Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
titoumoka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : st laurent du var
Emploi : commercial
Date d'inscription : 19/04/2008

population pour un nouvel aqua de 100L Empty population pour un nouvel aqua de 100L

Jeu 1 Mai 2008 - 15:13
Bonjour,

je lance un aquarium de 100L d'eau douce je sais déjà ce que je voudrai mettre dedans. Guppy, Molly, Platy et Neon. cependant je sais pas si ils peuvent bien cohabiter et combien je peut en mettre de chaque dans un 100L

Merci pour vos conseils.
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

population pour un nouvel aqua de 100L Empty Re: population pour un nouvel aqua de 100L

Jeu 1 Mai 2008 - 15:56
Bonjour,

Les molly ont besoin d'un volume de 200 litres.
Les platy ont besoin d'une eau assez dure et les néons une eau plutôt douce (précise-nous lesquels pour les paramètres).

De plus les guppy et platy sont très prolifiques donc il faudra songer à donner les petits, sinon tu seras très vite en surpopulation. Il faut aussi avoir un ratio de 1 mâle pour 3 femelles sinon elles vont s'épuiser.

N'oublie pas également de peupler les 3 zones de l'aqua : fond, milieu, surface. Avec ces espèces, tu n'as que des poissons de pleine eau.

A+
avatar
titoumoka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : st laurent du var
Emploi : commercial
Date d'inscription : 19/04/2008

population pour un nouvel aqua de 100L Empty Re: population pour un nouvel aqua de 100L

Jeu 1 Mai 2008 - 22:44
merci pour ta réponse. Que me conseilles tu comme poissons de fond et de surface?
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

population pour un nouvel aqua de 100L Empty Re: population pour un nouvel aqua de 100L

Jeu 1 Mai 2008 - 23:52
Tout dépend des paramètres de ton eau et si tu te diriges vers une population supportant l'eau assez dure (c'est généralement le cas de l'eau du robinet) ou préférant une eau plus douce comme les poissons amazoniens).

En poissons de fond tu peux par ex mettre un groupe de coydoras mais encore une fois il faut d'abord mesurer tes paramètres, te demander si tu veux faire au plus simple ou adoucir ton eau avec de l'eau osmosée etc.
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Mexique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

population pour un nouvel aqua de 100L Empty Re: population pour un nouvel aqua de 100L

Ven 9 Mai 2008 - 13:25
Alors qu'est ce que tu as choisi ??

_________________
-400L: scalaires,cardinalis, nez rouge, Mikrogeophagus altispinosus, corydoras
-75L: barbus titeya, colisas chuna
-120L: bettas splendens, crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry), Caridina Japonica, Caridina Cantonensis (abeille), barbus pentazona

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
Contenu sponsorisé

population pour un nouvel aqua de 100L Empty Re: population pour un nouvel aqua de 100L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum