Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default étancheité le Mar 13 Mai 2008 - 21:10

enzo240404

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour

j'envisage de remettre en service mon aquarium de 300L ;inactif depuis 1993 en eau de mer;
Y a til des précautions particulières, faut il refaire les joints?
Vos conseils sont les bienvenus
merci

Enz0240404 (pascal)

2default Re: étancheité le Mer 14 Mai 2008 - 10:27

kix

Conseillère
Conseillère
Bonjour,

Quinze ans sans eau...les joints ont quel aspect?
Tout dépend de la manière dont il a été stocké (chaleur, humidité...) mais j'hésiterais beaucoup à l'utiliser.
Tu peux toujours le tester en le remplissant d'eau du robinet et en le laissant quelques semaines ainsi.
Bien évidemment, refaire totalement les joints serait l'idéal : décoller et recoller. A condition d'être bon bricoleur.

Kix.

3default Re: étancheité le Mer 14 Mai 2008 - 10:38

choanell

Membre : Accro
Membre : Accro
Non pas de stress, je me permet de venir ici car j'ai eu un problème sur mon 300L l'an dernier, j'ai percé involontairement le silicone ##21 .

Mets ton bac dehors.

- donc, munis toi d'un cutter, découpe proprement les joints sans les enlever entièrement entre les vitres.
- nettoie au dissolvant (acétone donc) tous les joints et vitres.
- puis grâce à ton pistolet de silicone (embout préalablement coupé fin), charge les joints (puis aplani avec ton doigt mouillé)
- laisser secher 48h puis test avec eau.

edit: avec la fonction recherche voici ceci:
http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/besoin-de-conseil-pour-ma-fuite-t7930.htm?highlight=fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]