Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: au secour points blanc le Mer 21 Mai 2008 - 15:13

eXecoV

Membre : Régulier
personnellement j'utilise de l'ehSa 2000, et j'augmente la temperature, pour moi ça à toujours fonctionné (dans le temps j'ai eu 2 cas de points blancs)

27default Re: au secour points blanc le Mer 21 Mai 2008 - 18:45

EsKa

J'avais suivi une recette équivalente lorsque j'ai eu ma deuxième attaque de points blanc :

Code:
Diluer de la poudre de bleu de méthylène dans de l'eau propre (dans un contenant si possible)
jusqu'à obtenir un bleu nuit.

Points blancs : faible intensité : 10 ml pour 100 litres d'eau
forte intensité : 15-20 ml pour 100 litres d'eau

Source : http://www.aqua-planete.com/articles/bleumethylene.php

En deux jours, je n'avais plus de problème et cela n'avais pas affecté la Loche que j'avais à l'époque.

http://eskarium.eskabe.be

28default Re: au secour points blanc le Mer 21 Mai 2008 - 21:32

nico_et_cath

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonsoir à toi ##24
je suis désolée que tu es perdue tant de poissons ainsi que ta loche ##23
nous aussi nous en avons une (un cobitis) et nous y sommes très attachés aussi et le perdre nous fendrait le coeur ##09

il y a environ 3 mois, des points blancs sont apparus sur des molly noir chez nous
sur les conseils d'un expert nous avons traité notre aquarium avec un produit naturel que nous utilisons pour notre famille et pour notre élevage canin, l'aloé vera ##14

en moins de 3 jours plus de points blancs et aucune perte en poissons ##06

nous traitons en préventif toutes les semaines l'aquarium (en plus c'est un anti-stress) et depuis plus rien !!
L'expert nous a dit que beaucoup d'élevage de poissons et d'oiseaux venaient à utiliser l'aloé vera pour maladies, stress ou reproduction avec des résultats incroyables ##24

si tu veux le "remède" ##17 envoie moi un mp sur mon profil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2