Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 60l le Ven 30 Mai 2008 - 12:08

fleur

Membre : Nouveau
Bonjour a tous.
Voila je suis en train de lancer mon aquarium de 60l et je pense que quelques petits conseil serait les bienvenue car je ne suis pas experte en la matiere.
Pour le moment j'ai place le substrat pour les plantes ainsi que le quartz par dessus. Le chauffage et le filtre sont places ainsi que l'eclairage et l'aquarium est rempli avec moitie eau de riviere (la source n'est pas loin du tout de chez moi et elle est potable au niveau de la source) et moitie eau du robinet. Le tout traiter avec conditionneur d'eau.
Pour ce qui est du decor actuellement j'ai une epave et une fontaine a sable sur laquelle j'ai un doute au niveau du fonctionement car le sable coule tres peu mais c'est peu etre normal.
Lundi je souhaiterais installer les plantes. Que me conseiller vous et combien puis je en mettre?
Quand aux poissons je pensais aux guppys, neons, platty et autres. Je pense les introduire petit a petit dans 15 jours voir un peu plus.
Voila j'attend vos avis avec impatience et vos conseils egalement. ##06

Dernière édition par fleur le Ven 30 Mai 2008 - 15:34, édité 1 fois

2default Re: aquarium 60l le Ven 30 Mai 2008 - 13:12

pat13011

Membre : Accro
Bonjour,
-avant de mettre de l'eau de source dans ton bac il faut que tu l'analyse car aucune source se ressemble et s'assurer qu'elle ne contient aucun polluant en général on conseille pas trop l'eau de source mais attend d'autre avis pour ça
-Pour les poissons il faut attendre au minimun 3 semaines et analyser ton eau
-pour la population que tu indique aucune est compatible avec ton volume du bac