-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jeanmichel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : CHAMBERY
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème poids aquarium dans appartement Empty Problème poids aquarium dans appartement

Sam 31 Mai 2008 - 19:24
Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vôtre aide et de vos avis...

Voilà j'habite en appartement au 2ème étage et je souhaite installer un bac d'eau de mer.
Je part pour un bac de 500 lt et je me demande si la dalle béton va pouvoir supporter un poids d'environ 600 a 650 KG.
Pour info je n'ai pas de mur porteur a proximité.

Actuellement j'ai un bac d'eau douce de 260 litres, environ 350 KG et pas de problème.

Si vous avez un retour d'expérience d'un bac en appartement, merci de bien vouloir vous faire commaitre...

D'avance merci,
Jean-Michel
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Problème poids aquarium dans appartement Empty Re: Problème poids aquarium dans appartement

Dim 1 Juin 2008 - 17:58
salut et bienvenu Wink

ayant habité en appart , j ai eu conaissance d un gars qui avait fait un 1000l chez lui et il etait au 7eme étage :##27:

vu la dimension de la dalle de beton armée aux appartement , et aussi etage sur etage , je pense qu un poid de 700 kilos ne feras pas bouger le sol :##27:


Dernière édition par darkjoker le Dim 1 Juin 2008 - 18:04, édité 1 fois

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Problème poids aquarium dans appartement Img-121252zdnmw
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Problème poids aquarium dans appartement Empty Re: Problème poids aquarium dans appartement

Dim 1 Juin 2008 - 17:59
Si la construction de date pas de matusalem, pas de souci! :##27:
dragon53
dragon53
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : mayenne
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 24/05/2008
http://dragon53aquarium.skyrock.com/

Problème poids aquarium dans appartement Empty salut

Dim 1 Juin 2008 - 18:20
jeanmichel a écrit:Bonjour a toutes et a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vôtre aide et de vos avis...

Voilà j'habite en appartement au 2ème étage et je souhaite installer un bac d'eau de mer.
Je part pour un bac de 500 lt et je me demande si la dalle béton va pouvoir supporter un poids d'environ 600 a 650 KG.
Pour info je n'ai pas de mur porteur a proximité.

Actuellement j'ai un bac d'eau douce de 260 litres, environ 350 KG et pas de problème.

Si vous avez un retour d'expérience d'un bac en appartement, merci de bien vouloir vous faire commaitre...

D'avance merci,
Jean-Michel
je n'ai pas de mur porteur a proximité. ??
il est en koi ton aparte en carton ?? il y a o moins 4 mur porteur cher toi ! a savoir si il y en a la ou tu veut mètre ton aqua !
et une dalle de béton supportera tre bien ton aqua si tu le colle po o milieu de la pièce (dragon53) << maçon Wink
lenzo et amel
lenzo et amel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : bouches du rhône
Emploi : tuyauteur pour lenzo, instit pour amél
Date d'inscription : 01/04/2008

Problème poids aquarium dans appartement Empty Re: Problème poids aquarium dans appartement

Dim 1 Juin 2008 - 20:26
Lalitou a écrit:Si la construction de date pas de matusalem, pas de souci! :##27:

:##06: lol

_________________
<textarea class="post" name="message" rows="7" cols="60">

Problème poids aquarium dans appartement Swing111
Eclairage 60W[img][/img]
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Problème poids aquarium dans appartement Empty Re: Problème poids aquarium dans appartement

Lun 2 Juin 2008 - 9:01
Coté mur porteurs, comme le dit Dragon, tu devrais en avoir... Ton appart ne peut pas être en lévitation, y'a bien des murs qui le portent.

Sinon pour la résitance du plancher, tout dépend de la construction... En mettant le bac sur un mur porteur, ca ne risquera rien. Par contre, en plein milieu d'un pièce, si les murs sont éloignés, même avec des nouvelles constructions, il se peut qu'il y ait des risques... Les matériaux sont étudiés pour une certaine portance, avoir quasi une tonne en plus à un endroit, c'est pas forcément prévu...

Outre ce soucis, avoir de gros bacs dans un appart, ca peut causer des soucis au niveau des assurances. Généralement les assurances prennent en charge les dégats des eaux, y compris pour les aquariums, mais avec un volume maximum... Renseigne toi aussi paurpès de ton assurance pour ca, vaut mieux être prudent.

_________________
Problème poids aquarium dans appartement Modo
titoo
titoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Nantes
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 10/06/2007

Problème poids aquarium dans appartement Empty Re: Problème poids aquarium dans appartement

Lun 2 Juin 2008 - 21:02
Alors voilà l'assureur! lol

Bon les compagnies fonctionnent souvent différement, néanmoins c'est souvent couvert en deça d'une certaine limite de litrage, au-delà tu n'es couvert que si cela est spécifié dans ton contrat ou dans les conditions générales.
Il faut bien retenir que tu es alors couvert pour le dégât des eaux causé par ton aquarium qui est un risque complémentaire. En revanche, les dégats qu'a subi ton bac ne sont pas couvert sauf clause privée (éditée à la demande).
avatar
jeanmichel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : CHAMBERY
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème poids aquarium dans appartement Empty Re: Problème poids aquarium dans appartement

Lun 9 Juin 2008 - 20:37
Bonjour a tous,

je viens juste de revenir de congés et je tenais a vous remercier pour vos réponses.
Bien sur que j'ai des murs porteurs, mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas la possibilité de mette mon bac "juste derrière un mur porteur".
En fait j'ai un mur qui ce situ a environ 2mètres a gauche du bac a la perpendiculaire, et un autre a environ 5 mètres sur la droite du bac (également a la perpendiculaire du bac) + 1 derrière a 4 mètres et 1 devant a 9 mètres. Surface totale de la dalle environ 55m2

Je suis en train de contacter un ou deux architects pour avoir un avis, mais avant j'attends qu'ils me donnent une idée du coût (je pense que cela va me coûter un oeil!).

J'aimerais quand même bien être sur que la dalle résiste avant de me lancer dans cette aventure!...

J'ai poser la question a mon assurance (la massif) pour les dégats des eaux, je suis couvert il n'y a pas de problème. Ils me proposent quand même une assurance spécifique pour le bris de glace occasionné par un tiers et qui couvrirait également l'interrieure du bac (12 euros par ans je pense que c'est correct).

Si vous avez d'autres avis ou recommandations je suis preneur!!!!!

@+

JMichel
titoo
titoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 605
Localisation : Nantes
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 10/06/2007

Problème poids aquarium dans appartement Empty Re: Problème poids aquarium dans appartement

Lun 9 Juin 2008 - 21:44
Ils ne te volent pas pour 12€ par an.
En revanche tu as raison d'être prudent car mon appart est limite à ce niveau je suis au 7e étage et il date des années 60.
J'ai déjà un bon faux niveau dû à la construction... regarde bien cela!
Il est clair que dès que j'ai les moyens et la maison je m'offre un gros bac digne de ce nom pour mettre des bons gros cichlidés!
avatar
bob
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 18/06/2008

Problème poids aquarium dans appartement Empty Re: Problème poids aquarium dans appartement

Mer 18 Juin 2008 - 18:38
j'habite dans un appartement récent (2006) et je me pose la même question à savoir le sol va-t-il résister au poids de mon aquarium 220X70X90 = 1,5 tonne. Je crois bien que oui car il sera placé contre un mur porteur avec aucun autre meuble dans les deux mètres de chaque coté. Mais bon, j'ai toujour un doute. :##23:
Contenu sponsorisé

Problème poids aquarium dans appartement Empty Re: Problème poids aquarium dans appartement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum