Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 13:56

puce d'eau

Membre : Accro
je suis fan de Nikita ! il est super beau ^^
par contre celui de Beemiel c'est sûr que c'est un queue de peigne ? parce qu'il a les voiles bien larges et fournis... faudrait le voir en parade, pour être sûrs.

27default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 14:07

chinoisdu974

Membre : Régulier
Moi je dirais tout simplement qu'il a dut avoir un croisement avec un CT plus haut dans les croisements et qu'au final cette robe a été obtenue et c'est pour ca que ca doit etre irrégulier !! ##27

28default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 14:30

puce d'eau

en tous cas il doit y avoir un truc, parce que les queue de peigne de mon animalerie ne sont pas aussi fournis au niveau des nageoires. En tous cas il est très beau !

29default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 14:36

chinoisdu974

Tu l'as dis !!!! ##20

30default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 15:28

BeeMiel

Houlala que des réponses ##06

Tout d'abord, merci ^^
Pour répondre à puce d'eau: Dans les photos du début il y en a une où il parade. Mais bon je l'ai pas laissé face au mirroire plus de 3 minutes parce que j'avais un peu peur de l'enerver (ne l'ayant jamais fait auparavant).

Et pour répondre à chinoisdu974: Ton installation est très intéressante il faudrat que tu m'explique en détail comment tout ça se passe ##27 . Mais je trouve un petit peu dommage de maintenir de si beaux animaux dans de tel bacs où ils ne sont pas mis en valeure. Après ce sont des conditions d'élevage donc c'est justifié. Pour ma part je prefere les mettre dans des beaux petits aquariums.

31default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 15:48

chinoisdu974

Pour les aparts, je suis d'accord avec toi , c'est juste que c'était "pour faire la main " avant de fair le plus grand ( l'aqua mother ; 70 L )
Enfait c'est simple. C'est un aqua normale , avec des séparations qui sont surélevés de 3 mm afin de laisser passer l'eau et les saletés. Dans le derniers compartiment ( à gauche ) j'ai placé une pompe précédé de masses filtrantes . L'eau est capté par la pompe et grace à un tuyau, elle est rejeté dans le premier apart ( tout à droite ). Pour finir j'y ai ajouté des plaques de plexy pliées afin de les retirés à l'ocassion pour que les bettas puissent montrer leur couleurs !!!

https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12160984

Pour ma part des que j'aurais un peu d'argent, j'en monterais 4 afin de les installer sur une étagere à 4 étages avec un néon au dessus à chaque fois et avec cette fois- ci des faces avent transparentes !!!!

##06 ##06

32default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 16:00

BeeMiel

Okayyy. Merci pour les explications et le petit shéma ##27

Pour ma part j'ai flashé sur un aquarium pour acceuilir un éventuel futur nouveau betta:
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100&products_id=1706

Bon le seule problème c'est qu'il n'a pas de couvercle. J'irais bien le voir en magasin pour voir s'il est possible d'en rajouter un...

33default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 16:04

chinoisdu974

Ahhh oué effectivement il est super mais je te conseille de fair vraiment attention au fait qu'il n'y a pas de couvercle ( dernierement j'en ai perdu deux de cette maniere ##09 ) il te font de ces bons ( surtout la nuit ) et atérissent 1 metres plus loin et du coup sans eau il se déssechent et meurent ##09 .Mais sinon il est vraiment super cte ptit aqua !!!

34default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 16:15

BeeMiel

Ha mais de toute façon si il n'y a pas possibilité de rajouter de couvercle je ne prend pas le risque... Il s'avère que mon betta est calme et a passé plus d'une nuit sans couvercle sans probleme avant de DarkJocker ne me prévienne que les betta étaient de très bons sauteurs.

35default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 16:27

chinoisdu974

Ahh peut etre mais fait gaffe "l'habit ne fait pas le moine" !!! ##20

36default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 16:31

BeeMiel

Oui oui et c'est bien pour ça que je ne tenterais pas ##24

37default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 16:37

chinoisdu974

Ok..... ##20

38default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 16:38

BeeMiel

Il y a juste une chose que je regrette de ne pas savoir, c'est l'âge qu'il avait quand je l'ai acheté... ##22

39default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 17:02

chinoisdu974

Alor premier criter, la longueur des nageoires. plus elles sont courtes plus il est jeune. Aprés , sa maniere de se comporté avec les femelles un mal expérimenté (donc assez agé ) serat beaucoup plus calme et paraderat beaucoup plus qu'un mal jeune qui serat brutal et gauche avec une femelle ( aprés l'agressivité influence bcp !! ) . Puis il y a d'autres criteres comme la facon de se comporté ( tu vois si il est fatigué ou pas ) ....etc....
Enfin ca se sont mes criteres aprés c'est pas dit que ca marche tjrs !! ##27

40default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 17:15

bulles92

BeeMiel, je trouve que tu as raison de te préoccuper du "Kèskonfédébébé" ##17
Pour ma part, j'ai eu une repro imprévue - genre acte manqué, quand on met un mâle et trois femelles dans un grand bac, ça peut arriver ! -. Et bien j'ai eu 35 alevins (il faut dire que j'avais récupéré les oeufs et le nid à la barbare, dans un verre, et qu'ont éclos, tout seuls dans un p'tit bac, ceux qui le voulaient). Et bien ensuite, n'en déplaise aux statistiques, je n'ai eu qu'un mort. Et caser "seulement" 34 bébés, j'te prie d'croire qu'c'est pas du gâteau !!! Sans compter que les deux ou trois mois de nursing, c'est quelque chose : les changements d'eau quotidiens, l'éclosion des nauplies d'artemias, le labyrinthe et la chasse aux courants d'air, la séparation des p'tits malins qui se bagarrent dès l'âge de sept semaines, la bettagère encombrée de bocaux et de lampes, le nourrissage, bocal après bocal... Faut vraiment avoir la foi !

Puce d'eau, merci pour le compliment, je transmettrai à Nikita !

41default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 17:20

chinoisdu974

Oui c'est sur c'est du boulot mais à la fin quel bonheur.....35 Bettas !!!
Petite question combien de femelle en as-tu eue ??? ##27

42default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 17:22

BeeMiel

Houla! 35 ##10 Quand même...

43default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 17:33

chinoisdu974

35....pense que la femelle pond environ 700 oeufs et que sur les 700 généralement 600 éclosent....et puis tu connait la suite.... ##23

44default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 17:47

bulles92

Pour le ratio mâle/femelle, je ne peux pas te répondre avec certitude (j'ai donné les p'tits poissons rapidement, et certains mâles sont un peu lents à faire pousser leurs belles nageoires...) ; je dirais deux mâles pour une femelle à peu près.

Alors, mâle ou femelle, hum ?!

45default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 18:08

chinoisdu974

ok !!! ##20

46default Re: Photos combattant le Dim 4 Mai 2008 - 19:43

BeeMiel

Savez vous où on peut trouver de beaux combattants sur la région parisienne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2