette

Mon 32 gallons comprend
2 corydoras. (J'en ai perdu un récemment snif)
1 ancistrus gold
1 loch clown (qui va surement adoré le 77 gallons)
3 platys
8 cardinals
5 néons noirs
2 ramirezi
5 crevettes et un escargot.

Les deux bacs roulent autour de 7.1 et 7.2 de ph. Je me suis fait dire que pour les discus se serait bien que j'Arrive a le faire descendre a au moin 7 et meme 6.9.

pour ceux qui voudrait me donner des idées pour remplacer mes poissons dans ma 32 gallons, je suis ouvertes aux suggestions, J'aimerais allée vars une autre sorte de poissons: cyclidé africain, gouramis, barbus.

merci de votre aide. ha oui les deux bacs ont des plantes naturelles.

Tétraodon

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

32 gallons ça fait 150L ou je me trompe?

Je sais que les Ramirezis vont bien avec.
Les Cardinalis (surtout s'ils sont juvéniles) vont se faire manger par les Discus.
Les Cory, ça dépend de la variété, les Sterbais acceptent bien les paramètres d'eau et surtout la température imposés par les Discus, pour les autres corys, ça dépend! Les cory doivent être maintenus en groupe de 6-8 indvidus.
Pour le reste de ta population, attend d'autres interventions.

helly

Mes cardinals sont déjàs pas mal gros ca devrait aller. Pour les cory on a le même PH mais je ne sais pas quel sorte le sien. Moi ils sont un peu verdâtre avec des tâches. aenus je crois.
oui 32 gallons ca fait 150 l, le 77 gallons ca doit etre un peu plus de 300 je crois

C surtout sur la quantité de poissons par litres que je m'inquiétais. Je ne connais pas assez les discus pour ca.
merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]