Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy agressif ? le Dim 1 Juin 2008 - 18:27

clem74

Membre : Nouveau
Depuis 2 mois qu'ils sont dans l'aquarium, mes 3 guppys mâles semblaient à l'aise. Ca fait 2 jours que l'un d'eux se cache vers le filtre et dès qu'il sort, un des guppys (toujours le même) le chasse en permanence alors l'autre retourne se cacher. Finalement, j'ai retiré le guppy "agressif" et l'autre revit à nouveau en se promenant dans l'aquarium à son aise. Est-ce qu'un guppy peut changer ainsi de comportement sans raison, que dois-je en faire ?
Merci pour vos réponses

2default Re: guppy agressif ? le Dim 1 Juin 2008 - 18:36

Pelagie_03

Membre : Régulier
Bonjour

Qui a-t-il d'autre dans l'aquarium?

Quel volume?

3default Re: guppy agressif ? le Dim 1 Juin 2008 - 18:42

Tétraodon

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Ce genre de situation n'est pas rare avec les guppys, surtout s'il n'y a pas de femelles dans le bac à leur insertion.
Dans ce cas, la situation s'améliore parfois en rajoutant les femelles.
Mais souvent, il faut faire un choix:
- soit garder le mâle agressif seul avec un harem de femelles. Le fait qu'il soit territorial et vif démontre sa bonne vitalité.
- Soit, s'en séparer définitivement
Si tu laisses les 3 mâles ensemble, il finira par tuer tous les autres.

4default Re: guppy agressif ? le Dim 1 Juin 2008 - 19:11

Floflo77340

Membre : Exclu
Tu doit rajouté des femelle ##07

5default guppy agressif le Dim 1 Juin 2008 - 19:27

clem74

Mon aquarium est très petit (25 l) !! C'est un cadeau fait à mon fils et malheureusement nous n'avons pas été bien conseillé au départ sinon on aurait commencé un peu plus gros. J(ai découvert votre site trop tard. Bref, j'ai actuellement 3 guppys mâles car je ne voulais pas avoir des petits en plus. Que faire ? Introduire quand même une femelle pour tous ces messieurs !!
##19 ##23

6default Re: guppy agressif ? le Dim 1 Juin 2008 - 19:30

Pelagie_03

Surtout pas UNE femelle... Elle mourrait très rapidement d'épuisement. Les guppys mâles sont des vrais obsédés...

Il faudrait leur offrir un aquarium plus grand...

7default Re: guppy agressif ? le Dim 1 Juin 2008 - 19:36

auxia

Modératrice
Modératrice
Ou alors pouvoir se séparer des guppys et mettre autre chose à la place:
(1 betta, ou des crevettes ou un trio de killies (quoique 25L c'est petu etre petit pour ces dernier, pas sure)

mais si c'était un cadeau au fiston ça va pas etre évident je présume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]