Aller en bas
avatar
titeangel62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : preures
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/04/2008

Avis pour 1ére population Empty Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 19:46
Bonjour,

Ayé mon bac 100L à trois semaines
Mon pic de nitrite est terminé depuis 2 jours
mes paramètre sont :
- PH=7,5
- Nitrite=0
- Nitrate=25
- GH= 13
- KH= 4

Pour ma population j'ai penser à:
1 banc de néon
1 male combatant
5 tétra rosé
1 ancistrus
1 couple de Tateurndina ocellicauda

Demain je pense allé chercher les tétra rosé (5) et l'ancistrus
puis ds une semaine si tout va bien je mettrai le banc de néon est les combattant (car a l'animalerie ils dsont ds le même bac) et plus tard mon couple ou autre poisson si j'ai changer d'avis d'ici là!

qu'en pensez-vous? :##22:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 19:54
re :##27: attention aux nitrates ils sont a 25 , si tu mets des poissons ne met que une espece pas plus :##27: :##27:

par contre pour le combattant , je te dit non :##23:

le bac est trop grand pour lui et il respire en surface , comme il a de grand voile c est tres dur pour lui de remonter a la surface :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Avis pour 1ére population Img-121252zdnmw
yloee
yloee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : marseille/melbourne
Emploi : orthophoniste
Date d'inscription : 09/03/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 19:56
je suis débutante, donc je laisserai répondre les pros, mais je peux déjà t'affirmer que les combattants, mâle ou femelle, ne doivent jamais être maintenus avec d'autres poissons. :##23:

Comme leur nom l'indique, ils sont agressifs, et même si tout semble bien se passer pendant un temps (nombreux sont les aquariophiles qui ont essayé), ca finit toujours mal ... et dans tous les cas ce sera une vie bien stressante pour tes poissons.
C est vrai qu'ils sont magnifiques, mais malheureusement absolument incompatible avec un quelconque autre poisson.

De plus le betta se maintient dans un bac de 25 cm de hauteur maxi (ce qui est rarement le cas pour un bac de 100l) car il va chercher de l'air à la surface et cela finirait par l'épuiser s'il devait sans cesse parcourir plus de distance. :##23:

Pour le reste de ta population, je laisse les autres te conseiller.
Bon démarrage ! :##05:
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 20:06
Bonjour,

++ 1

Pas de combattant.
Pour ce volume, il est préférable de se limiter à 3-4 espèces différentes.

De plus il faut maintenir les néons en banc donc en mettre 10.
Difficile de maintenir 2 bancs dans ce volume : soit 10 néons (plutôt cardinalis, les néons innesi ayant besoin d'une eau plus fraîche) bleus soit 10 néons roses. Je ne sais pas quelles sont les dimensions de ton bac mais pour les cardinalis la longueur de façade risque d'être un peu juste.

Je ne connais pas les Tateurndina ocellicauda.

A+
avatar
titeangel62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : preures
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/04/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 20:15
merci pour vos info
par contre je connai plusieur personne qui ont des ocmbattant ds des bac de 100L ou 120L avec d'autre petite espèce et tout se passe bien ça fais déjà plus d'un an.

pour le nitrate l'eau du robinet en contient déjà 35 pour mon bac ça a baisser un peu grace au plante
depuis se matin j'ai mis une boule anti-nitrate dc ça devrai encore baisser.
yloee
yloee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : marseille/melbourne
Emploi : orthophoniste
Date d'inscription : 09/03/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 20:26
titeangel62 a écrit:merci pour vos info
par contre je connai plusieur personne qui ont des ocmbattant ds des bac de 100L ou 120L avec d'autre petite espèce et tout se passe bien ça fais déjà plus d'un an.

et oui c'est ce que je te disais, tout se passe bien jusqu'à ce que ... Je ne le souhaite à personne, mais c'est un gros risque à prendre :##27:
et puis on dirait que ça va parfois, alors que ce n'est jamais des conditions de maintenance idéales pour ce poisson.

