Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Photos combattant le Sam 3 Mai 2008 - 14:03

BeeMiel

Membre : Accro
Bonjour tout le monde,
en ce week-end du premier Mai, je vous montre quelques photos de mon betta pendant 2 petites minutes passées devant un mirroire.

Pour l'instant Mr est calme...

Puis il voit son propre reflet dans un mirroire...

Il commence à s'ennerver:

La parade d'intimidation commence...

Puis il fait ressortir ses branchies et prend de très belles couleurs:

Enfin, j'enlève le mirroire histoire de ne pas trop l'ennerver:

Voilà ##06 En esperant que ces images vous plairont!

2default Re: Photos combattant le Sam 3 Mai 2008 - 14:24

cellendhyll

Membre : Régulier
superbe ton beta!!
tu as deja tenter la repro??

3default Re: Photos combattant le Sam 3 Mai 2008 - 14:38

BeeMiel

Nan jamais ##27. Ca ne fait que deux mois que j'ai commencé avec les bettas.

4default Re: Photos combattant le Sam 3 Mai 2008 - 21:57

Dogbiger

Un joli bleu !

5default Re: Photos combattant le Sam 3 Mai 2008 - 22:58

BeeMiel

Merci ##06

6default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 0:03

Hugolito

WouW j'adore Very Happy
Tu m'as donné envie de me prendre un combattant
D'ailleurs j'ai un 50L vide , avec juste du quartz et un filtre , il a tourné depuis au moins un mois et jme tate a me prendre un combattant mais faut il des plantes ou autres ? Mon aquarium suffirait il ?

7default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 0:07

BeeMiel

50 litres ça devrait aller si ton aquarium n'est pas trop en hauteur mais plutot en largeur. En effet, s'il y a trop d'eau le combattant se fatigue rapidement. Des plantes ça serait pas mal et n'oubli pas le chauffage (entre 24° et 26° pour un idéal). Attention à ce que les coté de l'aquarium ne soient pas des mirroires. ##27 Pour le filtre, un très bas débit suffit et est préférable pour le combattant qui ne nage pas très bien à cause de ses nagoires.

8default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 0:21

Hugolito

Le chauffage je l'ai aussi
Je te dirai les mesures de cet aqua plus tard ,
Il faudrait environ cb de plantes ?
Sinon pour l'effet miroir , comment on voit si c'est le cas ?
Merci d'avance Wink

9default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 0:26

BeeMiel

Alors surtout ne te place pas à l'exterieur de l'aquarium...essaie de mettre ta main dans l'aqua en plaçant ta tête au dessus, regarde si il y a un mirroire, si il y a juste un reflet léger c'est pas grave. Pour les plantes c'est à ton gout. Essaie de bien les choisir de sorte que le combattant ne s'abime pas les nagoires dessus et qu'elles ne lui coupent pas l'accès à la surface.

10default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 0:53

Hugolito

Merci du conseil , bon ben mon aquarium fais effet miroir ... donc il vaut mieux que je laisse tomber .. c'est dommage ... mais bon

11default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 9:17

chinoisdu974

Ton aqua fait miroir ? Si toutes tes vitres sont transparentes il n'y aurat pas d'effet miroir !!! ##27 . Pour les dimensions c'est pas tres grave pour un 54 L , vu qu'il est seul, il serat le plus souvent en surface, ou au milieu . Si il est au fond c'est qu'il serat triste !!! ##06

Sinon ton betta est super beau BeeMiel surtout les reflets. Et les nageoires pectorales sont superbes avec le rouge qui contraste direct avec le bleu des autres nageoires. ##20

Par contre, il aurait pas un peu de sang crowntail lui, avec le bout de ses nageoires un peu irrégulieres ? ##06

12default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 11:10

BeeMiel

Ha si chinoisdu974 le dis alors autant pour moi! ##27

Heu... du sang crowntail... C'est quoi exactement?

Sinon merci pour le poisson ##06 Au début il n'était pas aussi beau et je trouve qu'il l'est de plus en plus. J'adore ce poisson.

13default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 11:38

bulles92

Un Crowntail, c'est un betta avec des "piques", comme ça (un betta gothique, quoi !) :

(au fait, je vous présente Nikita)

Je pense plutôt que ton betta a une forme "Queue de Peigne"...

14default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 11:40

BeeMiel

WoW il est beau lui! C'est un jeune non?

15default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 11:44

bulles92

Sur la photo, il devait avoir sept ou huit mois. Depuis, il a fait une exophtalmie méchantissime (j'ai vu que tu fréquentais le forum betta-splendens, tu pourras y lire ses tribulations !), mais il s'est très bien remis, je crois même qu'il a récupéré la vue. Il a maintenant à peu près un an.

