Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default choix du sexe des guppys le Sam 17 Mai 2008 - 21:38

Lily

Membre : Occasionnel
Bonsoir, je voulais savoir s'il n'y avait pas un "moyen" pour pouvoir avoir des mâle guppy en repro? Parce que là, je n'est que des alevins femelle, et je voudrais bien des mâles!! Je pensais notamment à la température?? Merci d'avance! lily

2default Re: choix du sexe des guppys le Sam 17 Mai 2008 - 22:34

Nedisis

Membre : Régulier
Bonsoir,

Je crois que plus la température est élevée plus tu auras de guppys mâles Wink mais ne vas pas faire exprès de monter la température pour en avoir plus car sa pourrai être une conséquence après pour les autres poissons de ton bac Smile

3default Re: choix du sexe des guppys le Sam 17 Mai 2008 - 22:54

otdoze77

Membre : Accro
he bien tu a de la chance...
mon eau est a 24° et je nest pratiquement que des males...
pour mon information personnelle ton eau est a combien? Wink

4default Re: choix du sexe des guppys le Dim 18 Mai 2008 - 12:50

Lily

bonjour, le matin l'eau est à 25°c, mais l'après-midi elle monte jusqu'à 27°c à cause de la chaleur... Du coup j'ai baissé le chauffage à 24°c, mais l'eau reste au dessus quand même.. Donc logiquement selon Nedisis, j'aurai en fait dû avoir des mâles vu la température de l'eau!! Enfin bon, le mâle guppy sera content au moins...lol.

5default Re: choix du sexe des guppys le Dim 18 Mai 2008 - 13:12

otdoze77

je suis exactement dans les meme configuration que toi au degres pres...
la temperature ninfluerais donc pas le sexe des guppys? scratch

6default Re: choix du sexe des guppys le Dim 18 Mai 2008 - 13:18

kristofdu25

mais comment vous voyez si vos alevins guppys sont des males ou des femelles?

7default Re: choix du sexe des guppys le Dim 18 Mai 2008 - 13:21

EsKa

Je me pose la même question ... dans les premières semaines il est impossibles de différencier les sexes !

Qui plus est, la température n'a aucun effet sur le sexe des alevins.

http://eskarium.eskabe.be

8default Re: choix du sexe des guppys le Dim 18 Mai 2008 - 15:33

hitman0059

boujours de bon paramete sont tres utile pour avoir des males

9default Re: choix du sexe des guppys le Lun 19 Mai 2008 - 0:09

Fraf

Le déterminisme du sexe chez les guppys est strictement génétique, comme chez nous d'ailleurs, c'est à dire qu'il est prédéterminé à la naissance, et qu'aucun facteur environnemental n'agit dessus (contrairement aux crocodiles, par exemple, dont le sexe est déterminé à l'éclosion par les facteurs du milieu).
Par contre, mâles et femelles n'ont pas la même résistance, et les param peuvent influencer la mortalité.

Sinon, le choix des reproducteurs est très important. Sans avoir d'exemple précis à te donner, je sais qu'il existe des études génétiques qui sont menées par les éleveurs professionnels afin de déterminer le sex ratio nécessaire pour telle ou telle variété...

Si tu n'as que des femelles, essaie de changer de mâle reproducteur, et d'ici un mois ou deux, ça devrait aller mieux...

10default Re: choix du sexe des guppys le Lun 19 Mai 2008 - 10:10

EsKa

Je confirme Smile

http://eskarium.eskabe.be

11default Re: choix du sexe des guppys le Lun 19 Mai 2008 - 11:14

pitoo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Exact !!
La température n'influe que très peu !!

12default Re: choix du sexe des guppys le Lun 19 Mai 2008 - 18:34

Lily

ok bon bah tant pis alors! Et pour la personne qui me demandait comment je pouvais voir le sexe d'un alevin, je constate tout simplement que l'alevin est une forme miniature de la femelle: le corps allongé, la nageoire de la même forme que la maman. Et dès qu'ils ont une petite semaine de vie, on voit déjà une tout petite tache noir en bas du ventre...

13default Re: choix du sexe des guppys le Mar 20 Mai 2008 - 19:04

Fraf

@pitoo a écrit:Exact !!
La température n'influe que très peu !!

Non, elle n'influe pas du tout, en fait... ##06

14default Re: choix du sexe des guppys le Mar 20 Mai 2008 - 19:07

Fraf

@Lily a écrit:ok bon bah tant pis alors! Et pour la personne qui me demandait comment je pouvais voir le sexe d'un alevin, je constate tout simplement que l'alevin est une forme miniature de la femelle: le corps allongé, la nageoire de la même forme que la maman. Et dès qu'ils ont une petite semaine de vie, on voit déjà une tout petite tache noir en bas du ventre...

Oui, c'est ça. S'il n'ont qu'une semaine, ça peut très bien être des mâles aussi. A cet âge là, ils se ressemblent énormément.
Tu peux éventuellement le voir au gonopode, si tu as de bons yeux, mais c'est pas pour autant évident. En tous cas, pas se fier à l'aspect extérieur, ils sont absolument identiques en étant jeunes.
Attends un peu, tu as sûrement des mâles dans le lot. Ce serait bien étonnant, quand même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]