Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default possible ? le Mer 30 Avr 2008 - 19:18

quillevere

Membre : Exclu
bonjour je voudrais savoir si je peut mettre un poissons rouges avec des coryras et ancistrus
l'eau est chauffée a 24°
oui ou non ?

2default Re: possible ? le Mer 30 Avr 2008 - 19:23

BeeMiel

Membre : Accro
Non tu ne peux pas. Les poissons rouges sont des poissons d'eau froide à l'inverse des corrydoras et ancistrus qui demandent une eau de 25° en moyenne.

##27

3default Re: possible ? le Mer 30 Avr 2008 - 19:28

chinoisdu974

Membre : Régulier
Exacte !!!

Quelles sont les dimensions de ton bac ? On pourrait peut etre t'aider à fair un choix !!! ##20

4default Re: possible ? le Mer 30 Avr 2008 - 20:06

quillevere

150 cm de longueur
60 cm de largeur je pourais mettre quoi ?
et dans un 54l je peut mettre quoi ?
merci

5default Re: possible ? le Mer 30 Avr 2008 - 20:11

chinoisdu974

Dans ton 1 m 50 tu peux mettre de tout mais cela dépend des poissons deja présents !!!

Tes aquariums sont deja en route depuis longtamps ou bien tu commence juste ? ##27

6default Re: possible ? le Mer 30 Avr 2008 - 20:15

quillevere

sa fait 2 mois qui sont en route tout les 2 je les ai mis en route en meme temps
et dans le 150 de longeur il y'a un groupe de 6 corydoras et 4 ancistrus !!
je peut mettre qupoi dans un 54l ?

7default Re: possible ? le Mer 30 Avr 2008 - 20:23

chinoisdu974

Dans le 54 colisa lalia ou ramirezi , des guppy, cap lopez, betta(seul), gourami miel,platy, danio léopard, rério....Pas tous ensemble bien entendu ##06 !!! Aprés cela vari de ton eau !!! Tu devrais fair des tests ( malettes de tests JBL en gouttes , efficace ( aparemment) ) ou bien tu enmene un échantillon de ton eau à tojn animalerie pour la faire analyser , par la suite on pourrat déterminer la population qui convient le mieux !!! ##20

8default Re: possible ? le Mer 30 Avr 2008 - 20:27

auxia

Modératrice
Modératrice
@quillevere a écrit:sa fait 2 mois qui sont en route tout les 2 je les ai mis en route en meme temps
et dans le 150 de longeur il y'a un groupe de 6 corydoras et 4 ancistrus !!
je peut mettre qupoi dans un 54l ?

4 ancistrus c'est beaucoup trop !!
1 suffit, 2 ce serait ric-rac à moins d'avoir un couple ou 2 femelles.

54L: comme l'a dit chinoisdu974, et aussi nannostomus (plusieurs sortes), boraras (plusieurs sortes), micro rasbora galaxy, crevettes, corydoraspygmaeus, hastatus, nanus, habrosus, couple de colisa chuna ou colisa sota

9default Re: possible ? le Jeu 1 Mai 2008 - 0:05

puce d'eau

par contre pas d'accord pour les danios dans le 54 litres, ce sont d'excellents nageurs qui ont besoin d'espace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]