Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jp

Membre : Régulier
Tu ne sais pas ce qu'ils ont ??
C'est bien de se poser la question !! Dans 60L tu as mis tous les poissons qu'il ne fallait pas mettre !!
Ils étouffent tes poissons, les morts tu vas en avoir pleins !!

Il faut remédier à cette population condamnée !!]
[pitoo] ce n est que mes gupy qui ne vont pas bien ils ont perdu leur couleur sinom les autres il ce porte tres bien j y fais tres attention mais pour les guppi je ne sais pas j ai remarque qu il avait leur nagoir abime mais aussi il s attaque entre guppi.
Voila un des trois qui commence a nager bizarement il ne va pas faire l on feu

eXecoV

vu que tu as DEJA des ancistrus, je placerai ceux-là dejà dans le 180L, et non dans le 60L, c'est bien trop petit pour eux. (si 180L est encore trop petit que l'on me corrige lol mais je pense que ça devrait aller)

alors tu peux par exemple mettre des corydoras panda ou julii pour le fond, et un couple de cichlidés nains, genre ramirezi comme déjà conseillé, ou peut-être des apistogramma cacatuoides/viejita/autre..?

ainsi tu a tendance à aller plutot genre aquarium amazonien, et de là on peut discuter la déco. (sachant que les corydoras préfèrent un fond de sable, tu pourra introduire quelques pierres, un morceau de bois, et des plantes genre echinodorus(grande plante avec des grands feuilles en général), valisneria ou cabomba pour le fond,...etc

pour le 60L, tu peux peut-être mettre tes guppy dans le 180L aussi, mais garde tes bettas à l'écart des cichlidés nains et guppy's, je propose pour le 60 litre de garder juste les bettas, et de demander conseil pour ce qui peut vivre avec des betta's si tu veux rajotuer des poisson là?pour les auutres poissons que tu décrit, je les ai pas eu, et me suis pas encore renseigné sur leurs besoins de vie, il ya surement d'autres gens qui peuvent mieux te conseiller que moi, au pire tu les rends à l'animalerie ou de préférence à qq'un qui peut bien les acceuillir.

jp

merci pour tes conseil

SeibZ

Membre : Accro
@pitoo a écrit:Les combattants, un mâle pour deux femelles cohabitent très bien si le bac regorge de chachettes multiples et de plantes qui offrent un refuge...

Je ne serais pas si affirmatif...

Je dirais "... pourraient cohabiter si ...". Mais en aucun cas c'est une vérité générale. Le comportement intra-spécifique du combattant (tant M-M, F-F et M-F) est bien connu. Mais le tout est souvent tempéré par le caractère propre de chaque individu. Certains sont de vraies teignes, d'autres de vraies larves.

Donc du coup, y'a parfois des cas où ca peut marcher, mais d'autres ou c'est la cata...

Donc pour éviter tout soucis et offrir aux bettas un bon confort de vie, l'idéal est de ne pas tenter ce genre de maintenance qui doit généralement sa réussite à une grosse part de bonne fortune.

http://www.jouonslejeu.net

bulles92

+ 10 000 avec Seibz !!!!!

pitoo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oh pardon !!
"Pourrais cohabiter" alors... c'est mieux qu'une vérité générale !!

Merci SeibZ de me corriger, et +++++++9999999 avec toi !!

jp

merci des conseil j espere que ca ne sera pas une turie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2