Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que pensez vous de ma population ?? le Mer 21 Mai 2008 - 15:14

Aurel80

Membre : Occasionnel
Mon bac fait 180 litres, il y a :

3 guppy mâles, 9 femelles
1 molly
3 molly ballon
4 colisa chuna
3 barbus cerise
10 neons bleus
10 neons noirs
5 corydoras
2 barbus pentazona
2 écrevisses
5 crevettes

Faites vos critiques
##27

2default Re: Que pensez vous de ma population ?? le Mer 21 Mai 2008 - 15:22

SeibZ

Membre : Accro
Ton bac me rappelle un pub pour les fromages belges...

"Un peu de tout" répondait le monsieur...

Je trouve que tu as trop d'espèces différentes, et du coup des groupes non homogènes et trop petits...

Il aurait mieux valu opter pour une espèce de pleine eau, une espèce de surface, une espèce de fond et des crevettes... Le tout en groupes suffisants pour permettre aux poissons de s'épanouir.

D'autant que les poissons, même ayant des relations inter spécifiques, relativement bonnes, ne se mélangent pas et ne partagent pas forcément le même espace. Plusieurs petits groupes vont se cloisonner un espace qu'ils auraient pu occuper seuls, donc même si le volume est assez grand, l'espace occupé est au final très petit...

Je ne rentre pas dans le détail espèce par espèce, ce serait un peu inutile à ce stade ci...

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: Que pensez vous de ma population ?? le Mer 21 Mai 2008 - 16:24

matou

+1, trop de diversité. Faudrais limite se faire un autre bac et y mettre la moitié de tes espèces présentes dans ton 180L ##27 .
Le hic c'est qu'on voudrais tout avoir.....

4default Re: Que pensez vous de ma population ?? le Mer 21 Mai 2008 - 18:12

Saphyrr

Hellow ^^

Tu es aussi en surpopulation malheureusement. Il te faudrait plus dans les 260L (à la louche) pour tout ce petit monde. En taillant dans la diversité, tu devrais arriver à amérioler. Je commencerais par les barbus à ta place, qui sont quand même mieux quand ils sont plus nombreux. Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

5default Re: Que pensez vous de ma population ?? le Mer 21 Mai 2008 - 18:51

lucie78

++ 1 !

Limites-toi à 5-6 espèces avec de vrais groupes et un beau banc et moins de poissons...

6default Re: Que pensez vous de ma population ?? le Mer 21 Mai 2008 - 22:22

sophael

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@SeibZ a écrit:Il aurait mieux valu opter pour une espèce de pleine eau, une espèce de surface, une espèce de fond et des crevettes... Le tout en groupes suffisants pour permettre aux poissons de s'épanouir.

je suis d accord avec seibz. il faudrait que tu te limites a trois especes + des crevettes pour le bien de tes ecailles. en plus tu pourras mieux profiter de leur evolution, leur comportement et leur caractere. enfin, c est ce que je pense...

bon courage pour faire ton choix ##27 ##06

7default Re: Que pensez vous de ma population ?? le Jeu 22 Mai 2008 - 17:48

Floflo77340

Membre : Exclu
C'est vrai que ton aquarium est très diversifié et doit ertre Haut en couleur, Mais tu à trop d'èspèce différante certainne personne te disent pas plus de 3 èspèce mais tu peu mettre des corydoras + des poissons de la mçeme famille enfin je pense ! ( mais meme si ils sont de la meme famille pas plus de 5 èspèce )

8default Re: Que pensez vous de ma population ?? le Sam 24 Mai 2008 - 9:27

Juventino

Idem!!!
Comment comptes tu rééquilibrer???
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]