Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vivi72190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : sarthe
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 20/03/2008

guppy abîmes Empty guppy abîmes

Lun 12 Mai 2008 - 23:36
j'ai un 100l avec des guppys entre autres mais je les retrouve avec les nageoires mangeaint mais je sais pas qui j'ai un petit doute avec les tetras pingouins que je trouve vif est ce eux les coupables car mes guppys decedent en plus apres
pitoo
pitoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 832
Age : 36
Localisation : Mexique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/05/2008

guppy abîmes Empty Re: guppy abîmes

Mar 13 Mai 2008 - 9:21
Quels sont les paramètres de ton eau ?? ton volume ??
Mais surtout, et dans ce cas là, ta population !!

_________________
-400L: scalaires,cardinalis, nez rouge, Mikrogeophagus altispinosus, corydoras
-75L: barbus titeya, colisas chuna
-120L: bettas splendens, crevettes Neocaridina heteropoda (red cherry), Caridina Japonica, Caridina Cantonensis (abeille), barbus pentazona

-250L: VIDE et retour au garage
-60L: VIDE et retour au garage
avatar
vivi72190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : sarthe
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 20/03/2008

guppy abîmes Empty Re: guppy abîmes

Mar 13 Mai 2008 - 21:09
c un 100l aucun nitrite, ph 7/7.5 ,5 guppy, 5 platy,3 tetra pingouin,2 tetra flamme,2 tetra citron,2 tetra fantome,3 tadeurdina, 4 kulli,2 siluire de verres ,3 corydoras,1 ancistrus
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

guppy abîmes Empty Re: guppy abîmes

Mar 13 Mai 2008 - 21:10
Tu devrais placer ce sujet dans la rubrique poissons, tu aurais plus de réactions :##27:
avatar
vivi72190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : sarthe
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 20/03/2008

guppy abîmes Empty Re: guppy abîmes

Mar 13 Mai 2008 - 22:05
ok mais comment on fait
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

guppy abîmes Empty Re: guppy abîmes

Mar 13 Mai 2008 - 23:15
Bonsoir,

Il y a un problème de cohabitation. Les suspects sont = tetra pingouin, tetra flamme, tetra citron, tetra fantome.

Il y a beaucoup trop d'espèces dans ton bac et en plus beaucoup doivent vivre en groupe normalement (au moins 10) et vivent au même niveau (milieu), le stress, la surpopulation et ils encore attaquent plus facilement que s'ils étaient dans de bonnes conditions :##07:

Les tetra pingouins, citron, silure de verre, kuhli et ancistrus sont à l'étroit dans 100 litrs à cause de leur énergie et/ou de leur taille adulte :##23:

Tous les tetra vivent au même niveau, c'est l'embouteillage, le stress.

Il faut à tout prix faire un tri sinon ce ne sont pas des nageoires abîmées que tu aura mais bien pire :##23: .

Tu peux tenter de donner des poissons à des aquariophiles sérieux, pourquoi pas chercher un club aquariophile dans ta région pour qu'il t'aide sinon prendre d'autres bacs (plusieurs !) pour répartir tout ce petit monde mais il faut agir vite avant qu'ils ne soient trop tard.

Connais-tu les besoins de tes poissons ? Sais-tu comment on peuple un aquarium ?

Normalement le mieux pour leur bien être est d'avoir dans les bacs de moins de 350 litres une espèce par zone de nage (surface, milieu et fond) avec à la rigueur 2 espèces au fond dans certains cas exceptionnel. Ce qui donne 3 à 4 espèces maximum.

Ici tu as en surface
Guppy
Platy

Au milieu
Tetra pingouin
Tetra flamme
Tetra citron
Tetran fantome
Tateurdina
Silure de verre

Au sol
Kuhli
Corydoras
Ancistrus

Il y a donc un gros souci :##07: il faut faire un tri en fonction des besoins des espèces, un groupe de Guppy avec un groupe de Tetra moins taquins que ceux que tu as et un groupe de corydoras (de petite taille) auraient été bien suffisant.

Tu vois où est le souci ?
avatar
vivi72190
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : sarthe
Emploi : auxiliaire de vie
Date d'inscription : 20/03/2008

guppy abîmes Empty Re: guppy abîmes

Mer 14 Mai 2008 - 10:02
je te remercie de tes conseils je suis debutante et je ne savais pas tout ca il faudrait donc que je fasse un aquarium tetra mais un combien de litres il faut si je veux les mettre ensemble mais pourrais je laisser dans mon 100l les guppys, les platys, les siliures, les taderdina, corydoras, et ancistrus ensemble et mettre les kullis dans mon aquarim maternite.merci.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

guppy abîmes Empty Re: guppy abîmes

Mer 14 Mai 2008 - 10:09
Etant donné que chaque espèce doit être à 10, mieux 12, il faudrait un 800 litres au moins pour faire cohabiter 4 espèces de Tetra de même niveau correctement :##07:

Aucune de tes espèces à part Guppy/Platy (peut être tateurdina, je les connais mal) ne pourra vraiment s'épanouir dans 100 litres malheureusement.

Les tetra citron seraient mieux dans 100cm de façade, les pingouins atteignent 7-8cm donc idem. Les silures de verre classiques il en existe 2 espèces, une devient grande (15cm), l'autre un peu moins mais la plus petite nécessite quand même un bon 200 litres. L'ancistrus vu sa capacité à polluer plutot 180 litres. Idem pour les Kuhli qui sont très vifs et doivent vivre en groupe dans un bac spacieux.

Qu'elle est ton espèce de Corydoras ?

La maternité ? Ne mets pas tes Kuhli dedans, il faudrait un bac spacieux pour eux.

D'où le conseil de faire des dons :##27: tu n'arriveras pas à satisfaire tout le monde. Il faudrait au moins donner les espèces n'ayant rien à faire dans 100 litres et à partir de là faire un choix. Je me méfie des Tetra de Rio et des fantome avec des Guppy même quand tout va bien, ils sont plutot du genre taquins.
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

guppy abîmes Empty Re: guppy abîmes

Mer 14 Mai 2008 - 10:12
Oui mes tetra de rio ont tué deux de mes cardinalis, faut faire assez attention.

Tu as un très gros problème de surpopulation, donne tes poissons de milieu et ne garde qu'une espece de tetra.

A l'avenir, renseigne toi avant de mettre tes poissons :##18:
Contenu sponsorisé

guppy abîmes Empty Re: guppy abîmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum