-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cracote
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Liege / Belgique
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 27/05/2008

SOS poisson malade !!! Empty SOS poisson malade !!!

Mar 27 Mai 2008 - 19:56
Bonjour. Aidez moi je viens d'aquerir un aquarium de 1m20 sur 50 cm de haut et 40 profondeur je ne sais pas combien de litre ça fait !! Le probleme j'ai opter pour les cychlidés et ils sont malade !! J'ai 22 petits cyclidé de 3/4 cm et un bon gros gentil de 8 cm je crois que pour les tailles c'est bon !! ils se pourchasse souvent mais rien d'important sauf que je viens de leur apporter un nettoyeur Pleco et on ma dit qu'il devait avoir au moins 12/15 cm ce que j'ai fait. il n'est pas peureux et a l'air de bien se porter sauf qu'il a des taches blanche sur le corp un peu décolorée et j'ai aussi un petit bleu qui a aussi des taches les même et un troisieme petit jaune qui la sur la tête. J'ai eu il y a 15 jours un botia qui a développer des points blancs et j'ai traité l'aquarium avec du bleu de methylene et tout est rentrer dans l'ordre !! J'ai remis tout en marche normalement (charbon neuf etc..) j'ai changer 40% d'eau comme on ma conseiller et boum !!! voila une nouvelle catastrophe SOS !!! je débute et j'ai peur de ne pas être a la hauteur pour tenir mes petits poissons en bonne santé !! Dites moi que faire car je ne sais plus !!! MERCI
folkcookies
folkcookies
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : saint-leger (Belgique)
Emploi : etudiante Vétérinaire
Date d'inscription : 09/04/2008

SOS poisson malade !!! Empty Re: SOS poisson malade !!!

Mar 27 Mai 2008 - 20:21
ton aqua fait 240 litres Wink

sinon je n'ai pas bien compris... tu as des cichlidés ? lesquelles ?
240 litres c'est trop juste pour 22 cichlidés !

un pleco ? ton aqua est trop petit pour un pleco...

un botia? je ne vois pas ce qu'il fait avec tes cichlidés

sinon tu pourrais donner les paramètres de ton aqua et mettre une photo des points blancs ou des décolorations ?

_________________
lancement d'un forum pour les belges :
http://aquariophilesbelges.forumsactifs.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum