Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

talulla

Membre : Habitué
Bonjour à tous!
Ca fait un moment que j'etais pas venu mais la j'ai un soucis...
J'ai une jeune femelle guppy (6 mois) qui allait très bien jusqu'a aujourd'hui... en faite elle nage mais absolument pas à l'horizontal, elle nage vite mais en vrille, fait des "salto" et pirouette dans l'eau ... j'ai l'impression qu'elle ne voit rien, fonce dans les plantes etc... mais rien au niveau des yeux, rien au niveau du corps etc ... la elle monte et descend dans l'aquarium en vrillant... qu'est ce que ca peut etre? un prion? la maladie du poisson fou?
je vais l'isolée mais je sais pas si ca peut rentrer dans l'ordre ou pas ...

julo12000

Membre : Régulier
Est-ce que tu as observé d'autres symptomes sur le poisson (taches, point, mousse, écaille) ?
Peux-tu mettre une photo et le paramètre de ton aquarium ?

talulla

non comme je l'ai dis dans mon message, elle n'a rien sur le corps. mis à part qu'elle ne mange pas et tourne en rond, elle va "bien"...
parametre :
26°C
pas nitrates, pas de nitrites
eau assez dure
planté
guppy, 1 femelle betta giant, 4 octocinclus ninger et 5 crevettes

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
re ##27 peut etre une attaque de la femelle beta ##18 ##18

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

tony1980s

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut apparement cela pourrait etre cela, un de mes néons a était touché recement je n'ai rien pu faire il tourné en rond des vrilles dans tout les sens se cogné au carreaux

Myxosomiose : Maladie du tournis

Apparement c'est une maladie des discus sur aquabase mais je pense que cela peu touché n'importe qu'elle poisson !!??

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=32&desc=myxosomiose-%3A-maladie-du-tournis

julo12000

Les symptomes y ressemmblent beaucoup le seul soucis c'est que apparemment cette maladie ne touche que les discus du moins le traitement indiqué n'est fait que pour eux car je ne sais pas si ton guppy va supporté une température de 34 °C pendant 15 jours.

talulla

non la betta vit avec mes guppy depuis 2 ans, elle a toujours vécu avec eux, et n'est pas agressive, d'ailleurs elle est plus souvent dans la decante que dans le bac (elle fait des aller retour toute seule) possible que ca soit cette maladie, mais chauffé a 34 ca va etre dur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]