Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation de Raven le Jeu 29 Mai 2008 - 21:36

Raven

Membre : Habitué
Bonjour à tous.

Comme tout le monde, je me lance dans une petite présentation qui sera malheureusment succinte puisque nous n'en sommes actuellement qu'au stade du projet.

J'ai 36 ans et je suis concepteur industriel dans la Loire. Ma chérie et moi-même comptons prochainement investir dans un aquarium d'angle à face bombée d'environ 350 litres (si on en trouve un!).

Je m'inscrit aujourd'hui afin de bénéficier des précieux conseils de la communauté pour ne pas commettre trop d'erreurs et équiper l'ensemble intelligemment. Car j'ai beau m'y être adonné il y a quelques années (90/91 - je m'étais fabriqué un 450l d'angle avec 3 vitres en facade), j'ai à peu prés tout oublié depuis.

L'idée serait d'élaborer un bac planté et rocailleux avec un gros volume central pour obtenir une grande profondeur de champ de vision.
Je voudrais trouver un moyen de le peupler sur 3 strates ( cully et corydoras au fond, cichlidés à mi-hauteur, etc..)

Pour l'équipement technique, je patauge un peu plus... une décantation externe, un réacteur de CO²... je compte faire au mieux, c'est tout ce que je peux dire!

A bientôt.

2default Re: Présentation de Raven le Jeu 29 Mai 2008 - 22:13

Darkjoker

Membre : Accro
salut et soit le bienvenu sur le forum ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Présentation de Raven le Ven 30 Mai 2008 - 10:37

pat13011

bonjour et bienvenue sur le forum ##06
beau projet que tu a là ( aprés certain te diront que les bacs d'angle c'est chiant pour la maintenance mais bon c'est une histoire de goût et de place)

4default Re: Présentation de Raven le Ven 30 Mai 2008 - 20:19

lenzo et amel

Membre : Régulier

5default Re: Présentation de Raven le Ven 30 Mai 2008 - 20:42

TiB

Bienvenu à toi ##06 ##06

6default Re: Présentation de Raven le Ven 30 Mai 2008 - 22:45

Raven

Merci pour l'accueil thumright

Ca fait plaisir de ne pas avoir l'impression d'être rentré en douce! ##15

7default Re: Présentation de Raven le Sam 31 Mai 2008 - 18:03

matou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut toi et bienvenue Smile

8default Re: Présentation de Raven le Dim 15 Juin 2008 - 11:08

sebonimo

salutation et bonne chance pour le projet ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]