Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix d un filtre exterieur le Mar 29 Avr 2008 - 22:01

coyote

Membre : Régulier
bonjour je vais bientot enlever mon filtre a decantation pour mettre un filtre exterieur avec un filtre et un filtre a uv en sortie je voudrais savoir quel choix j aurais comme filtre ext
mon bac fait 100x40x50 donc 200L
merci

2default Re: choix d un filtre exterieur le Mar 29 Avr 2008 - 22:54

auxia

Modératrice
Modératrice
Il faut que ton filtre fasse 600L/h (3x200L)

3default Re: choix d un filtre exterieur le Mar 29 Avr 2008 - 23:32

coyote

merci et comme marque ?quelque chose de simple et fiable de facon a mettre ce que l on veux comme masse filtrante(marque differente)?

4default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 0:03

otdoze77

Membre : Accro
##27 perso jai un eheim et jen suis tres content

tu a plusieur casier cest pratique pour le nettoyage
un peu cher mais bon... ##27

5default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 1:41

Mics

Membre : Occasionnel
+ 1 moi j'ai fait l'achat d'une eheim 2224, très pratique silencieux et aucun soucis jusqu'ici.

6default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 7:21

bmwz4magic

Membre : Habitué
@Mics a écrit:+ 1 moi j'ai fait l'achat d'une eheim 2224, très pratique silencieux et aucun soucis jusqu'ici.
+2 Le 2224 est vraiment bien, très pratique, très efficace et avec le chauffage intégré ##08

Mics, je suis dégouté j'ai vu le modèle du dessus (950L/h) pour le même prix que j'ai payé le 2224 (169€) ##09 ##09 ##09

7default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 7:41

Egli

Bonjour, ##17

j'ai un 2026 Eheim, silencieux efficace 900 l/h, mais réglable en débit facilement

on m'a déconseillé le chauffage intégré, pas toujours fiable,

c'est cher mais top, il peut y avoir de grosses différences de tarifs suivant les provenances

8default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 8:05

julo12000

Moi aussi j'ai un EHEIM 2324 !!! Je ne l'ai pas mis en marche car j'attends que mon décor sèche mais il a l'air bien !!!

9default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 8:29

bmwz4magic

@Egli a écrit:Bonjour, ##17

j'ai un 2026 Eheim, silencieux efficace 900 l/h, mais réglable en débit facilement

on m'a déconseillé le chauffage intégré, pas toujours fiable,

c'est cher mais top, il peut y avoir de grosses différences de tarifs suivant les provenances
Sur du matériel Eheim normalement il devrait pas il y avoir trop de soucis, enfin je touche du bois ##06 ##06 Et pour la différence de prix elle est pas si énorme que ça je trouve. Coté esthétique y a pas à dire c'est 100 fois mieux qu'un tube tout moche dans un coin ##05

10default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 13:06

Egli

tout à fait d'accord

ce que je veux dire par différence de prix, pour le m^me modèle ça dépend où on l'achète

moi je l'ai eu à 136 € mon 2026
GENIAL CE FILTRE ##17

11default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 14:10

auxia

Modératrice
Modératrice
Pour ma part j'ai un tetra (je l'ai eu avec le bac moitié prix, donc j'allais pas faire la fine bouche) et très silencieux, tu mets ce que tu veux dedans c'est un système de panier comme les eheim.

12default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 16:05

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

J'osais pas parler de mon tetra ou tout simplement de la marque , sinon certain auraient pensé que j'ai des actions chez eux !!! ##17
La marque "eheim" semble faire l'unanimité et surement à juste titre , mais je suis hyper satisfait de mon "tetratec ex 600" et du SAV de chez eux.... thumright
bye Wink

Aquariophilie

13default Re: choix d un filtre exterieur le Mer 30 Avr 2008 - 16:08

TiB

Moi j'ai une eheim 2026 et j'ai pas de problème avec.
Un ebonne pompe ##06

14default et les thermofiltres eheim? le Mar 6 Mai 2008 - 11:53

nantar

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je vais relancer un aquarium et je réfléchis au matériel de filtration.
J'ai vu les thermofiltres ext 2322, et cela me semble assez génial sur le principe, éviter la résistance dans le bac, contrôle précis de la température.
j'ai vu que certains disent que ce n'est pas fiable. Pour ma part j'ai eu un eheim pendant des années (acheté d'occaz à l'époque) et qui fonctionnait très bien...j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance sur la qualité du matériel. Qu'en pensez-vous?
Autre chose est-il utile de prendre un filtre de volume plus puissant que le nécessaire pour mon aquarium, ex: prendre un 600l/h pour un 100l ??

15default Re: choix d un filtre exterieur le Mar 6 Mai 2008 - 12:03

Darkjoker

salut et bienvenue ##27

oui pour le matos eheim pas de probleme c est de la qualité , mais peut etre que quelques membres voit pas la lumiere rouge qui dit que le chauffage fontionne bien ##17 ##17

on conseil toujours 3x le volume du bac pour le debit d une pompe , pour avoir une bonne filtration et empecher d avoir des zones mortes dans un aqua qui pourrait faire une polution avec des eaux stagnantes ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

16default Re: choix d un filtre exterieur le Jeu 8 Mai 2008 - 10:53

jeffrct

Bonjour

Je suis étonné que personne n'est parlé des filtres de marque JBL !!!

Sur mon Rio 180 j'ai enlevé le filtre à décantation pour JBL 250 fort silencieux ( 600l/h ) pour 98 euros !

17default Re: choix d un filtre exterieur le Sam 10 Mai 2008 - 13:43

adri

oui effectivement les jbl sont très bon aussi mais plus cher que les tetras et moins cher que les eheim ##27 ##27

http://mylenistic.forumactif.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]