Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default masse filtrante le Sam 17 Mai 2008 - 10:16

greg750

Membre : Nouveau
J'ai reçu ma décante interne achetée sur ebay, le vendeur ma fourni les masses suivantes: mousse bleue, charbon et nouille.

Je voulais savoir si le perlon était nécessaire?

Merci

2default Re: masse filtrante le Sam 17 Mai 2008 - 10:18

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Obligatoire non, c'est un plus intéressant. Il faut le changer régulièrement.

Tu peux le mettre à la place du charbon qui n'a aucune utilité en permanence (ne sert que dans des cas précis) ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: masse filtrante le Sam 17 Mai 2008 - 10:22

greg750

@Sychriscar a écrit:Bonjour,

Obligatoire non, c'est un plus intéressant. Il faut le changer régulièrement.

Tu peux le mettre à la place du charbon qui n'a aucune utilité en permanence (ne sert que dans des cas précis) ##27

Ok merci, tu dis que le charbon n'a aucune utilité? Il ne va pas purifier l'eau? il n'a pas d'effet néfaste?

Sinon, comment faire la transition entre les 2 filtres sachant qu'actuellement je n'ai qu'un petit filtre avec une cartouche contenant la mousse.

4default Re: masse filtrante le Sam 17 Mai 2008 - 10:30

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Le charbon est nocif en permanence. Il finit par rejeter ce qu'il a retenu, ses effets bénéfiques d'absorption sont provisoires (une semaine en gros).

Il est utile après un traitement (médicament) ou si on veut enlever les tanins d'une racine par exemple, mais sinon pas besoin d'en mettre et surtout pas en permanence ##27

L'idéal quand on change de filtre comme ça est de mettre en place le nouveau et laisser touner en même temps les 2 filtres pendant 2-3 semaines le temps que le nouveau récupère une jolie colonie de bactéries.

##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default Re: masse filtrante le Sam 17 Mai 2008 - 13:33

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

+1 Sychriscar (comme toujours) Mr. Green
Tu pourrais aider la colonisation en rinçant tes masses filtrantes de l'ancien dans le nouveau lors de l'entretien hebdomadaire que tu dois surement faire ...sauf les "nouilles" biensur Wink
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]