Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousse verte le Lun 28 Avr 2008 - 18:14

fisho

Membre : Nouveau
Sur toute mes decorations ils se forment un depot de mousse vertealors que mon eau est tres propre quel est la raison.merci

2default Re: mousse verte le Lun 28 Avr 2008 - 18:22

lenzo et amel

Membre : Régulier
Bonjour, depuis combien de temp ton bac est il en eau, quel sont les parametres de ton eau et quelle est l' intensité de ton éclairage ?

3default Re: mousse verte le Lun 28 Avr 2008 - 18:44

fisho

bonjour le volume est de 60 l la population est de 11 poissons : 5 puntius titteyas.1 danio rerio.1 puntius schuberti.3puntius arulius et 1 caridina japonica .parametre: ph 8 nitrate 20.tous les 15 jours je change un tiers de l'eau.merci

4default Re: mousse verte le Lun 28 Avr 2008 - 19:18

lenzo et amel

Est ce que ton bac est en eau depuis peu de temps ?

5default Re: mousse verte le Lun 28 Avr 2008 - 19:28

fisho

non cafait 2 mois

6default Re: mousse verte le Lun 28 Avr 2008 - 20:43

lenzo et amel

Il est tout a fait normal d' avoir des algues les 6 premiers mois il faut que ton bac se stabilise.

Est ce que ton bac est en contact direct avec la lumière du soleil ?

7default Re: mousse verte le Lun 28 Avr 2008 - 20:53

fisho

j'ai une grande fenetre mais l'aquarium est a la droite de la fenetre mais pas en face est-ce un probleme.merci

8default Re: mousse verte le Mar 29 Avr 2008 - 16:19

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour Very Happy ,

Aurais tu une photo pour voir quel type d'algue c'est ? Wink

Pour l'emplacement de ton bac , attention car la lumière du soleil se déplace et peut à un moment donné de la journée , taper ou se reffleter dessus (via la vitre de ta fenetre ou tout autres objets comme un mirroir , vitre d'un tableau etc...) ...ce qui pourrait expliquer aussi ces algues Rolling Eyes
bye Wink

Aquariophilie

9default Re: mousse verte le Mar 29 Avr 2008 - 16:58

jdel

Membre : Accro
Membre : Accro
@lenzo et amel a écrit:Il est tout a fait normal d' avoir des algues les 6 premiers mois il faut que ton bac se stabilise.

Est ce que ton bac est en contact direct avec la lumière du soleil ?

Bonjour,

Je suis d'accord que sur les premiers mois les algues peuvent être plus importantes mais cela veut il dire que vous n'avez plus AUCUNE algue après six mois ? (toute condition optimale par ailleurs je veux dire ...)

Un petit nettoyage des vitres notament n'est il pas régulièrement (mettons tous les mois ou quelques mois) nécessaire ?

(désolé si je pollue ce post c'est une petite question qui vient de me venir sur le coup ....)

10default Re: mousse verte le Mar 29 Avr 2008 - 17:03

auxia

Modératrice
Modératrice
Pour ma part mes neritina font du bon boulot mais je passe un coup d'ailant à vitre de temps en temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]