Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pb filtration non aproprié le Lun 28 Avr 2008 - 13:21

kristofdu25

Membre : Occasionnel
Voila maintenant plus d'un mois que j'ai un aqua de 100L avec filtre de décantation. Or débutant comme je suis je ne savais pas quelle mousse prendre donc j'ai un peu prix au hasard. J'ai donc une mousse bleu à petit trou, une ouate verte et une noire à gros trop. Cependant après avoir reonnu mon ignorencre je me suis documenter et j'ai vu que mes mousses ne sont pas apperemment inadaptés or mon eau est propre le qualité aussi et aucun de mes poissons ne sont morts bizarement.
Je vous demande donc conseil pour quelle mousse utilisé?
merci d'avance.

2default Re: Pb filtration non aproprié le Lun 28 Avr 2008 - 13:25

winnisan

Ami de Besançon bonjour, mon homme est de là bas.

Alors pour la mousse bleue super.
La noire à dégager (car charbon et inutile de le laisser tout le temps)
La ouate super
Par contre, du coup, y a t il la place pour des nouilles en céramique, c'est très bon pour fixer les bactéries.

http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr

3default Re: Pb filtration non aproprié le Lun 28 Avr 2008 - 13:29

kristofdu25

vive bensancon!!!

Si j'enleve le charbon je doit avoir de la place. merci

Et avec mes mousse je dois les changer tout les combien de temps?

4default Re: Pb filtration non aproprié le Lun 28 Avr 2008 - 13:32

winnisan

@kristofdu25 a écrit:vive bensancon!!!

La ville a changé de nom? ##17

@kristofdu25 a écrit:Et avec mes mousse je dois les changer tout les combien de temps?

Les mousses se changent quand elles partent en lambeau presque. Tu peux prévoir un changement par 2 ans par exemple. Mais par contre, quand tu la rince, jamais avec de l'eau du robinet. Il faut toujours rincer les mousses avec de l'eau prélévée dans l'aqua et qui sera bonne à jeter après.

Pour les nouilles, ne jamais les rincer.

Pour le rinçage des mousses, jamais en même temps qu'un changement d'eau.

http://lesamisdupoissonrouge.sup.fr

5default Re: Pb filtration non aproprié le Lun 28 Avr 2008 - 13:44

otdoze77

Membre : Accro
##27 les nouilles sont indispensable a la bonne marche de ton aqua

tes mousses tu les rinces en alternance avec leau de laqua que tu vien de shyphonner

la ouate a jeter des quelles est trop sale ##27

6default Re: Pb filtration non aproprié le Lun 28 Avr 2008 - 13:45

Tétraodon

Bonjour,

Donc, il te faut:

1- Des "Nouilles" (cylindres en céramique): c'est la masse filtrante la plus importante de ton bac, car c'est elle qui sert de support bactérien. Une fois les "nouilles" en place, tu n'y touches plus, ne pas changer ou les nettoyer, plus elles sont encrassées, mieux c'est.
2- Par dessus, tu mets la mousse. Elle doit être nettoyée tous les 15 jours environ, dans de l'eau du bac lorsque tu fais les changments d'eau. Ne jamais la nettoyer sous l'eau du robinet à cause du chlore. Le nettoyage doit rester rapide et succin.
3- Par dessus, il te faut du Perlon, qui sera également nettoyé tous les 15 jours dans de l'eau du bac. Lorsqu'il est trop encrassé et que tu dois le changer, tu en enlèves la moitier et tu complètes avec du neuf.

La mousse et le Perlon ne doivent jamais être nettoyés ou changer en même temps, mais toujours à tour de rôle. Comme il faut faire des changements d'eau toutes les semaines, tu en profites pour nettoyer une masse filtrante à chaque changement.

7default Re: Pb filtration non aproprié le Lun 28 Avr 2008 - 13:48

SeibZ

La ouate verte, c'est quoi exactement ?

Ne serait-ce pas les fameuses mousses anti nitrates qu'on vend parfois ?
Si c'est le cas et si ton bac est planté, tu peux l'enlever...

http://www.jouonslejeu.net

8default Re: Pb filtration non aproprié le Lun 28 Avr 2008 - 13:50

kristofdu25

Ok merci beaucoup et tétraodon quand tu di par dessus tu veu dire que c'est le pelron qui filtre en premier l'eau??
et non le ville a pas changer de nom j'ai juste mal ecrit ##06

9default Re: Pb filtration non aproprié le Lun 28 Avr 2008 - 13:55

otdoze77

cest bien ca ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]