Sinon le tateurndina occelicauda est un superbe poisson océanien qui n'aime pas les colocataires trop agités. On le dit de "milieu", mais franchement je dirais plutôt milieu/fond ! Il vit en couple avec madame tateur qu'il aura peut-être déjà choisi dans le bac de l'animalerie ... C'est donc conseillé de garder un couple déjà formé (c'est beau l'amour) I love you
La reproduction est marrante : accouplement et couvée dans un cylindre.
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 50
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 20:40
Bonjour,

Etant donné que tu n'as pas encore acheté tes poissons, pourquoi prendre le risque d'avoir des soucis en mettant un poisson inaproprié dans ton bac? Prend le temps de trouver un autre poisson qui te plaira autant que le Betta! Avec tous les poissons qu'il y a, tu vas bien en trouver un.

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 21:12
Pas de précipitations :##27:

Les poissons ne vont pas s'envoler :##06: il est toujours temps de préciser une population, de plus, attendre 1 mois n'est pas du tout négatif bien au contraire.

Pourquoi n'avoir pas pris les 3 semaines d'attente pour te renseigner sur les besoins de tes poissons favoris ?

Tu dis que ton bac est un 100 litres, qu'elles en sont les dimensions ?

Tu indiques que ton eau du robinet à 35 de nitrates, c'est assez élevé, pourquoi n'avoir pas coupé à l'eau osmosée ou une eau douce ? A chaque changement d'eau tu vas augmenter le taux de nitrates, pas top :##07:

Ensuite je rejoins tout le monde pour le combattant. Des tas de personnes insistent sur le bien fondé de maintenances inappropriées et font souffrir leur poisson, par ignorance parfois. A quoi bon ? un petit 20 litres filtré et chauffé permet de profiter pendant longtemps et correctement d'un combattant male ou femelle :##27:

Les néons tu penses au Paracheirodon innesi ? Pourquoi pas mais ton eau est trop dure (GH surtout, un KH plus bas ne serait pas de refus non plus) et surtout trop basique ! Un pH de 6,5-6,8 est un maximum pour cette espèce. Ils demandent 23° pour être à l'aise, pas les autres espèces que tu as choisis... A méditer.

Tetra rosé... Hyphessobrycon rosaceus ? Il ne faut pas les maintenir à moins de 8-10, le besoin social de ces espèces est fondamental. Néons et tetra rosé vivent au même niveau (milieu) il faut donc faire un choix.

Les ancistrus sont de gros poissons (15cm en moyenne adulte), territoriaux et très pollueurs. Dans 100 litres il ne grandira pas correctement. A oublier pour ne pas faire inutilement souffrir un animal.

Et je rejoins yloee pour le Tateurdina, je pense que vu les poissons que tu apprécies, il faudrait éviter cette espèce ou alors changer d'idée pour partir sur un bac plus calme pour leur éviter du stress.

Bref, il faut te renseigner d'avantage si tu veux éviter des déceptions et des poissons stressés et/ou en mauvaise santé (à plus ou moins long terme).

Par rapport à ton taux de NO3 du robinet, je te conseille vivement de réfléchir à tes possibilités pour couper l'eau (eau en bouteille, eau osmosée). Cela te permettra d'avoir plus de choix d'espèces en plus.

Les bacs de moins de 350 litres doivent être peuplés logiquement, c'est à dire avec une espèce par zone, les zones étant surface, milieu et fond, cela donne 3 espèces en tout, 4 gros maxi selon les espèces choisies.

Un exemple concret =
pH 7
GH 8
KH 3

Un groupe de Nannostomus marginatus en surface (8 ou 10)
Un groupe de d'Hyphessobrycon rosaceus (8 ou 10)
Un groupe de Corydoras pygmaeus (8 ou 10)

Chaque zone est peuplée, on a une belle variété de couleurs, une bonne dynamique sans pour autant embouteiller le bac vu que chaque espèce aura sa zone de prédilection (même si certains vont dans d'autres).

