Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel écrevisse?? le Mar 29 Avr 2008 - 21:13

kristofdu25

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai un bac de 100L avec comme population 7 guppy, 8 néons et deux corydoras elegans.
Je pensais acheter 3 ou 4 corydoras de plus.

Aussi je voulais savoir si il était obligatoire de mettre la même espèce de corydoras?

De plus je voulais me prendre des écrevisse mais je n'y connais absolument rien c'est pourquoi je vous demande conseil.

Dernière édition par kristofdu25 le Mar 29 Avr 2008 - 21:27, édité 1 fois

2default Re: quel écrevisse?? le Mar 29 Avr 2008 - 21:25

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 oui c est pour leur mieux d avoir qu un groupe de corys et de la meme espece ou tu auras 2 groupe qui stresseront a cause du nombres inferieurs de ce qu on preconise ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: quel écrevisse?? le Mar 29 Avr 2008 - 21:49

yloee

++1

tout à fait d'accord. Je pense que si tu prends des corydoras différents, ca leur fera le même effet que si tu avais pris une toute autre espèce de poisson ! Ils ne se reconnaitront pas du tout ##10 et formeront 2 groupes séparés (heu ... je sais pas si on dit groupe à partir de 2 ...).
Pour leur bien être, il faudrait qu'ils soient au moins 6 . Donc, oui définitivement, de la même famille et de la même espèce.

A +

4default Re: quel écrevisse?? le Mar 29 Avr 2008 - 22:57

Egli

POUR les écrevisses , je connais pas trop mais évite les grosses bleues australienne de 5 cm à la vente, ça fera 20 cm adulte après mues et surtout un joli prédateur que tu pourras appeler Roboécre !

5default Re: quel écrevisse?? le Mer 30 Avr 2008 - 8:17

julo12000

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi non plus je ne connais pas trop les écrevisses mais pour les cory je rejoinds yloee et darjoker

+++3 ##06

6default Re: quel écrevisse?? le Mer 30 Avr 2008 - 9:14

Aurel80

Bonjour !

Moi je te conseille les Cambarellus patzcuarense sp !!!
J'en ai un couple ca mesure environ 4 cm adulte et ca ne cause aucun problème aux plantes et aux poissons ! C'est même très marrant et acrobate !!

7default Re: quel écrevisse?? le Dim 4 Mai 2008 - 1:49

Fraf

Pour les écrevisses, je dirais les australiennes, de manière générale (genre Cherax), et pas les américaines, qui sont prédatrices et apprécient modérément l'eau chaude.

Le souci, c'est que la plupart des Cherax deviennent grandes... Cherax quadricarinatus et Cherax destructor, sont, en dépit de leur nom, de vrai anges, mais qui atteignent plus de 20cm!

Je te conseille Cherax sp. cf papuanus (Zebra Cray / Ecrevisse zébrée) qui est tout aussi adorable, mais mesure entre 7 et 9 cm.

Attention tout de même à bien la nourrir, sans quoi elle pourrait endommager les racines des plantes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]