-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Murena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Paris XIII
Emploi : Prof de musique
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouvel Aquarium 180 litres - Page 2 Empty Re: Nouvel Aquarium 180 litres

Sam 31 Mai 2008 - 13:38
Si t'as pas envie de te prendre la tête, je te conseille de rester avec la famille des guppies platies xypho etc ... Si tes paramètres sont bons (comme ça a l'air) avec ton eau du robinet et bien continue :##27:

Pour la surpopulation, laisse faire la nature, ne met pas tes femelles en couveuse et les alevins serviront de nouriture premier choix aux autres occupants (y compris les parents mdr) Au pire, donne les, ou incite fortement tes amis à se mettre à l'aquario !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvel Aquarium 180 litres - Page 2 Empty Re: Nouvel Aquarium 180 litres

Sam 31 Mai 2008 - 13:53
Oui xypho tu pourras, platy aussi, mais l'un ou l'autre sinon tu auras vraimetn pas mal de petit !

pour les colisa, pas 2 males, 'castagne je pense) et tu auras peu de chance d'avoir des bébés, car il faut que le male fasse un nide de bulle, qu'il ya ponte, qu'il place les oeufs dedans, que personne ne les mange...
c'est donc très peu probable (pour pas dire quasi-impossible)

pourrais essayer de prendre une photo de tes crevettes? (de toute façon plus elles sont nombreuses, mieux c'est)

et l'ancistrus: un seul ou alors un couple ou 2 femelles (mais surtout pas 2 male), un couple c'est possible que tu ai des bébés.
Une racine est absolument nécessaire pour l'ancistrus (il rape le bois nécessaire à son transit intestinal)
lenka
lenka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : aix
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 28/05/2008

Nouvel Aquarium 180 litres - Page 2 Empty Re: Nouvel Aquarium 180 litres

Dim 1 Juin 2008 - 7:55
Pour l'ancitrus aucune idée si c'est un mâle ou une femelle tout ce que je sais c'est qu'il / elle à 3 ventouses !

Ca tombe bien j'ai une énoooooooooorme racine dans l'aqua !

Merci des conseils

_________________
Peace for Freedom
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouvel Aquarium 180 litres - Page 2 Empty Re: Nouvel Aquarium 180 litres

Dim 1 Juin 2008 - 9:34
Salut

Avant de réfléchir à ce que tu pourrais rajouter dans ton bac, ce serait bien de savoir ce que tu compte garder : les molly ou les néons ? En sachant que chacune de ces espèces limitera ton choix de poissons : les molly aiment une eau dure et basique, ce qui n'est pas le cas de la plupart des poissons, et les néons aiment une eau fraîche, ce qui n'est pas non plus le cas de la plupart des poissons.

Enfin, et ce n'est que mon avis, si tu as déjà des guppy et des molly, je te déconseille de rajouter des xyphos ou des platy car tu va vraiment être en surpopulation, ce sont tous de gros reproducteurs... Le mieux dans ce cas serait de trouver un espèce qui puisse faire office de prédateur, et qui s'adapte bien à l'eau.

Enfin, je ne trouve pas que ton eau actuelle soit bein adaptée aux molly et platy, elle me semble trop douce. Est-ce que c'est de l'eau du robinet (si c'est le cas, de nombreux aquariophiles seraient prêts à tuer pour avoir une telle eau de conduite :##06: ) ? Est-ce que tu es sûre de tes tests ?

Tiens nous au courant :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Nouvel Aquarium 180 litres - Page 2 Empty Re: Nouvel Aquarium 180 litres

Dim 1 Juin 2008 - 10:34
lenka a écrit:Pour l'ancitrus aucune idée si c'est un mâle ou une femelle tout ce que je sais c'est qu'il / elle à 3 ventouses !

Ca tombe bien j'ai une énoooooooooorme racine dans l'aqua !

Merci des conseils
*
3 ventouses??? je veux bien une photo là !
Contenu sponsorisé

Nouvel Aquarium 180 litres - Page 2 Empty Re: Nouvel Aquarium 180 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum