Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que faire avec mon 6,8L le Ven 25 Avr 2008 - 15:55

lolotte1988

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, voici ma situation:
J'ai un aquarium déco de 6,8L avec des bambous, une plante et une femelle betta et un autre de 20L, 2 plantes et une autre femelle betta.
Récemment j'avais un mâle avec chaque femelle et une autre femelle dans le 20L, mais je les ais perdu à cause d'un champignon malgré un traitement qui n'a fonctionné que pour mes 2 femelles restantes.
Je voudrais donc savoir ce que je pourrais mettre comme poissons et si il est possible qu'ils soient infectés par ce champignon?
Merci d'avance

2default Re: Que faire avec mon 6,8L le Ven 25 Avr 2008 - 16:44

lucie78

Membre : Accro
Bonjour,

A part un autre betta je ne vois pas et encore c'est très juste !!!

Il faudrait commencer par désinfecter ton aquarium et tes décors éventuels : le remplir avec de l'eau froide et un peu d'eau de javel pendant 24h.

A+

3default Re: Que faire avec mon 6,8L le Ven 25 Avr 2008 - 16:46

pat13011

éventuellement il peut servir à la repro ou en bac hopital dans de bref délai ##27

4default Re: Que faire avec mon 6,8L le Ven 25 Avr 2008 - 16:47

lolotte1988

Merci pour vos réponses, mais la javel n'est-elle pas dangereuse pour les plantes ou les poissons?
Sinon je pensais mettre des crevettes?

5default Re: Que faire avec mon 6,8L le Ven 25 Avr 2008 - 18:39

lucie78

Non, tu as de toute façon une quantité infime d'eau de javel d'ans l'eau du robinet. C'est un bon désinfectant et même s'il reste des résidus pas du tout dangereux contrairement à tous les autres produits d'entretien. Bien évidemment il faudra quand même bien rincer avant de mettre les poissons !!!

Tu peux envisager de mettre des toutes petites crevettes même si la encore c'est vraiment juste. Une dizaine de red cherries par exemple mais elles se reproduisent donc il faudra en donner régulièrement vu la taille du bac. Penses à leur mettre une petite racine en hauteur pour qu'elles profitent du volume.

A+

6default Re: Que faire avec mon 6,8L le Ven 25 Avr 2008 - 18:51

lolotte1988

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Bonne fin de journée et à bientôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]