Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevins guppy le Lun 5 Mai 2008 - 18:23

kristofdu25

Membre : Occasionnel
Youuuuhouuuu j'ai des alevins guppys ^^. je sais mon comportement est enfantin mais c'est mon premier aquarium et c'est les premiers petits que j'ai. J'ai donc pas mal de question parce que en plus 3 autre de mes femelles sont pleines. J'ai laisser la femelle ainsi que les petits dans le bac communautaire (je fais confiance à la selection naturelle).
Je voudrais donc savoir si il fallait leur donner une nourriture spéciale ##19 Pour l'instant je met en miette la nourriture de mes guppys et ils ont l'air de manger.
Puis je voulais savoir si il y avait un risque de consanguinité ##19
et enfin je voulais savoir a quelle vitesse ils grandissent et quand est-ce qui sont apte a se reproduire ##19

J'attend vos reponse.
Ha oui au fait j'ai un bac de 100L avec 6 guppy adulte, 3corydoras et 5 barbus

2default Re: Alevins guppy le Lun 5 Mai 2008 - 18:43

djtim

Membre : Régulier
Pour la nourriture je ne m y connais pas par contre ta selection naturelle elle va etre tres vite faites tu vas te retrouver sans guppys si tu laisses tes barbus. je ne sais pas si 100l est suffisant pour la cohabitation mais je ne pense pas enfin attend l avis des autres mais pour moi la tu as un soucis

3default Re: Alevins guppy le Lun 5 Mai 2008 - 19:00

Aurel80

Ça dépend de quelle espèce de barbus il s'agit Wink
Moi j'ai des barbus qui cohabitent très bien avec les guppys !
C'est sur que si c'est des sumatra ça n'ira pas ##27

4default Re: Alevins guppy le Lun 5 Mai 2008 - 19:26

la joconde

bsr, moi c'est des barbus titteya que j'ai avec 4guppy et tout se passe trés bien et j'ai eu la meme surprise que toi la semaine derniére,j'ai vu un alevin guppy qui reste toujours dans mon elodée, il est toujours la et se porte bien,comme je suis debutante et que c'est mon premier alevin je fais comme toi pour la nourriture et il a meme reussi a manger des petits vers de vase que j'ai donné a mes otres poissons et je pense que des nauplies d'artémias c' est bien pour eux,il faut etre sur qu'il arrive a manger,en tout cas pour moi, tout se pase bien, mais les pro te confirmeront ça ##27 ##27

5default Re: Alevins guppy le Lun 5 Mai 2008 - 19:34

kristofdu25

Ben ils ont l'air d'aprecier la nourriture que je donne pour l'instant.
Pour les barbus c'est des Barbus pentazona. Ils ont l'air plutot pacifiste donc sa dervrait aller surtout que ça fait deux jours et maintenant j'en ai 4.

6default Re: Alevins guppy le Mar 6 Mai 2008 - 6:29

mecktoub

ben moi j'ai 3 males guppy, 8 femelles et un coridiras qui barbote ensemble, pensez vous que le coridoras peut manger mes alevins? pas encore nés mais ca ne devrai plus tarder

7default Re: Alevins guppy le Mar 6 Mai 2008 - 11:33

auxia

Modératrice
Modératrice
@mecktoub a écrit:ben moi j'ai 3 males guppy, 8 femelles et un coridiras qui barbote ensemble, pensez vous que le coridoras peut manger mes alevins? pas encore nés mais ca ne devrai plus tarder
pas de soucis entre le corydoras etr les alevins.
par contre les corydoras vivent en groupe il en faudrait le mieux c'est 6 de la meme espèce minimum (selon la taille de ton bac)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]