Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy reproduction le Jeu 29 Mai 2008 - 16:51

marechal-sueur

Membre : Nouveau
Concernant mes alevins de 4 semaines seulement l'un d'entre eux commence à avoir un peu de couleur à la base de la queue! Pourquoi les autres n'en on pas? Ne vous moquez pas c'est ma premiere!!!

Autre petite chose ma femelle est de nouveaux énorme (plus que la premiere fois même!) est ce qu'elle peu avoir été fécondée de suite après sa mise bas?

Je tenais aussi à confirmer que les alevins survivent très bien dans l'aquarium avec les autres poissons car sur mes 20 alevins je n'en ai perdu q'un !!!!

Merci à vous pour vos réponses

2default Re: Guppy reproduction le Jeu 29 Mai 2008 - 17:01

choanell

Membre : Accro
bah dis donc, t'es encore plus stressée que moi lors de la repro de mes gouramis ##17

ne t'en fais pas, ils prendront leurs couleurs au fur et à mesure, certains grossiront plus que d'autres, il y aura parfois quelques differences entre tous les alevins ##17 !

Sinon, il se peut qu'elle soit vite fécondée, ca se reproduit tellement vite ses petites choses là ##22 ##15

d'ailleurs bravo pour le fait qu'il n'y en ai eu qu'1 seul en moins, en général, les parents en mangent pas mal ##27

Bonne continuation et presente nous un peu ton bac en photos ##17

@+

3default Re: Guppy reproduction le Jeu 29 Mai 2008 - 17:26

Spyp

en fait, les femelles guppys sont capable de garder la semence des mâles pendant plusieurs mois et donc, il est en effet plus que probable qu'elle soit à nouveau près à mettre bas sauf si elle a les écaille hérissée.

Tu peux nous donner la taille du bac et le reste de la population?

4default Re: Guppy reproduction le Jeu 29 Mai 2008 - 18:10

marechal-sueur

Merci pour ta réponse Choanell je me suis dépéchée pour faire des photos mais il sont pas fan de l'appareil j'éspère que tu es encore en ligne... je te présente ma petite population. J'en ai pas beaucoup car je débute!

Mon mâle qui n'est pas le papa!! je tiens à le préciser...

Ma femelle pleine à raz bord :

Mes petits (enfin une petite partie) : ils sont beau pour une première hein?

Mon papi un poisson rouge de 17ans qui ne veut pas me quitter (je vous rassure j'ai fait des essai avant de voir qu'ils cohabitent très bien ensembles!!!)

L'aquarium qui fait 120 litres... rigolez pas hein??!

Ne faites pas attention à l'eau je viens de le nettoyer et il y a dc des petites saletées qui planent!

5default Re: Guppy reproduction le Jeu 29 Mai 2008 - 18:11

marechal-sueur

Au faite elle est bien pleine n'est ce pas??? Pour les ecailles rien à signaler... bien lisses et bien belles !!! Elle n'est pas malade mais en ce moment pas très dinamique... Elle fait sa mémère!

6default Re: Guppy reproduction le Jeu 29 Mai 2008 - 19:42

auxia

Modératrice
Modératrice
ton aqua est chauffé non, si tu as des guppys, par contre c'est suremtn trop chaud pour ton papy -poisson rouge... il va apprécier longtemps

7default Re: Guppy reproduction le Ven 30 Mai 2008 - 0:14

marechal-sueur

Mon poisson rouge vivait deja dans cet aquarium parce kil etait pas bien dans une eau chaude... il faut dire qu'il est né dans l'aquarium de mon père chauffé il y a 17ans! Si je le met dans de l'eau froide il se met à la verticale et ne mange pas!!! C'est bizard je sais mais quand il est dans une eau tempéré il batifole comme un fou rien à voir avec l'eau froide et il a un appetit d'ogre!

Pour ma femelle vous pensez que c'est pour bientot???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]