Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 110L le Lun 12 Mai 2008 - 21:06

anthony25

Membre : Occasionnel
Voilà planté il y a 1 semaine et demi la photo date du lendemain du plantage ça a donc pas mal poussé j'attends d'autres plantes encore je mettrai donc une autre photo surement fin de cette semaine.
Si vous avez des conseils à me donné je suis preneur Smile

2default Re: Mon 110L le Lun 12 Mai 2008 - 21:31

Floflo77340

Membre : Exclu
jolie tu compte mettre quoi dedans

3default Re: Mon 110L le Lun 12 Mai 2008 - 21:49

sophael

Membre : Habitué
joli bac ##27

mais tes Cabomba Caroliniana ne vont elles pas t empecher de voir tes plantes de fond (les longues tiges, je ne connais pas le nom) ##22

4default Re: Mon 110L le Lun 12 Mai 2008 - 22:04

anthony25

Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dedans probablement des platy guppy xypho...
Pour les plantes je ne me rappele plus du nom non plus mais en fait je voulais surtout m'en servir pour faire comme un poster en vrai plantes...qu'elles tapissent le fond en fait donc je m'en fiche un peu de les voir " complètement Smile mais ce n'est pas finis j'attends mes autres plantes pour agencer complètement mon bac !

5default Re: Mon 110L le Lun 12 Mai 2008 - 22:41

auxia

Modératrice
Modératrice
les plantes tout au fond, c'est des vallisneria (si c'est de celles là que vous parlez).

Très sympa comme déco ! Par contre je trouve la plantation, un peu trop rectiligne... Un petit "bosquet" ou 2 ferait sympa je trouve.

C'est n'est que mon avis, le principal c'est qu'il te plaise à toi bien sur!

6default Re: Mon 110L le Mar 13 Mai 2008 - 13:45

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Coucou !

C'est un bien joli début, j'aime beaucoup ce côté naturel cheers

Tu pourrais nous donner des détails ? Qu'elles sont les dimensions du bac ? Le nombre de watt de l'éclairage ?

Attention au choix de poissons, il faut le faire selon les paramètres de l'eau n'oublie de la tester ou de la faire tester en gouttes.

Les xipho sont de trop gros poissons pour seulement 110 litres puis 3 espèces très prolifiques dans un si petit bac, c'est du suicide ##17 de plus les Platy et Xipho peuvent se reproduire ensemble donc la cohabitation est à éviter (hybrides).

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

7default Re: Mon 110L le Mar 13 Mai 2008 - 14:20

laurette2801

J'adore ton bac !!! L'éclairage est super je trouve ! Sa donne un beau rendu ##21

8default Re: Mon 110L le Mar 13 Mai 2008 - 17:41

TiB

Membre : Accro
Membre : Accro
Superbe bac ##06

9default Re: Mon 110L le Mar 13 Mai 2008 - 17:53

anthony25

Merci à tous pour vos commentaires Wink

@auxia : les bosquets je les attends ils sont commandés Wink

@Sychrisar : le bac mesure 80X30X45, j'ai une rampe ( dans le coffret en bois au dessus ) de 2 tubes T5 de 24W.
Pour les tests j'en ai en goutte ( pas tous par contre ) mais le pH c'est des bandelettes...
Pour les poissons : arf ils m'ont mal conseiller à l'animalerie car dans un autre aqua j'ai deux xyphos ( aqua de 50 60L)...et j'ai 20 à 40 platys dans mes autres aquas donc je comptais les retransvaser...

Sinon avec un pH >7 mais pH<7.5 je peux mettre quelles sortes de poissons ? je comptais mettre des nez rouges...

10default Re: Mon 110L le Jeu 29 Mai 2008 - 20:58

anthony25

Voilà après quelques semaines l'évolution :

Il y a un couple de xypho présent, un nez rouge ( il faut que j'en rachète pour faire un banc ) et quelques platys...
Pour les plantes je me rappele plus tout, mais je dois encore laisser plus de place à la rouge de gauche, car apparement elle perd ses feuilles si elle a pas assez d'espace !

Voilà dîtes moi ce que vous en pensez Wink

11default Re: Mon 110L le Jeu 29 Mai 2008 - 21:02

laurette2801

Superbe ton bac !!!! ##21

12default Re: Mon 110L le Jeu 29 Mai 2008 - 21:09

Miange

##21 Joli

13default Re: Mon 110L le Sam 31 Mai 2008 - 14:14

anthony25

Merci ça fait plaisir de voir qu'il plait ##21

14default Re: Mon 110L le Sam 31 Mai 2008 - 14:23

Floflo77340

Moi j'aime bien ##17

Comme population tu pourrait mettre :
- couple xiphos
- 1 mal platy et 2 à 3 femelle platy
- 2 mal guppy et 4 à 5 femelle
- 6 nez rouges
- Quelques Crevettes ( red cherry une dizaine )
- 2 petit escargot et sa sera parfait ! ##21

15default Re: Mon 110L le Sam 31 Mai 2008 - 14:30

Rouliane

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Joli bac !

Quelles sont ses dimensions ? Parce qu'il parait assez petit sur les photos.

16default Re: Mon 110L le Sam 31 Mai 2008 - 14:30

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Coucou !

Je suis désolée j'ai oublié de répondre la dernière fois ##21

Maheureusement un 110 litres de cette forme ce n'est pas le plus facile à peupler or les espèces que tu as choisis à part les Platy n'y ont pas leur place ##23

Les xipho sont censés mesurer 12cm et ne vivent pas en couple mais en harem (et sont très prolifiques) tout comme les Platy. On conseille plutot 200 litres pour des xipho voire plus...

Les nez rouge vivent bien en groupe mais ce sont de gros nageurs qui ont besoin de faire des longueurs ! Dans 80cm ils finiront par être à l'étroit. Puis ils ne demandent pas la même qualité d'eau que les Xipho.

Quels sont les paramètres de l'eau ?

En tout cas il est très beau, très coloré et bien planté ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

17default Re: Mon 110L le Sam 31 Mai 2008 - 14:38

manolo

moi j aurai qu une chose a te dire il est magnifique ton bac
pour un debut c est plutot pas mal ##21 ##06

18default Re: Mon 110L le Sam 31 Mai 2008 - 15:43

anthony25

@Sychriscar : Justement c'est en attendant...je vais récupérer un 150 L bientôt...je vais acheter des nez rouges pour le peuplé...mais ceux là sont des poissons que j'avais déjà et non que j'ai acheté par la suite ( mal renseigner par l'animalerie ).
Les paramètres de l'eau sont :
Ph : 7.5 donc juste pour xypho et platy mais pas pour les nez rouges je sais :s
0 nitrites
température 26°
Heu hum...pour les autres je te redirai... j'ai plus de tests ^^ mais je les avais fait avant ils concordaient pour les espèces présentes...
Je mettrai donc les xyphos dans le 150L ( il faut bien sur attendre les paramètres ) ( j'avais lu 8 10 xyphos pour 150L...)

@Roulian : il fait 80cm X 45 X 30 c'est qu'un 110L Wink

@Floflo : je vais acheter des red cherrys probablement mais pas pour le moment Wink

19default Re: Mon 110L le Sam 31 Mai 2008 - 17:51

Floflo77340

##20 Lred cherry ##06 Si tu fait un aquarium plantés avecs comme couleur principal le vert les red cherry se verront supper Bien et sa rendera un aspect SUPER ! ##06

Pens en 10 ou 15 pour commencé et elle se reproduiront mais les dans ton bacs de 110 litres Comme sa tu les verra mieu que si elles sont dans le 150 litres.
* ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]