Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repro entre differents vivipares??????? le Sam 10 Mai 2008 - 0:28

cellendhyll

Membre : Régulier
bonjour a tous!!!
voila,j'ai entendu dire cet apres midi qu'il etait possible de voir s'accoupler entre elles ces quatres especes:guppys,xyphos,platty et molly!!!
etant debutant en aquariophilie,je n'ai pas oser me meler a la conversation.dans mon bouquin d'aqua il ne parle pas de cce phenomene.alors si vous pouviez me dire si c'est vrai ou faux ca serait sympa!!!merci
cell'

2default Re: repro entre differents vivipares??????? le Sam 10 Mai 2008 - 11:25

pitoo

Membre : Habitué
Une aberration !!
Pas de croisement possible...

C'est faux !!

3default Re: repro entre differents vivipares??????? le Dim 11 Mai 2008 - 15:28

cellendhyll

merci pour la reponse pitoo

4default Re: repro entre differents vivipares??????? le Dim 11 Mai 2008 - 21:21

pitoo

Pas de quoi !!
C'est une question assez récurrente...

Fraf

Membre : Accro
Ces poissons font tous partie de la même famille, mais il existe deux genres différents : Poecilia (Mollys et Guppys), et Xiphophorus (Platys et Xiphos).

Certains hybrides sont possibles, mais pas au hasard, et seulement dans le même genre. Platys et guppys, par exemple, ne s'hybrident jamais.

En revanche, des hybrides existent, par exemple, entre Xiphophorus helleri (Xipho) et Xiphophorus variatus (Platy variable) : c'est le Papagai Platy; tu as aussi des hybrides possibles de plusieurs espèces de Mollys entre elles (Poecilia latipinna, Poecilia shenops et Poecilia velifera), et de plusieurs espèces de Guppys entre elles, mais pas d'affolement à ce propos, puisqu'une seule espèce de Guppy est habituellement disponible dans le commerce...

Voilà, donc les hybrides sont effectivement fréquents parmi les Poécilidés, ce qui fait sans doute que tu as pu en entendre parler, mais ces hybrides ne sont pas possibles entre toutes les espèces ni entre n'importe quelle espèces, et pour les espèces d'aquarium, il y a très peu de cas d'hybridations possibles.

Je ne sais pas si ça répond à ta question...

6default Re: repro entre differents vivipares??????? le Lun 12 Mai 2008 - 11:00

pitoo

Tout ce jolie monde finit par être fragile...
Il vaut mieux concerver une souche propre si on veut rééquilibrer tout ça !!

7default Re: repro entre differents vivipares??????? le Jeu 15 Mai 2008 - 21:24

cellendhyll

merci pour ces reponses,c'estcool!!!donc cela veut dire que par exemple,des plattys sunset et des marygold peuvent se reproduire?il n'y aura aucun probleme?car je possede des platys tuxedos,sunset,marigold et corail donc ils peut y avoir croisement????

pitoo

Oui !! Les platys entre eux, oui !!

9default Re: repro entre differents vivipares??????? le Sam 17 Mai 2008 - 11:19

Juventino

j'ajouterai que platy maculatus et variatus ne se croisent pas, du moins chez moi..;
Idem pour xipho et maculatus...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]