Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lucie78


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Pour ceux qui n'en avaient pas encore entendu parler et qui voudraient signer cette pétition, voici les infos :


Guillermo Vargas Habacuc, l'artiste psychopathe qui a laissé mourir de faim et de soif un chien durant une exposition en 2007, a été invité à répéter son acte cruel par les organisateurs de la Biennale Centraméricaine d'Art du Honduras en 2008.

Admirer un chien attaché à une corde en le laissant mourir de faim et de soif, c'est de l'art ?
Si certains hésitent encore, rendez-vous compte et faites vous une opinion :

http://www.youtube.com/watch?v=tyn5GoLbPn8&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=3-jIP8i1djg&feature=related


http://www.youtube.com/watch?v=O6vP8CgTonQ&feature=related

Vous ne saviez pas quoi faire d'intéressant aujourd'hui ? Réagissez!


Vous pouvez signer la pétition sur ce lien :

www.petitiononline.com/13031953/

lenzo et amel


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou,

c'est Amél, j'ai vu cette "vidéo" sur un autre forum , je trouve ça scandaleux!!! et le pire c'est que des personnes laissent faire ça et d'autres admirent "le travail de l'artiste"!!! ##11

Laissons l'artiste lui-même( si on peut appeler ça un artiste!) accrocher à une corde !!!

choanell


Membre : Accro
Membre : Accro
oui c'est bien triste tout ceci ##23

Malgré cette horreur "il parait" que l'animal etait un chien trouvé dans la rue, dans cet état et n'est pas mort à la fin...

Quoiqu'il en soit, c'est dégueulasse ce genre "d'art", si on peut appeler encore ca comme ca ##22
ce qu'il a reussi...faire parler de lui ##22

affaire à suivre ##23

diablotin


Membre : Régulier
Membre : Régulier
perso meme si c'est un chien trouvé dans la rue et qu'a la fin il ne meurt pas c'est pas une escuse...

ils non pas a faire se genre de chose.....

sa tiendrais qu'a moi je ferai la meme chose avec les personne qui se disent 'artiste'......


tout sa pour dire que c'est bien déguelasse


##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11

http://diablotin114.skyblog.com

Mayeena


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello ^^

Ca fait un bon moment qu'elle tourne cette pétition...
J'en avais parlé en novembre l'année dernière!

http://www.forumaquario.org/discussion-generale-f26/petition-t10725.htm?highlight=p%e9tition

choanell


Membre : Accro
Membre : Accro
bravo, il me semblait bien l'avoir lu ici!!

kiki93


Membre : Régulier
Membre : Régulier
et perssonne ne fait rien ##10
les autorités sont ou ?

matou


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est vraiment dégueulasse ##11 ##11
Il faudrait qu'une de ses personnes qui sont dans la galerie ne se contente pas seulement de regarder l'oeuvre mais qu'elles l'achètent !

lucie78


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui mais si quelqu'un achète son "oeuvre" ça l'incitera encore plus à recommencer ! ##18 ##13 ##23

kiki93


Membre : Régulier
Membre : Régulier
et si ont le laisse faire le chien va mourir et va le rendre heureux se con

je serais a coté d' ou il expose j' aurais tout fait pour recuperer le chien et meme jusqu' a mettre ma vie en danger car la cause animal me rend plus triste que la cause humaine

lucie78


Membre : Accro
Membre : Accro
Je suis d'accord avec toi mais des chiens abandonnés il en trouvera à la pelle pour recommencer autant de fois qu'il le veut !!! ##23 ##23 ##23

matou


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je ne cautionne pas du tout ce type d'oeuvre mais je pense que cet "artiste" est arrivé à susciter un réel débat.
C'est quand même malheureux qu'il faille ce genre d'action pour que les gens se révoltent; eux qui sont d'habitude indifférents lorsque la misère n'est pas mise en oeuvre ou exposée dans les médias... ##13

cellendhyll


Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour a tous!!c'est l'horreur ce truc je pense a tous ses collectifs de defenses extremes des animaux qui ne font rien,ce mec merite le meme traitement que celui de cette pov'bete

Chtouille13


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
C'est inoui, je suis scandalisée, même pas la peine de regarder cette vidéo qui me ferait vomir...

JE SIGNE !

pitoo


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je suis choqué...
C'est atroce...
J'ai aussi signé la pétition...

penny311


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Vraiment écœurant il mériterai qu'on l'attache a une corde et qu'on lui fasse le même traitement et encore pire ( si c'était moi, pas de pitié pour le tortionnaire et pour ceux qui vont voir son "œuvre"...)


##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11 ##11

J'ai signé moi aussi et j'envoie ce lien a tous mes contacts ##26

pitoo


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Idem pour moi !!
C'est dans ces moments là que j'ai des idées horribles qui me passent par la tête... ##13
Un chien sans aucune défense... c'est pitoyable !!
De toute façon la race humaine se dégrade de plus en plus, lorsqu'on voit les atrocités qu'il y a dans le monde, j'ai juste envi de quitter cette planète...
Toutes les choses que l'on aime, on est en train de les détruire... au nom de quoi ?? Je sais pas...
J'étais déjà inscris dans un club aquariophile en Belgique qui practiquait (soit disant la réinsertion de certaines espèces menacées), j'ai appris quelques jours avant de quitter la Belgique qu'ils les revendaient en cachette... bref, lorsque tous les animaux de la Terre auront disparus de la surface de la Terre, peut être qu'on se dira: "Tient il faut que j'arrête les conneries" !!
On ne peut plus faire confiance à personne !!

K-nine


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
j'avais decidé de ne pas reagir sur ce post, mais comme il remonte sans cesse en debut de file, je me sens obliger.

il faudrais pour commencer arreter d'etre con, et naifs, arreter de croire n'importe quoi.


Les internautes s'indignent : un artiste nicaraguayen aurait capturé, exposé puis laissé mourir un chien. Tout ça au nom de l'art...

Guillermo Vargas "Habacuc" est un artiste trentenaire dont la pratique va du dessin à l’intervention dans les espaces publics, en passant par la danse et le théâtre. Dans un monde ou les idées et les avis sont constamment prémâchés par les médias, Habacuc est un artiste engagé. Quelqu'un qui n’hésite pas à déverser 300 kilos de tomates sur le sol d’une galerie pour provoquer une réflexion sur le gâchis dans le monde contemporain.

En 2007 il est sélectionné pour la biennale de la Galerie Codice et décide pour l’occasion de mettre un chien au piquet. Prénommé Natividad en mémoire d’une jeune femme égorgée par deux molosses quelques mois plus tôt, l’animal prisonnier au milieu de croquettes inaccessibles symbolise à lui tout seul bien des paradoxes de notre société. Et l'absence totale d’intérêt que le public de la galerie porte à l’animal lors de l’exposition est le nonosse sur la patée.

Provocateur, l’artiste laisse volontairement laisser planer le mystère. Qu’a-t-il fait de Natividad ? Est-elle morte ou pas ? Méga buzz sur Internet : l’animal serait mort de faim parce que Habacuc l’aurait laissé crever… comme un chien !

Les photos de l’installation ont fait le tour de la toile mondiale, générant des pétitions indignées dans de nombreux pays. L’une d’entre elles a obtenue plus de 2.200.000 signatures à ce jour.

Contactée, la fondation 30 Millions d’amis confirme avoir mené l’enquête sur le sujet, et dénonce l’utilisation de l’animal : "la Fondation 30 Millions d'Amis s'oppose à l'exposition d'un animal vivant dans des conditions de maltraitance (corde ultra-courte), mais, en l'absence de preuve tangible, ne peut en revanche dénoncer le fait que l'artiste ait fait mourir l'animal...".

Habacuc n’avait aucun intérêt à laisser mourir ce chien, sinon se faire des ennemis et devoir se débarrasser du corps. Dans un communiqué officiel Juanita Bermúdez, directrice de la galerie Codicé déclare que le chien n’a été exposé que trois heures, passant le reste du temps dans un patio où Habacuc lui-même lui donnait à manger et à boire. Chien errant, l’animal aurait tout simplement fini par reprendre sa liberté.

