Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default moule d'eau douce le Mer 28 Mai 2008 - 23:53

lydie2

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
je n'ai tj pa acheté de moule d'eau douce car il n'y en avai plu en magasin,jaten larivage

2default Re: moule d'eau douce le Mar 3 Juin 2008 - 21:06

Fraf

Membre : Accro
Ce sont bien des moules d'eau chaude?

Vérifie que ce ne soient pas des animaux de bassin...

La seule espèce disponible dans le commerce et qui soit adaptée à ton bac est d'aspect assez allongée, très ovale, et est beige claire.

Si tu as l'impression qu'elles sont plus triangulaires, brunes, ce sont des anodontes. A ne pas mettre dans ton bac.

3default Re: moule d'eau douce le Mar 3 Juin 2008 - 21:13

Fraf

Voilà une photo d'anodonte. Ce sont les moules les plus courantes en animalerie, mais elle ne conviennent pas à ton bac.

Celles qui en revanche peuvent entrer dans ton bac ressemblent plus à ça.
(désolé pour l'image, ce n'est pas un animal très courant. Je ne connais pas son nom, et je ne suis pas certain que ce soit celle-ci, mais elle lui ressemble beaucoup, en tous cas...)

4default Re: moule d'eau douce le Mar 3 Juin 2008 - 21:28

Mayeena

Merci de ne pas ouvrir plusieurs topics sur le même thème!

La suite ici: http://www.forumaquario.org/les-invertebres-f14/moule-d-eau-douce-t16308.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]