Tu vois ce que je veux dire :##27: ?
avatar
titeangel62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : preures
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/04/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 22:44
elà fais trois semaine que je réfléchi a une population
g même fais une feuille descriptive de chaque poisson! :##27:

Mon eau du robinet est certe a 35 mais dans mon aqua elle est a 25 ce qui est correct de plus j'ai mis se jour une boule anti nitrate.

Pour l'ancistrus je vais prendre un nain qui fera maxi 13cm a l'age adulte.

Pour demain je vais prendre 5tétra et mon ancistrus
car j'ai vu dans un autre post que c'était maximun 6 poisson la première fois

C'est pas cela qu'il faut faire?? :##22:


Pour le betta je vais y refléchir mais je en voit pas d'autres poisson y ressemblant qui peuvent entré ds un 100l
vous en connaissez-vous???? :##23:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 23:07
Dans 100 litres (80x30x40 ?) l'Ancistrus n'atteindra jamais ses 13cm... Ce n'est pas un ancistrus qu'il te faut mais plutot des Hypancistrus ou Peckoltia ou petit panaque comme le maccus qui fait 10cm adulte mais pas d'Ancistrus. Mais ton eau est trop basique pour ces espèces (Ancistrus compris).

Le problème des Hypancistrus c'est qu'ils sont grégaires donc il faudra en prendre plusieurs et savoir à tout prix les identifier avant de les acheter.


Je pense qu'il faudrait avant tout adapter ton eau avant le moindre ajout..

Ensuite pense à long terme ! Quand tu fera tes changements d'eau hebdomadaires, au lieu de baisser le taux de NO3 (ce à quoi servent les changements d'eau en fait) tu vas l'augmenter ce qui finira par poser problème, peu importe que maintenant il y ait 25 au fond.

Tu vois ce que je veux dire ?

Aussi tu nous demandes ce qu'on en pense en début de post, nous sommes sincères et francs, peut être pas ce que tu attendais mais n'oublie pas que nous prenons en compte avant tout le bien être des poissons. Tu préfèrerais prendre des risques alors que des êtres vivants sont en jeu ?

Patience et recherches sont mères de sureté (en aquario c'est sur :##17: )

Continues à comparer les avis, ne te lance pas car de la population que tu prévoyais, il y a encore beaucoup à affiner.
avatar
titeangel62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : preures
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/04/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 23:15
mes changement d'eau vont etre fais selon mes paramètre avec eau osmosé
mon premier changement sera fais qu'avec de l'eau osmosé pour baisser légérement mon PH et tx de nitrate
ensuite pour les changement à venir
il faut que je vois selon les paramètres mettre soit 50/50 ou 75/25 je verrai bien...
avatar
titeangel62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : preures
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/04/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 23:33
mon bac fait 1m sur 40cm de haut et 30cm de large
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 23:36
Ok c'est un 120 litres bruts.

Pour l'eau osmosée, il faut attendre d'être sur les NO2 sont bien à 0. Changer de l'eau progressivement avant l'introduction des poissons pour avoir une eau correcte à leur arrivée c'est toujours plus rassurant, comme ça pas de stress.
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Sam 26 Avr 2008 - 23:38
re :##27: c est un 120l que tu as :##17:

pour les néons , c est un groupe de 10 minimum mais attention il aime une eau de 6,5 de ph et une temperature de 24d° pas plus :##27: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Avis pour 1ére population Img-121252zdnmw
avatar
titeangel62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : preures
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/04/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Dim 27 Avr 2008 - 0:02
J'abandonne els néon :##20:
vais mettre 4 guppy (1males-3femelles)
oui c'est un 120L alors :##06:

j'étudie la population fais famille une par une suis pas couché! :##15:
avatar
titeangel62
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : preures
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 19/04/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Dim 27 Avr 2008 - 0:03
Les nitrite sont a O depuis 2jours
:##27:
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Dim 27 Avr 2008 - 12:08
Très bien cela signifie qu'une fois que tu auras choisi ta population correctement, tu pourras mettre tes poipoi mais comme tu l'as dit précédemment pas trop de poissons à la fois sinon tes nitrites vont remonter :##06:
Contenu sponsorisé

Avis pour 1ére population Empty Re: Avis pour 1ére population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum