Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Lun 30 Juin 2008 - 18:48

aqua357

Membre : Accro
Joli bac !

Mais faut absolument baisser ton PH ! 7.5 s'est beaucoup trop haut pour les ramirezi , il te faudrait 6.5 ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

52default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Lun 30 Juin 2008 - 20:46

lou-nissart

Membre : Exclu
j'aime beaucoup

53default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Lun 30 Juin 2008 - 21:10

TiB

Très beau le couple, comme le dit aqua 357, baisse ton Ph 7 grand maximum ##27 .

54default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Lun 30 Juin 2008 - 22:42

sandra50

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
jolie bac

55default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Ven 1 Aoû 2008 - 11:32

moctor

Membre : Régulier
Saluuut !

Après 2 fois 10 jours d'absence en 1 mois, le bac a un peu souffert... Bien que les poipoi n'ai apperement pas souffert, l'aspect général des plante n'est vraiment pas top :/

Ma soeur m'a offert un tio de guppy, malheureusement une femelle est morte 2jours après introduction ##22

De plus, estiment que la tourbe ai eu le temps d'agir, mon ph reste inchangé! Et comme l'a dit BenHaiti, mes pierres sont bel et bien calcaires !!
Ca c'est la plus grosse misère pour le moment.
D'ailleur si quelqu'un sais où trouver des pierre en milieu naturel près de bruxelles ?

Voici une vue général du bac :

Ici on peu voir de nouvelle pousse qui sont accrochées au algues pinceaux :p

a bientot

56default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Ven 1 Aoû 2008 - 11:52

Benji

Fondateur
Fondateur
Oula effectivement tu as un souci là ##18

J'ai lu que tu n'avais pas mis de substrat, ceci explique sans doute cela.

57default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Lun 4 Aoû 2008 - 22:31

djtim

Pour tes pierres a Bruxelles, tu as ete voir genre brico, et autre? sinon y doit surement y en avoir dans les magasins de jardinage. Tu as acheter ou ton couple de ramizeri car je voudrais aussi en avoir un mais je voudrais etre sur qu'on me donne bien un couple car il est difficile de faire la difference.

58default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Mar 5 Aoû 2008 - 10:57

moctor

Et voilà, j'ai été au magasain où j'avais acheté mes précédentes pierres, mais cette fois avec un échantillon d'acide afin de voir si celle que je prenais n'était pas calcaires Smile

Pour les rami je les ai acheter a Jette (bxl) http://aquamiroir.be/

Et d'ailleurs ils ont pondu hier soir, et les oeufs sont toujours là. ##17

59default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Mar 5 Aoû 2008 - 11:00

djtim

a s est le ou je vais Very Happy on est voisin alors :p. tu comptes vendre tes petits?

60default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Mar 5 Aoû 2008 - 14:57

moctor

Je ne me fait pas trop d'illusion. Si j'arrive a avoir des alevins, ils sont apparemment assez difficile a garder en vie... ce n'est que ma première ponte ##17

Voilà le bac aujourd'hui : je n'ai garder que les aubia, la fougère de java et les crypto, les autres plantes étaient dans un sale état Sad

##27

61default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Mar 5 Aoû 2008 - 16:18

djtim

ok de toute facon mon aquarium est en preparation et je veux faire le decor moi meme donc a mon avis les poissons ca sera pas avant au moins 2 voir 3 mois. mais si tu as des petits a vendre fais moi signe stp Wink

62default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Jeu 28 Aoû 2008 - 13:17

moctor

Des nouvelles de mon bac Smile

Il y a eu une deuxieme ponte des Rami, mais aussi infructueuse que la première ##21

J'ai appris qu'il y avait un adoucisseur chez moi, enfin je le savais mais je pensais qu'il traitait l'eau du puit cartésien. Mais non j'ai fait mes changements d'eau avec de l'eau qui passait par ce truc ...

Donc j'ai coupé mon eau avec de l'osmosée, ajourné la tourbe dans le filtre. D'ailleurs là l'eau à vraiment pris une couleur de thé, presque rougeâtre.

Les paramètres:
ph 6.8
kh 3d°
gh <3d°
no2 et no3 0mg/l

J'ai également commencé une fertilisation avec de l'angrais liquide hebdomadaire (Aqua-Plant plus, de chez aquatic nature).
Ca ne fait que 3 semaines, mais j'avoue que je ne remarque pas une différence... Faut dire que mes quelques plantes sont plutôt a croissance lente...

