Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

176default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 12 Oct 2008 - 9:25

eXecoV

Membre : Régulier
et voilà un petit changement: la racine complètement retournée ##20

177default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 12 Oct 2008 - 9:45

Homme-loche

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Très beau bac en plus tes photo sont vraiment magnifique ##27 Comment tu fais pour prendre des photos comme ca ? ##21

178default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 12 Oct 2008 - 16:42

matevir

Que dire de plus, ton bac est splendide et tes photos vraiment magnifique!

179default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 12 Oct 2008 - 21:37

eXecoV

merci pour les ocmmentaires sympas! ##20 ##21

homme-loche : un bon appareil est toujours utile, mais même avec des petits appaerils compacts de nos jours il ya moyen de faire des belles photos, il suffit de s'habituer à jouer avec des cadrages et appuyer au bon moment sur la photo, chercher un joli angle etc, prendre son temps quoi Wink

180default Re: aquarium d'eXecoV le Jeu 6 Nov 2008 - 22:21

eXecoV

petit changement , l'eau est encore trouble et le tout fait encore un peu vide mais ça changera probablement bientot

181default Re: aquarium d'eXecoV le Ven 7 Nov 2008 - 7:29

simseur9

Membre : Accro
Magnifiques tes poissons!!!!

182default Re: aquarium d'eXecoV le Sam 8 Nov 2008 - 12:48

eXecoV

petit changement , l'eau est encore trouble et le tout fait encore un peu vide mais ça changera probablement bientot

183default Re: aquarium d'eXecoV le Sam 8 Nov 2008 - 18:49

cichlidé

Toujours aussi magnifique bravo,
on pourrait avoir une photo de l'enssemble du bac s'il te plait (juste pour le plézir)

184default Re: aquarium d'eXecoV le Sam 8 Nov 2008 - 18:56

cométe16

thumright Super bac bravo

185default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 9 Nov 2008 - 21:50

eXecoV

merci ##21

186default Re: aquarium d'eXecoV le Ven 14 Nov 2008 - 10:38

eXecoV

et quelques photos avec l'eclairage du soir tard avant que je coupe les lampes totalement :

187default Re: aquarium d'eXecoV le Ven 14 Nov 2008 - 12:24

matevir

Magnifique, comme d'habitude!!!

188default Re: aquarium d'eXecoV le Sam 15 Nov 2008 - 14:59

eXecoV

189default Re: aquarium d'eXecoV le Mar 25 Nov 2008 - 19:51

eXecoV

nouvel agencement du bac! je ne suis pas encore satisfait mais ça va dans la bonne direction selon mes envies, je voudrais encore quelques pierres, des petites plantes genre echinodorus tennellus et peut-être remplacer les echino que j'ai maintenant, car ils deviennent immense!

190default Re: aquarium d'eXecoV le Mar 25 Nov 2008 - 23:18

bucaille fabienne

vraiment superbe ton bac très jolis scalaires.

http://mespetitsminets.skyrock.com

191default Re: aquarium d'eXecoV le Mer 26 Nov 2008 - 14:00

eXecoV

@eXecoV a écrit:nouvel agencement du bac! je ne suis pas encore satisfait mais ça va dans la bonne direction selon mes envies, je voudrais encore quelques pierres, des petites plantes genre echinodorus tennellus et peut-être remplacer les echino que j'ai maintenant, car ils deviennent immense!

je suis pas encore convaincu de l'agencement..les echinodorus sont trop immenses, je vais p-e m'en débarasser, garder qu'un exemplaire, et planter plus de plantes basses...

je voudrais aussi mettre sur le bout de racine en haut à gauche de la mousse de java ou de la riccia, lequel vous me conseillez?(facile de maintenance, pousse assez vite etc?

192default Re: aquarium d'eXecoV le Jeu 27 Nov 2008 - 20:19

eXecoV

je pense que j'ai enfin les racines comme je les veux, niveau plantation j'attends le mois prochain, je vends/echange toujours une des deux echinodorus!!(belgique)

193default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 30 Nov 2008 - 18:51

eXecoV

194default Re: aquarium d'eXecoV le Sam 20 Déc 2008 - 19:28

nicoyote

Bonjour mon ami, juste une petite question, n'as tu pas peur d'avoir trop d'escargot dans ton aqua, ils ont l'air de pululler.... ##21

195default Re: aquarium d'eXecoV le Sam 20 Déc 2008 - 20:35

eXecoV

peur...?carrément le cauchemar oui ##15 ils ont pondu a une de ces allures et ils n'arretent pas!! heureusement je viens de trouver quelqu'un qui veut bien me les reprendre par dizaines chaque X temps ##06

196default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 21 Déc 2008 - 10:16

nicoyote

Ouais, ça fais un peu peur qd on voit l'ensemble de ton aqua avec tout ces points jaune: l'invasion à commencer ##17
Autrement, ça y est, je me lance dans le bac amazonien: 320L pour tenter de faire aussi bien que toi (c'est pas gagné, je sais mais bon ##21 ). Je le reçoit courant janvier et en attendant, je récupère des conseils à droite à gauche, je vais t'en piqué plein, je te préviens Wink.
D'abord on m'a dit que mon bac était trop petit pour des scalaires mais le tien est encore plus petit il me semble, et tes scalaires ont l'air d'aller "on ne peut mieux" vu les photos... Et toutes les revues parlent de 50L par scalaire alors je ne sais plus qui croire moi ##09 .
T'en pense quoi oh grand prophète des bô aquarium Wink...???

197default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 21 Déc 2008 - 10:46

eXecoV

je comprends ton désarroi et en effet il y avait trop de scalaires chez moi, cela je l'avais déjà dit mais j'en ai donné 2 (un couple) à un ami pour garder un groupe de 5 individus, qui se porte d'autant mieux, et de la sorte j'ai 50L par individu

maintenant je ne veux pas me "justifier" en disant que beaucoup de gens sur ce forum ont des scalaires par 2, voir 3 dans des bacs plus petits, j'estime personnellement que dans mon cas, 50L par scalaire va très bien, cela dit, chaque cas est different et on le dit souvent, ce qui marche pour l'un ira pas forcement pour l'autre.

je te souhaite courage pour ton bac,je suis content pour toi, tu vas t'amuser avec la déco de ton aquarium! Si jamais tu as des questions n'hésite surtout pas (mais de là à m'appeler prophète mdrrr ##21 )

198default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 21 Déc 2008 - 12:02

nicoyote

Ok, merci pour le renseignement: c'est vrai que l'on souffle un peu le chaud et le froid sur un forum: tout le monde à son avis (et c'est très bien!!) mais certain sont plus dogmatique que d'autre...
En tout cas, je vais rester sur mon idée de 3 couples de scalaires, en mélangeant un peu les espèces (je sais pas encore où je vais les acheter d'ailleurs...) et puis, pour la déco, je reste super fan de ton aquarium au début (pas que je n'aime pas la nouvelle déco Wink ) mais la premiere me "parlait" plus...
Au moins, ils ne ressembleront pas comme ça...
Pour la paroi de fond de l'aquarium, tu as bien mis des plaques imitation "mangrove" on dirait???

199default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 21 Déc 2008 - 12:14

eXecoV

ben, les plaques de pierres étaient dans l'aquarium, je l'ai repris avec l'arrièreplan intégré..

pour être honnête moi aussi j'hésite à rechanger la déco (c'est ce qui me plait le plus dans ce hobby :p) pour trouver un mélange entre le début et la fin, je reintroduirais les plantes flottantes probablement et une partie de racine verticale qui "traverse" du fond vers le haut le bac, comme avant, enfin je verrais bien :p je compte sur vous pour me dire ce qui vas et ce qui vas pas :p

200default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 21 Déc 2008 - 12:32

nicoyote

ben c'est vrai que comparé au tout début, avec la grande racine, la plante flottante qui donnait l'illusion d'un arbre sous marin dans lequel valait tes poissons, là, c'est un peu plus plat et moins magique (à mon sens). Ca reste beau mais je suis sur que tu peux faire mieux avec l'imagination que tu as et vu ton ancien aquarium et meme l'aquarium à betta qui est superbe également.
Moi, je pense que je vais aller voir des photos de rivieres amazoniennes (bouquin et internet) et essayer de glaner qq idées Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant