Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

251default Re: aquarium d'eXecoV le Sam 14 Fév 2009 - 12:58

simseur9

Membre : Accro
C'est avec un réel plaisir que je te l'ai renvoi, mais j'aurai du mal sans ton adresse...
Tu peux me l'envoyer par MP s'il te plaît?

252default Re: aquarium d'eXecoV le Sam 14 Fév 2009 - 22:02

eXecoV

Membre : Régulier

un peu de news, la plantation dois encore prendre, y a encore du boulot :p

et le bac à guppy de ma copine ^^

253default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 15 Fév 2009 - 12:10

eXecoV

j'arrive pas à mettre la main dessus, mais quelque chose me déplait dans cette configuration..*en train de reamenager le tout* après je ferais un vote général car j'arrive pas à me décider ##15

254default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 15 Fév 2009 - 20:03

eXecoV

voilà 3 différentes configurations..je préfère visuelment p-e le premier, mais au
final j'ai pris ce qui permettait au poissons le plus d'espace libre
pour nager

PS: le bulleur est pas là en permanence je vous rassure ##21

255default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 15 Fév 2009 - 21:04

nicoyote

Perso, la 3eme mais ça ne repose que sur un critère esthétique... Le mien! ##17 Mais ça manque de plantes...

Je viens d'ouvrir un topic sur le sujet mais tu pourras peut être me répondre toi, le pro,( oui je flatte mais ça donne de bons résultats ##06 ##21 ), c'est grave d'oublier de laver le sable quand on monte son aquarium???
T'as raison quand tu dis que je suis trop impatient ##17 ##06 ...

256default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 15 Fév 2009 - 21:17

simseur9

Moi je préfère la première et la troisième version.

257default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 15 Fév 2009 - 21:29

eXecoV

@nicoyote a écrit:Perso, la 3eme mais ça ne repose que sur un critère esthétique... Le mien! ##17 Mais ça manque de plantes...

Je viens d'ouvrir un topic sur le sujet mais tu pourras peut être me répondre toi, le pro,( oui je flatte mais ça donne de bons résultats ##06 ##21 ), c'est grave d'oublier de laver le sable quand on monte son aquarium???
T'as raison quand tu dis que je suis trop impatient ##17 ##06 ...

n'ayant jamais oublier de laver mon sable je ne connais pas les effets néfastes malheureusement Sad il se peut que ce ne soit pas trop grave, mais pour être honnete je ne peux le garantir..faudrait l'avis d'un vrai pro :p

pour la disposition person je préfère aussi la 1er et 3ème, je verrais bien demain Smile merci pour vos avis!

258default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 15 Fév 2009 - 22:26

Filou93

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Très joli ton aqua, j'aime surtout tes corydoras : de quelle espece s'agit-il ?

259default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 15 Fév 2009 - 22:50

simseur9

Je te poste les plantes demain matin.
Si tu ne lave pas ton sable, tu va te retrouver avec une eau très trouble car le sable est généralement très poussiéreux. C'est pour enlever cette poussière que l'on lave le sable avant de la mettre dans un aquarium.

260default Re: aquarium d'eXecoV le Lun 16 Fév 2009 - 8:09

eXecoV

@Filou93 a écrit:Très joli ton aqua, j'aime surtout tes corydoras : de quelle espece s'agit-il ?

ce sont des corydoras julii ##27

*cela dit j'ai plusieurs espèces das mon bac (paaas bien je sais)*

bon je tranche ajdh, je vais rechanger la déco (après j'arrête un certain temps sinon pauvre poissons ##21)

@ nico : sur les photos en effet, je les avait retiré, c'etait que pour voir le hardscape avec les racines, j'allais pas écraser le tout ##17 . j'ai la blinde de crypto qui doit encore pousser, le valisneria normale au fond à gauche doit encore se developper , (la patience est une vertu ##20 dommage que j'en ai pas trop non plus )

le valisneria gigantea à droite par contre...j'attends des plantes flottantes pour voir le rendu après, mais je pense à couper quelques feuilles qui font maintenant plus d'1m, c'est quand même un peu long ##22

261default Re: aquarium d'eXecoV le Lun 16 Fév 2009 - 8:12

eXecoV

@simseur9 a écrit:Je te poste les plantes demain matin.

un grand merci à simseur, un envoi de plantes qu'il voulait me donner n'est pas arrivé jusque chez moi (vive la poste) et sans hésiter il m'en envoie d'autres! trop class de ta part!

262default Re: aquarium d'eXecoV le Lun 16 Fév 2009 - 10:02

eXecoV

petit up pour celui qui a demandé quels corydoras que j'ai ; ayant pensé dès le début que c'etait des corydoras trilineatus, on m'avait dit que c'etait des julii quand même, mais je viens de vérifier un peu partout, et apparement ce seront quand même des trilineatus ##27

263default Re: aquarium d'eXecoV le Lun 16 Fév 2009 - 12:02

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Coucou !

Je confirme que les Corydoras page 17 sont bien des Corydoras trilineatus, ils ont un labyrinthe sur la tete et pas des points comme les julii ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

264default Re: aquarium d'eXecoV le Mar 21 Avr 2009 - 10:23

eXecoV

loongtemps que je n'ai plus posté ici :p

bientot (enfin dans quelques semaines) une nouvelle série de photos ^^

je suis tombé sur quelque chose de sympa que je vais refaire avec mon bac (vu que le chat s'en est déjà fait un plaisir de griffer les joints de mes anciens aquas)

note que c'est pas mon bac hein, mais vu que j'ai crée mon meuble très basique moi-même, il me suffirait d'y ajouter les coins, 2 petites portes et le haut pour faire l'effet "fermé"

je posterais des photos du procès dès que possible ##24

265default Re: aquarium d'eXecoV le Mar 21 Avr 2009 - 12:55

nicoyote

Comme d'hab', j'ai hâte de voir ça mais poste aussi une photo de ton bac de jour, on ne l'a jamais vu que tout éteint (on voit mieux l'aqua et c'est plus photogénique mais ça donnera un angle de réflexion pour après Wink )

266default Re: aquarium d'eXecoV le Mer 10 Juin 2009 - 18:43

eXecoV

changement de projet : je ne vais pas faire le meuble dont je parle plus haut, ma gentille copine m'offre un osaka 260 ##06 *content* Samedi il arrive!

267default Re: aquarium d'eXecoV le Ven 14 Aoû 2009 - 10:42

eXecoV

me revoilà après une longue absence (déménagement, nouveau bac, ...)

le voilà :

la plantation doit encore mieux prendre, niveau population j'ai un discus temporairement que je refile a un ami, je l'ai eu en achetant un bac de 90 litres à un particulier (le pauvre, seul dans un 90L..)

le bac n'est pas entièrement rempli, cela parceque c'est un bac ouvert et que je vais tenter de faire pousser quelques lotus audessus :

268default Re: aquarium d'eXecoV le Ven 14 Aoû 2009 - 18:17

nicoyote

Un Osaka??? Copieur va Wink ##06
J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, ça prend déjà une bonne tournure....

269default Re: aquarium d'eXecoV le Lun 17 Aoû 2009 - 13:38

eXecoV

moi..Copier...? ##17 naaaan mdr

c'est vrai que le design de l'osaka m'a charmé, et voilà qu'une occase se présentait lol!j'ai hate de voir ce que ça va devenir, moi aussi, je ne sais pas encore trop comment il va évoluer ##27

270default Re: aquarium d'eXecoV le Ven 28 Aoû 2009 - 15:06

eXecoV

et un petit up

j'espère que la plantation va bien se dévelloper, je cherche encore quelque chose pour l'avant plan et en dessous du "pont" formé par les racines, mais tout à son temps ^^

271default Re: aquarium d'eXecoV le Mer 30 Sep 2009 - 22:23

EZEKIEL

Salut,
Vraiment simpa tes aqua j'aimais beaucoup ton premier, en tout cas le nouveau et chouette j'ai deja vu ce modele il et vraiment beau et le rendu doit être super.
Quel eclairage as tu? Puissance? Marque? Modele?
Quel engrai utilises tu?

Je vais suivre ton oeuvre avec attention, encors bravo

272default Re: aquarium d'eXecoV le Dim 4 Oct 2009 - 9:27

eXecoV

et ben, c'est un osaka, avec l'eclairage d'origine, des T5 je dirais, mais je connais pas par coeur le wattage.

comme engrais j'utilise depuis peu du floracell et du ferropol

je dois avouer que mon premier aqua sur ce topic était magnifique sur les photos, et l'arrièreplan me manque un peu dans l'osaka, mais en même temps dans l'ancien le volume était restreint(filtre interne, derrière le décor etc, enfin, j'étais limité niveau plantation.

273default Re: aquarium d'eXecoV le Mer 30 Avr 2014 - 21:34

eXecoV

Après une longue absence me voilà de retour , je posterai régulièrement des photos du progrès du bac  ##27 

274default Re: aquarium d'eXecoV le Sam 3 Mai 2014 - 20:47

eXecoV

275default Re: aquarium d'eXecoV le Mar 5 Mai 2015 - 21:59

eXecoV

Evolution du bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant