Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test du cuivre le Jeu 24 Avr 2008 - 20:17

hulottesud

Membre : Régulier
hello, j'aurais besoin d'un chimiste lol! voila est ce que du sulfate de cuivre peut être décelé par un test chimique pour le cuivre, c'est pour voir si mes ceps de vignes relâchent cette substance, merkii drunken

2default Re: test du cuivre le Lun 28 Avr 2008 - 14:23

julo12000

J'ai lu que le sulfate de cuivre était utilsé comme traitement contre un champignon de la vigne.
Pour ce qui est du test, je ne connais que le sulfate de cuivre anhydre, vous savez le truc bleu qu'on utilisait en chimie pour savoir s'il y avait de l'eau ou non.

3default Re: test du cuivre le Mar 29 Avr 2008 - 20:13

hulottesud

salut julo12000, désolé pour le retard mais j'avais pas vus ta réponse, je crois que c'est le même produit utilisé en chimie, dans le jargon de la viticulture cela s'apelle la bouillis bordelaise, j'aimerais vraiment savoir si la molécule peut être décelé ou pas sa m'éviterais de l'acheter pour rien ##27

4default Re: test du cuivre le Mar 29 Avr 2008 - 20:30

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
@hulottesud a écrit:hello, j'aurais besoin d'un chimiste lol! voila est ce que du sulfate de cuivre peut être décelé par un test chimique pour le cuivre, c'est pour voir si mes ceps de vignes relâchent cette substance, merkii drunken

tout depens d ou elles viennent
##12 ##12

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: test du cuivre le Mar 29 Avr 2008 - 20:47

hulottesud

le problème c'est que j'en sais rien, c'est de trés vieux ceps auquels j'ai fait subir un traitement de chocs, trempage pendant 2 mois et demi et ébouillantage puis brossage ##27

6default Re: test du cuivre le Mer 30 Avr 2008 - 8:08

julo12000

@hulottesud a écrit:salut julo12000, désolé pour le retard mais j'avais pas vus ta réponse, je crois que c'est le même produit utilisé en chimie, dans le jargon de la viticulture cela s'apelle la bouillis bordelaise, j'aimerais vraiment savoir si la molécule peut être décelé ou pas sa m'éviterais de l'acheter pour rien ##27

Désolé mais je ne sais pas plus !!! ##23

7default Re: test du cuivre le Mer 30 Avr 2008 - 9:35

Spartacusdunord

Y a t il un autre interet de tester le Cu a part pour les crevettes (toxique)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]