Le bac actuellement, qui n'a pas énormément évolué...

Un des 8 Otociclus qui sont là depuis 4-5 jours ##17

Ma paye tombe bientôt , et je compte ajouté un néon, parceque là c'est limite sombre :p

Et ajouté du vert, certaiment 3 ou 4 fougère de java sur la gauche... a méditer ...

63default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Jeu 28 Aoû 2008 - 14:55

cichlidé

Beau bac j'aime bien cette couleur ça fait plus naturel, il manque juste un peu de vert.

64default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Lun 1 Sep 2008 - 17:26

moctor

Du vert en voici en voila, enfin n'exagérons rien tout de même Very Happy
Ca reste 1w/4L donc je me limite à des plantes peu demandeuse de lumière...J'ai donc ajouté de la fougère de Java et une varieté de crypto si je me rapelle bien.

Par contre, la tourbe dégorge, et là c'est les rivière pourpre visibilité a 50cm ##26
Bon avec les changements d'eau ça va s'atténuer parce que là c'est quand même fort foncé ##21

Le milieu un peu plus planté

Je vai resté dans le tripe " des plante a feuille " normalement Smile

65default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Lun 1 Sep 2008 - 17:43

cichlidé

ça manque de vert à mon gout regarde mon post j'ai aussi 1W/4L et ça pousse très très bien, en tout cas belle couleur d'eau ##20 tu met quelle quantité de tourbe?

66default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Lun 1 Sep 2008 - 19:14

kirara

J'ai un peu les même paramètre que toi avec une eau légèrement plus dure quand même et bien les seules plantes qui tiennent vraiment bien c'est mon hydrocotyle et ma shinnersia
Meme ma mousse de java n'est pas super

67default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Lun 22 Sep 2008 - 19:38

moctor

Salut !

Et voilà j'ai craqué. Je suis tombé sous le charme de nouveaux poipoi ! Ce sont des "demi bec argenté" ( famille des Dermogenys ) . Il y en a deux, et on me les a vendu comme étant un couple.

Appart ça l'engrais liquide commence a faire effet, ça fait un mois environs que j'ai commencé avec l'angrais liquide. Il y a pas mal de nouvelle pousse qui sorte ##17

Deux ptites photos pas hyper net ...

a bientôt

68default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Mar 23 Sep 2008 - 19:47

fildelo

Ils sont beaux !!

69default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Mer 24 Sep 2008 - 21:04

moctor

merci dis Smile

au fait pour la tourbe , j'avais mit 250g ( il y a environs 100 litres d'eau )
Là j'ai fait 3 ou 4 changement d'eau depuis ça c'est bien éclaircit, mais le sable reste toujours coloré il me semble.

J'ai du temps libre je m'amuse un peu Very Happy

un des deux demi bec argenté

le rami

et le bac Smile

a bientot

70default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Sam 27 Sep 2008 - 14:51

fildelo

Il est beau ton rami I love you !

71default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Sam 27 Sep 2008 - 15:29

MaroussiaDK

Attention à tes demi-becs, il faudrait mettre des plantes dans les coins car ces poissons ont parfois tendance à foncer "pour un rien" dans les coins et à se casser le bec ! Il leur faudrait des air-bags...
Mais je ne suis pas sûre qu'ils soient adaptés au bac, ca certaines espèces deviennent vraiment grandes et sont de vrais prédateurs.

http://www.catfish-cafe.com

72default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Sam 27 Sep 2008 - 15:38

moctor

Je vai voir ce que je peux faire pour amortir les coins Very Happy . Mais a priori ceux ci reste relativement petit ( 5 à 7cm) ...

Par contre j'en ai marre, mes rami arrête pas de se "bagarer", je me demande si mes para ne sont pas "mauvais" , je dois absolument aller me refournir en test ...

Et tadaa , oui montée a l'arraché, mais on s'en fiche en même temps Smile

73default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Sam 27 Sep 2008 - 18:26

cométe16

Salut, ton eau, c'est bien éclaircie!!!!

74default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Sam 27 Sep 2008 - 18:33

néon

on vois pas bien sur la vidéo mais sa ressemble plus a une parade qu'une bagarre

enfin sa reste a verifier

http://td.photos.free.fr

75default Re: mon bac de 100L . amérique du sud . p6 le Sam 27 Sep 2008 - 18:36

ptit flo

Néon c'est normal , ce n'est pas une bagarre mais une ponte si j'ai bien compris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant