Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

eXecoV

Membre : Régulier
ah ça craint ça ##07

mais bon, une semaine sur deux, si les plantes prennent bien et que tu sais gerer les plantes chaque 7-8 jours ça pourrait aller..enfin je comprends ta situation et mm si c'est "possible" quand les parents font ch*** c'est du coup moins possible lol

tu vas où pour tes poisson etc vu que tu es sur bxl?

djtim

je vais a jette pres de la place du miroir, et sinon j au aussi été a leeuw st pierre.

Oui c est ca qui est difficil c'est que pour les plantes quand on commence faut assez bien s en occuper et commeje sais le faire qu une semaine sur 2 pas super pour commencer quoi.

eXecoV

ah tiens je les connais pas ceux-là

##20

djtim

ben voila lol. par contre tu saurais pas ou je peux trouver des noix de cocos?

eXecoV

tu fais comme moi : tu vas au carrefour/delhaize, tu achetes la noix de coco, tu la jette à terre ou scie en deux (cassé c +naturel comme forme lol, faut avoir de la chance que la fissure tombe bien evidemment), par après j'ai enlevé tout (bonne appetit là) et puis j'ai fait bouillir les noix

résultat est plus naturel que ce qu'on vends dans des animaleries,tu as bien mangé en plus, et ça te coute bcp moins cher!

sinon, à wavre ils en vendent chez discus center aquarium et probablement à new brussels aquarium à la porte de ninove (près du canal, facilement joignable avec le bus 128 de lijn qui part de bruxelles nord) d'ailleurs ce magasin mérite une petite visite quand même

djtim

oui je connais le magasin. a il en vende chez delhaize et tout et bien j irai jeter un coup d oeil. tu es d ou toi?

eXecoV

près de louvain-la-neuve mais je suis tout les jours à bxl pour l'école etc ##27

djtim

ok ben j ai ete acheter ma noix de coco je suis en train d en manger d ailleur. je l ai coupée a la scie et demain je la fais bouillir et je fais les trous pour l entrée et sur le dessus pour faire circuler l eau.

eXecoV

bon app' ##20

djtim

Voila j ai suivit vos conseils, les coquillages qui restent sont ceux que l on achete dans le commerce avec une couche vernie, et les noix de coco etaient délicieuses lol.

Partie de droite:

Partie de gauche/

Tout l aquarium:

Voila j attend vos réactions, je sais que les fausses plantes sont pas terrible que c'est mieux des vraies mais j ai expliqué le pourquoi du comment lol.

matevir

Waouh!!! Super ca n'a rien a voir, bravo, ton bac prend de l'allure!!! ##06

djtim

merci ##21

Tétraodon

Membre : Accro
Bonjour,

Idem pour moi! Je le préfère comme ça!

Par contre, je bougerai la noix du milieu, je trouve cela un peu trop symètrique. Peut-être la tourner un peu?!

djtim

la bouger comment? mais ce que j aime bien c est qui a des branches qui passent entre les . jtrouve ca beau lol

Tétraodon

Bonjour,

Oui, les branches qui passent entre les deux donnent un bon rendu, il ne faut y toucher .
Par contre, je pensais à faire pivoter la noix qui est vers le fond, au centre. La prendre et la faire tourner sur elle-même vers la droite de telle manière que l'entrée se retrouve orientée vers l'autre noix.

djtim

ouais j essayerai ca peut faire qq chose de mieux.

Tétraodon

Bonjour,

Après, tu as deux plantes identiques, une vers le devant à gauche et l'autre au fond à gauche: j'y verrai bien un peu de gravier clair au pied pour cacher la base, je pense que ça leur donnerait un aspet plus naturel. Je parle de gravier prélevé dans la nature (en respectant toutes les mesures d'hygiène qui s'imposent bien entendu).

djtim

ouais mais pour ca y a deja un socle qui est pas mal mais j ai voulut qu il ne se voit pas j aimais bien comme ca.

eXecoV

j'aime bien moi ##17 tu as des neons et cardinales melangé lol, enfin moi aussi j'avoue ##21

djtim

o ben mince alors tu sais que je les regarde tous les jours et je ne l avait jamais vu lol. c est grave?

matevir

Je trouve yon bac tres joli comme ca!

matou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Belle évolution, bravo Smile

djtim

pas d autre avis?

Est ce grave que le banc est constitué de neons et de cardinales?

Floflo77340

Membre : Exclu
On ma jamais dit de mal de leur cohabitation fait juste attention si ils ont besoin de la meme eau ( même paramètre ) !

djtim

Voici de nouvelles photos à l'heure du repas.

Et voici une foi d ensemble j ai écouté les conseils et j'ai tourné une des noix de coco. je tiens à préciser que l'eau n'est pas salle mais juste s'est blocus alors pas trop eu le temps de nettoyer les vitres extérieures de l'aquarium et s'est rapide la pousière :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant