Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default séparer les males et les femelles guppy le Dim 18 Mai 2008 - 14:19

nanou2305

Membre : Occasionnel
quand vous avez des alevins guppy est ce que vous séparer les males des femelles quand on peux les différencier.

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 non tout depens si tu veux en faire de la repro ou pas ##18 ##18

car il y a risque de consanguinité si tes alevins se reproduits ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default re le Dim 18 Mai 2008 - 14:28

nanou2305

la repro c'est pas la peine je suis dejà en surpopulation je cherche a les vendre.

BeeMiel

Dans ce cas aucun intéret à séparer les mâles des femelles sauf si les gens ne veullent pas de femelles fécondés. ##27

kirara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Moi on m'as proposé de me donner des guppys la proprio ne les a pas differencier et comme je en souhaite pas faire de nursery du coup est ce un problème de ne pas connaitre la proportion de males ou de femelles?

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

Nounou , le mieux serait de faire un 2eme bac si tu souhaites absolument séparer les mâles des femelles car une couveuse est à oublier et une séparation de ton bac en 2 a l'aide d'un plexis ou autre , est bien compliquer (filtration) ....de plus tu diviserais l'espace vitale de tes poissons en deux Crying or Very sad

Kirara , à ce stade là...pas de soucis ...mais plus tard , si tu a plus de mâles que de femelles , ils risquent d'épuiser (voir tuer) les femelles a force de les courser pour....... Mr.Red

bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]