"C'est un travail qui laisse un message social, une oeuvre d’art conceptuelle. Et le public a encore du mal à concevoir ce type d'actions”, dit-elle au journal La Prensa. “Je comprends que nombre de personnes à travers le monde se soient montrées offensées par les propos de Habacuc dans lesquels il soutenait que son intention était de laisser mourir le chien d’inanition. Ces paroles sont de sa responsabilité absolue.
J’espère simplement que les personnes ayant été informées sur les conditions de l'exposition, ont aussi crié leur indignation lorsque Natividad Canda a été dévorée par des Rottweilers."

Le mystère reste entier quant au sort final du chien. Ce qui est sûr, c'est que l'artiste utilise volontier la provocation comme moyen de communication et que, par effet rebond, il devient très facile de se persuader qu'il a bien laissé mourir l'animal. Ainsi, de nombreux médias n'hésitent pas une seconde à valider l'information (pourtant officiellement démentie), créant par là-même un terrain propice à l'expression de la haine de l'artiste.

Pour autant, dans la cacophonie ambiante, aucun média, internet ou non, n'a la moindre preuve de ce qu'il prétend avancer avec certitude. Que le chien ait été bien traité et soit vivant, qu'il ait été maltraité mais en vie, qu'il est été bien traité mais soit mort, ou qu'il ait été maltraité et soit mort, toutes les hypothèses sont aujourd'hui en ligne.

Si en 2007, un artiste nicaraguayen s'attire les foudres de l'opinion mondiale parce qu'il a exposé un chien dans une galerie d'art (c'est la seule certitude), il n'est sans doute pas inutile de rappeler qu'en 1999, Chantal Thomas créait elle aussi le buzz en exposant des femmes objets dans les vitrines de grands magasins... Mais, c'était avant le boom d'Internet.

le but de son "art" est de denoncé ces cruauté, et non de torturer, mais l'art c'est comme l'humour tout le monde n'a pas le meme niveau d'appreciation. Maintenant il est vrai qu'il est plus facile de faire une signature sur une petition que d'etre bénévole à la SPA ou meme faire un don. C'été un coup de gueule contre votre ignorance, et il serait temps que ce post tombe au fin fond des oubliettes.


K-nine qui va encore se faire plein d'amis
##22 ##22

http://www.les-crevettes.fr

pitoo


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je ne savais pas K-nine, moi on me présente un truc, je réagis, mais je ne suis pas aller chercher plus loin c'est vrai...
Je suis d'accord sur le principe mais pas la façon de le dire !!

Maintenant il est vrai qu'il est plus facile de faire une signature sur une petition que d'etre bénévole à la SPA ou meme faire un don. C'été un coup de gueule contre votre ignorance, et il serait temps que ce post tombe au fin fond des oubliettes.

Tu m'étais bien sympathique jusqu'à maintenant... qu'est ce qui t'arrives ??
Je te trouve extrêmement désagréable, il a d'autres façons de le dire !!

Ce post n'est là que depuis fin mai... il y a moins d'un mois donc, je ne vois pas ce qui te dérange... je trouve ça bien de réagir à ce genre de massacre; après tu trouves un article qui défend ce monsieur, OK, je n'accepte pas de me faire traiter d'ignorant pour si peu.

Tu es bénévole à la SPA ?? Tant mieux pour toi !!



Dernière édition par pitoo le Ven 20 Juin 2008 - 14:45, édité 1 fois

nono13


Membre : Accro
Membre : Accro
Tout à fait d'accord avec K-nine

K-nine


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
con == bête par chez moi.

moi bénévole à la SPA, ##15 je suis trop egoiste pour perdre mon temps dans une association.

La provocation est un des meilleurs moyen de faire reagir les gens, surrement pour cela que j'aime ce genre d'artiste.

dsl d'etre ce que je suis ( c'est des excuses au cas ou t'aurais pas compris)


mike qui s'est fait un amis ##15



edit : 2 amis ##17

http://www.les-crevettes.fr

pitoo


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Encore faut-il les faire réagir dans le bon sens !!

Ne t'excuses pas, l'ironie marche souvent mais quand on l'utilise trop souvent et à mauvais escient ça devient très lourd !!

Encore une fois, je suis d'accord sur le principe mais pas la façon de le dire (au cas où t'aurais pas compris).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum