Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour le Ven 30 Mai 2008 - 12:20

rafalemp

Membre : Nouveau
bonjour a tous,

je m'appel marie paule, j'habite a villeneuve de berg (07) avec ma petite famille (enfin pas si petite, j'ai 4 enfants, 11 chats, 6 chevaux et une petite panelle de rongeurs rats, hamster, ainsi qu'un furet).
mon fils a voulu faire l'acquisition d'un aquarium il y a deux mois. il s'est renseigné avec son pére, ils ont mis le bac en eau , on attendu 1 mois, test de l'eau en animalerie et c'est parti pour acheter les poissons.
sauf qu'on leur a pas dit qu'il fallait changer partiellement l'eau réguliérement, nettoyage des filtres, et enlever la mousse des racines des plantes.
résultat son combattant est mort, ainsi que deux neons, et deux rouges dont je me souviens plus du nom.
les autres néons ont tenu le coup et les trois kuhly aussi.
j'ai donc pris les choses en main, déjà je pense qu'ils ont mis trop de poissons d'un coup, et les neons avec le combattant c'était une bonne idée ?
donc j'ai renouvellé l'eau, enlevé la mousse des plantes et nettoyé les filtres, les poissons ont l'air d'aller bien.
je pense attendre deux semaines refaire tester l'eau, attendre encore une semaine ou deux et retest avant de remettre des poissons.
merci de m'aider un peu, je n'y connais rien, j'essaye de lui sauver son aquarium, et j'avoue que je me laisse prendre au jeu, mais pas évident quand on n'y connait rien.

2default Re: bonjour le Ven 30 Mai 2008 - 13:24

pat13011

Membre : Accro
bonjour et bienvenue sur le forum ##06
ps fait les test par toi même ( test goutte ) c'est mieux

3default Re: bonjour le Ven 30 Mai 2008 - 14:44

rafalemp

merci, oui je crois que vais acheter ce qu'il faut pour faire les tests, est ce qu'il en existe certains qui sont mieux que d'autres ?

4default Re: bonjour le Ven 30 Mai 2008 - 16:37

Darkjoker

salut et soit la bienvenu sur le forum ##27 ##27

en malette de tests a gouttes tu as : jbl , tetra ou sera ##27 ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: bonjour le Ven 30 Mai 2008 - 20:17

lenzo et amel

Membre : Régulier

6default Re: bonjour le Ven 30 Mai 2008 - 20:43

TiB

Bienvenue sur le forum ##06

7default Re: bonjour le Sam 31 Mai 2008 - 18:04

matou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bienvenue sur le forum Smile

8default Re: bonjour le Dim 1 Juin 2008 - 19:07

rafalemp

merci a tous

9default Re: bonjour le Dim 15 Juin 2008 - 11:06

sebonimo

salutation ##12 ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]