Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jerome152
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : quaregnon belgique
Emploi : macon
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de nitrite Empty probleme de nitrite

Mer 28 Mai 2008 - 20:44
salut

voila , mon bac est en eaux de puis 3 semaine et 4 jour j ai fais mes teste ( avec tetra laborett) j ai eu mon pic de nitrite la semaine dernier (mercredi ) samedi mes nitrite etais redescendu a 0 .

j ai introduit 10 cardinal , 6 kuhlis lundi ,mardi je re teste l eaux toujours mes nitrite a 0 sur ce j ai introduit 2 rami et 2 ancistrus et j ai en meme temps fais mon premier changement d eauavec de l eau osmoser 30 pour 150l

et voila aujourd hui je e retrouve avec 5 cardinal mort et un pic de nitrite de au moins 0.8mg/l

que dois je faire pour les poisson et retablir mes nitrite ?

:##27: :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Mer 28 Mai 2008 - 20:51
pourrais préciser le volume de ton bac ainsi que ton entretien stp ?

ensuite il en faut jamais faire de changement d'eau que avec de l'eau osmosée, mais toujours la mélanger avec de l'eau de conduite (préalablement débarassée de son chlore)

ensuite tu as introduis tes poissons trop rapidement d'où tes nitrites, il faut laisser 1 semaine entre chaque ajout de poissons(5max environ) surtout que les ancistrus sont de gros pollueurs (il te faut un bac de 180-200l pour pouvoir accueillir 2 ancistrus et j'espère que c'est aps 2 males...)

ton il te faut faire un changement d'eau: 30% (avec la meme avec laquelle tu avais remplis ton bac au début) et ne rajoute pas de poissons.

sinon il serait intéressant d'avoir tes autres paramètres: pH GH KH

bonne soirée
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Mer 28 Mai 2008 - 20:52
Bonjour,

Pour les poissons, il fallait les introduire plus progressivement que ça!!
Une espèce à chaque fois et à intervalle d'une semaine afin d'éviter un nouveau pic de nitrite.
Maintenant, la seule chose à faire est:
- changer 30% d'eau
- orienter le rejet de ta pompe vers la surface de l'eau afin de créer un max de remous
- si tu as un bulleur: le mettre au maximum
- ne pas nourrir tes poissons pendant 24heures, puis très peu les jours qui suivent

Je croise AUXIA: coucou

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
jerome152
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : quaregnon belgique
Emploi : macon
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Mer 28 Mai 2008 - 21:10
mon bac fais 150 l net ( 200l brut ) et les ancistrus sont tout petit environ 4 cm je sais pour les males et les femelles mais on preconise de prend des jeunes poisson
mon entretien , j enlve un max d algues tout les jour et quand j ai fais mon changement d eaux siphonna des dechets entre les plantes et j ai aspirer mon gravier et nettoyage des rochers avec l eau du bac j ai ajouter des bacteries dans l eaux osmoser .

mes parametre son :
ph 7.5
gh 7
kh 5
et nitrite 0.8
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Mer 28 Mai 2008 - 21:48
bonsoir ,

Comment as tu procédé pour l'acclimatation de tes poissons ?

+1 avec tetraodon et auxia sur le fait que tu as introduit beaucoups trop de poissons d'un coup ...ce qui à surement causer ce déséquilibre (étant assez fragile dessuite après la fin du cycle) Wink
bye Wink

_________________
probleme de nitrite Banflipper
Aquariophilie
avatar
jerome152
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : quaregnon belgique
Emploi : macon
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Jeu 29 Mai 2008 - 7:47
salut,

Comment as tu procédé pour l'acclimatation de tes poissons ?


j ai placais les plastique avec les poisson une grosse demi heure et par la suite j y est introduit de l eau du bac avec une seringue toute les 20 min +- j ai fais la manipulation 4 ou 5 fois .

et apres go dans le bac sans l eau des plastique voila sa ma pris 2 bonne heure pour les introduire

petite question encore :##21: , mon charbon actif est toujours dans ma pompe est ce que je dois l enlever ? sa pourrai pas venir de la mon pic de nitrite?

je vais effectuer un changement d eaux se matin 30% , pour l instant le restant des poisson on l air en forme j espere qu il vont tenir le coup :##22:

:##27: :##27:
Tétraodon
Tétraodon
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 49
Localisation : Muret - 31
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 28/02/2008

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Jeu 29 Mai 2008 - 8:55
Bonjour,

Oui, il faut que tu retires le charbon actif. Pour info, le charbon actif est utilisé sur une courte durée (environ 4 jours) après un traitement médicamenteux ou pour retirer le tanin de l'eau. Il faut savoir que l'orsqu'il est saturé, il rejette la totalité des éléments nocifs qu'il retenait dans l'eau de ton bac.

Pour avoir une bonne filtration, il te faut:
- "nouilles" - petits cylindres en céramique - C'est la masse filtrante la plus importante de ton bac, car c'est elle qui sert de support bactérien
- ensuite du Perlon
- ensuite de la mousse

_________________
24OL - 30 Travancoricus - 7 corydoras similis - 5 otocinclus affinis - 50 red-cherry
60L - Spécifique Guppys
avatar
jerome152
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : quaregnon belgique
Emploi : macon
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Jeu 29 Mai 2008 - 9:04
ok je l enleve de suite, mais je pense que cote pompe j ai ce qu il faut une tetratec ext biensur :##06: je pense que c est du bon matos avec une serie de compartiment :

une ouate blance, des mousse , des billes de plastique et ceramique ,


:##27:
Contenu sponsorisé

probleme de nitrite Empty Re: probleme de nitrite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum