Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 120 L et sable noir le Mar 29 Avr 2008 - 17:02

tetedepoisson

Membre : Nouveau
bonjour,

voici mon aquarium de 120 L, en eau depuis 2 jours en attendant d'y mettre mes 4 poissons rouges.
A la vue de vos installations, la mienne parait un peu ridicule, et c'est vrai que des vraies plantes qui poussent c'est vraiment tres joli...

2default Re: 120 L et sable noir le Mar 29 Avr 2008 - 17:09

auxia

Modératrice
Modératrice
Mais ann il est pas ridicule ton bac! et puis les plantes vont pousser et puis tu pourras toujours en rajouter.
Au moins là tes poissons aurotn de la place pour circuler!
Moi j'aime bien en tout cas

3default Re: 120 L et sable noir le Mar 29 Avr 2008 - 17:23

monster

Membre : Habitué
Moi aussi j'aime bien le noir vat faire ressortir les couleures. ##27

4default Re: 120 L et sable noir le Mar 29 Avr 2008 - 17:26

julo12000

Membre : Régulier
Chacun fait l'aquarium qu'il lui plaît avec aussi ses moyens financiers !!!
##06
Mais le tien n'est pas mal du tout !!!
##06

5default Re: 120 L et sable noir le Mar 29 Avr 2008 - 20:05

laurette2801

Oui le tien est bien ! ##24 ##21

6default Re: 120 L et sable noir le Mer 30 Avr 2008 - 7:27

bmwz4magic

Oui il est bien mais il serait mieux s'il n'y avait pas l'épave de bateau ##06

7default Re: 120 L et sable noir le Mer 30 Avr 2008 - 23:36

tetedepoisson

tu trouves que ça fait ringard ?
j'aime bien moi pour l'instant, peut etre que dans 2 mois je le supporterai plus... ##06

8default Re: 120 L et sable noir le Jeu 1 Mai 2008 - 9:29

bmwz4magic

@tetedepoisson a écrit:tu trouves que ça fait ringard ?
j'aime bien moi pour l'instant, peut etre que dans 2 mois je le supporterai plus... ##06
Plus tu vas te balader sur le forum et voir de superbes réalisations et moins tu pourras la supporter ton épave ##06

9default Re: 120 L et sable noir le Jeu 1 Mai 2008 - 11:30

JOEL

Membre : Accro
@bmwz4magic a écrit:
@tetedepoisson a écrit:tu trouves que ça fait ringard ?
Plus tu vas te balader sur le forum et voir de superbes réalisations et moins tu pourras la supporter ton épave ##06

+1

10default Re: 120 L et sable noir le Sam 3 Mai 2008 - 18:52

augustinejtm

salut, très beau bac. petite question néamoins, tu peux mettre 4 poissons rouges dans un 120L ???!
Parce que moi j'ai un 70L et je ne peux en mettre qu'un seul. On m'a dit que pour les poissons rouges, c'était minimum 50L par individu. Je demande con aux autres si en mettre 4dans un 120L ne pourrai pas leur nuire ?

http://augustinejtm.skyblog.com

11default Re: 120 L et sable noir le Sam 3 Mai 2008 - 18:54

auxia

Modératrice
Modératrice
@augustinejtm a écrit:salut, très beau bac. petite question néamoins, tu peux mettre 4 poissons rouges dans un 120L ???!
Parce que moi j'ai un 70L et je ne peux en mettre qu'un seul. On m'a dit que pour les poissons rouges, c'était minimum 50L par individu. Je demande con aux autres si en mettre 4dans un 120L ne pourrai pas leur nuire ?

Exact! il ne faudrait que 2 poissons dedans! Mais il me semble ques les 4 poissons en question sont déjà dans un bac mais plus petit, non ? (si le bac actuel est plus petit ce sera toujours mieux)

12default Re: 120 L et sable noir le Sam 3 Mai 2008 - 19:50

augustinejtm

Exact! il ne faudrait que 2 poissons dedans! Mais il me semble ques les 4 poissons en question sont déjà dans un bac mais plus petit, non ? (si le bac actuel est plus petit ce sera toujours mieux)[/quote]

effectivement ce sera mieux que rien mais il faudrait que cela reste une solution provisoire et non définitive parce qu'une fois grands, ils n'auront plus de place !

http://augustinejtm.skyblog.com

13default Re: 120 L et sable noir le Sam 3 Mai 2008 - 20:40

auxia

Modératrice
Modératrice
@augustinejtm a écrit:Exact! il ne faudrait que 2 poissons dedans! Mais il me semble ques les 4 poissons en question sont déjà dans un bac mais plus petit, non ? (si le bac actuel est plus petit ce sera toujours mieux)

effectivement ce sera mieux que rien mais il faudrait que cela reste une solution provisoire et non définitive parce qu'une fois grands, ils n'auront plus de place ![/quote]

en effet

14default Re: 120 L et sable noir le Sam 3 Mai 2008 - 23:18

BeeMiel

Je pense que cette épave pourrait très bien rendre perdue dans une végétation abondante... Frenchement, ça le ferait. En tout cas l'aquarium est sympa. ##27

15default Re: 120 L et sable noir le Dim 4 Mai 2008 - 21:48

sophael

+1 avec beemiel. dissimules ton epave avec des plantes et tu t en lasseras moins vite.

c est ce que j ai fait ##27

la je change d aqua pour un plus grand, j ai essaye de nettoyer mon epave et vu que la peinture partait et que c etait moche, je ne vais pas la remettre dans mon nouveau bac (je vais voir pour une racine) ##21

16default Re: 120 L et sable noir le Dim 4 Mai 2008 - 23:36

hulottesud

hello, ton bac est chouette, je suis sûr qu'en mettant plus de plantes l'épave passerais mieux, et pourquoi pas en faire un support pour de la mousse de java ##27 ou de la riccia

17default Re: 120 L et sable noir le Lun 5 Mai 2008 - 11:54

tetedepoisson

de la mousse de java... pas mal ça, mais, mes monstres (oui mes poissons) vont pas la dévorer ?
non pasque j'ai mis deux escargots d'eau l'autre jour et à chaque passage d'un poisson ils se prenaient un coup de boule Bad)
en plus les escargots on pourri toute ma votre avec leur bave.
Du coup, ils sont repartis dans leur rivière.

je ne savais pas que les poissons rouges etaient aussi voraces, ce sont des affamés !!

quand ils seront trop grand pour mon 120L, je les mettrai en bassin. ##22

18default Re: 120 L et sable noir le Lun 5 Mai 2008 - 13:29

bmwz4magic

@tetedepoisson a écrit:de la mousse de java... pas mal ça, mais, mes monstres (oui mes poissons) vont pas la dévorer ?
non pasque j'ai mis deux escargots d'eau l'autre jour et à chaque passage d'un poisson ils se prenaient un coup de boule Bad)
en plus les escargots on pourri toute ma votre avec leur bave.
Du coup, ils sont repartis dans leur rivière.

je ne savais pas que les poissons rouges etaient aussi voraces, ce sont des affamés !!

quand ils seront trop grand pour mon 120L, je les mettrai en bassin. ##22
Sage décision ##05

19default Re: 120 L et sable noir le Lun 5 Mai 2008 - 14:58

hulottesud

peut être effectivement qu'avec des poissons rouges tu risques d'avoir un peu de mal à garder la mousse de java entière, mais c'est pas sûr quand même qu'ils y touchent, à voir avec d'autres avis, par contre si tu les mets ailleurs aprés tu peux toujours tenter, et je te conseille plutôt de la mousse de java que de la riccia car il me semble sur la photo que tu n'a pas énormément de lumière dans ton bac, car la riccia à besoin de beaucoups de lumière, by ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]