Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium 60l le Ven 30 Mai 2008 - 12:08

fleur

Membre : Nouveau
Bonjour a tous.
Voila je suis en train de lancer mon aquarium de 60l et je pense que quelques petits conseil serait les bienvenue car je ne suis pas experte en la matiere.
Pour le moment j'ai place le substrat pour les plantes ainsi que le quartz par dessus. Le chauffage et le filtre sont places ainsi que l'eclairage et l'aquarium est rempli avec moitie eau de riviere (la source n'est pas loin du tout de chez moi et elle est potable au niveau de la source) et moitie eau du robinet. Le tout traiter avec conditionneur d'eau.
Pour ce qui est du decor actuellement j'ai une epave et une fontaine a sable sur laquelle j'ai un doute au niveau du fonctionement car le sable coule tres peu mais c'est peu etre normal.
Lundi je souhaiterais installer les plantes. Que me conseiller vous et combien puis je en mettre?
Quand aux poissons je pensais aux guppys, neons, platty et autres. Je pense les introduire petit a petit dans 15 jours voir un peu plus.
Voila j'attend vos avis avec impatience et vos conseils egalement. ##06

Dernière édition par fleur le Ven 30 Mai 2008 - 15:34, édité 1 fois

2default Re: aquarium 60l le Ven 30 Mai 2008 - 13:12

pat13011

Membre : Accro
Bonjour,
-avant de mettre de l'eau de source dans ton bac il faut que tu l'analyse car aucune source se ressemble et s'assurer qu'elle ne contient aucun polluant en général on conseille pas trop l'eau de source mais attend d'autre avis pour ça
-Pour les poissons il faut attendre au minimun 3 semaines et analyser ton eau
-pour la population que tu indique aucune est compatible avec ton volume du bac
-regarde un peu par ici ça t'aidera et revient poser des questions si ta besoin

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

3default Re: aquarium 60l le Ven 30 Mai 2008 - 14:28

pitoo

Membre : Habitué
Dans 40L aucune de la population que tu as citée ne convient !!
La seule chose que tu puisses mettre c'est un combattant mâle SEUL !!

4default Re: aquarium 60l le Ven 30 Mai 2008 - 15:05

pat13011

Tu peut y mettre un trio de killies ou des tetraodons et des crevettes en fonction de tes paramètres ##27

5default Re: aquarium 60l le Ven 30 Mai 2008 - 15:36

fleur

J'ai apporte une petite correction a mon poste. Il s'agit d'un aquarium 60l et pas 40 je sais vraiment pas pourquoi j'ai marque ca.
Quand a l'analyse je n'y avait pas pense je ferais ca surement en debut de semaine.

6default Re: aquarium 60l le Sam 31 Mai 2008 - 9:22

fleur

Aujourd'hui mon eau est legerement devenu blanche. Je tiens a preciser que le filtre s'etait debranche accidentellement et que je m'en etais pas appercue. Est ce qu'il faut que je traite ou change l'eau ou ca va redevenir normal?
Sinon actuellement la temperature est de 24 est ce que c'est bon ou pas?
Derniere question : il faut attendre trois semaine pour mettre les premiers poissons---> a partir de la mise en route de l'aquarium ou de l'installation des premieres plantes???

Merci d'avance.

7default Re: aquarium 60l le Sam 31 Mai 2008 - 9:32

Floflo77340

Membre : Exclu
Attent 5 jours si elle est pas redevenue normal fait un changement d'eau avec de l'eau en bouteille tu enlève 10% d'eau et tu en remet 10% d'eau de bouteille.

Sa dépend pour quelle poissons mais oui sava !

[quote]

A partir de l'instalation de l'eau dans ton aqua !

60Litres je pense que c'est possible pour quelque guppy, et quelques khilies voir aussi des crevettes !

8default Re: aquarium 60l le Sam 31 Mai 2008 - 9:44

fleur

ok merci pour ta reponse.
Je pense donc installer les premiers poissons dans un petit peu plus de 15 jours d'ici la j'ai le temps de faire mes choix.
Sinon pour les plantes c'est quoi le mieux?

9default Re: aquarium 60l le Sam 31 Mai 2008 - 9:58

Floflo77340

Membre : Exclu
Des plantes simple mousse de java , fougère de java , cryptocoryne, coromba et bien d'autres !

10default Re: aquarium 60l le Sam 31 Mai 2008 - 15:26

TiB

Comme dit précédemment attend que ton pic de nitrites soit passée pour mettre tes poipoi ##27 .

11default Re: aquarium 60l le Lun 2 Juin 2008 - 13:37

pitoo

Exact !!
Et tiens nous au courant !!

Alors finalement, quels sont les poissons choisis ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]