16default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 11:49

chinoisdu974

Euh non ce n'est pas exactement un crowntail celui-ci !!! ##21 Je vous fait une tof de mon crowntail des que je peu et je vous le charge !!! Le tien bulle, c'est un croisement Crowntail/ queue de voile , un CTQDV mais vraiment tres beau ##20 !

17default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 11:53

chinoisdu974

Au fait à quel forum de betta etes vous inscrites ??? ##20

18default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 11:55

BeeMiel

Ha okay, nan parce qu'il me semblait tout maigre mais c'est peut-etre le mien qui est gros ##22

Bref sinon oui je suis sur l'autre forum aussi... J'irais voir la présentation de ton Betta!

Le forum special Betta c'est celui-ci.

http://www.betta-splendens.net/Forum/

19default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 12:04

chinoisdu974

ok !!! J'ai jamais penser à m'inscrire à un forum de betta !! ( Faudrait peu etre y penser !!! ##06 )

T'as jamais tenter la repro BeeMiel ?

20default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 12:07

BeeMiel

Non jamais. A vrais dire je n'ai pas de femelle. Et je ne savais pas comment mes débuts avec les combattants allaient se passer. De plus, je fais comment une fois que j'ai pleins de bébés? ##06

21default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 12:20

chinoisdu974

TU fait comment quand ta plein de bébé ? Alors deja c'est simple à la fin t'en auras pas plus de 100 c'est sur !!! ##20 ! Le principale c'est de bien respecter les regles !! Je pense que tu dois le connaitres !!! non ? ##06

22default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 12:25

BeeMiel

Bah on met pas les mâles ensembles... Mais bon faut avoir des bacs pour acceuilir tout ce joli monde!

23default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 12:34

chinoisdu974

Beemiel tu me décoit vraiment !!! ##06

Bah pour ma part les repro ce passent dans un 3 L ##21 !!! Plus le bac est petit plus la repro est rapide !!! ( je pense que 3 L c'est le minimum ) pourquoi ? Car le jour ou tu mets l'eau , elle peu durer jusqu'a l'isolement des petits ( la nage libre ). La repro c'est le plus facile . Le plus dure c'est de les élever :

- des la nage libre faut les isoler et y mettre une feuille de salade par exemple
- aprés deux semaines , commencer à les nourrir avec des nauplies d'artémias,
- à la 5 eme semaine nommencer à les nourrir avec des larves de moustiques vivantes
- apré la 8 eme semaine commencer la vraie nourriture ( paillettes, krill, chaire de crabes,...)

Le tout c'est de changer l'eau tous les deux jours au début ( les hormones de croissance en trop grand nombre empeche les freres et soeurs de se dévelloper ) , à la troisieme semaine de n'ouvrir les bacs que pour la nourriture et le changement d'eau, et une bonne dose d'amour pour ses poipoi et puis voila !!!

##20 ##06 ##20 ##06

24default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 12:38

BeeMiel

Béh pourquoi je te déçois? Je commence juste avec les bettas ##05
Je savais pas pour tout ça. Le truc c'est qu'une fois qu'ils sont grand faut pouvoir les caser quelque part. Que fais-tu de tout tes petits une fois qu'ils sont grnds? Et là ça va coincer pour moi. Tu laisse tous les petits ensemble combien de temps?

25default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 13:29

chinoisdu974

AHH ok non mais je pensais que ca fesais longtamps que tu fesais les betta ##20 Je m'excuse ##06 !!! De toute maniere grand si tu veux en avoir pleins, je te conseille de faire des aparts pour betta !!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=12160984
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12160984

C'est normale que l'on voit les poissons mode trouble car les vitres sont en fait des nacos récupéré ##20 .

De cette maniere, dans 20 L je peux caser 4 Bettas , et je pense que je vais rajouter une autre séparation pour pouvoir en caser 5 .

Pour les petits, Je te souhaite d'avoir des males qui restent ensemble sans se bagarrer ( ca arrive des fois ) Il faut commencer à les séparer lorsqu'il commencent à se chamailler ! ##27

Pour l'instant j'ai fait une pause dans la repro car j'ai enchainer les echecs ( j'avais pas de nauplies ##23 ) Mais à présent c'est beaucoup plus facile et j'attends que ma ponte actulle finissent de grandir !

Ca c'est l'étagere nurserie... ##06

https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=12160984
et ca eh beh ce sont les touts petits qui commencent à grandir..
https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=12160984

Et là c'est "l'aqua mothers " !! ...
https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=12160984
https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=12160984

Et enfin les nauplies d'artémias...
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=12160984

Voilou !!

DSL pour la qualité mais j'ai du prendre avec mon portable !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant