Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question idiote ampulaire le Mar 3 Juin 2008 - 11:30

Pelagie_03

Membre : Régulier
Bonjour

J'aime les questions idiotes,c'est une vraie spécialité chez moi.

Non en fait je me doute de la réponse, mais à tout hasard....

Faut-il impérativement un couvercle sur un bac dans lequel il y a des ampulaires?

J'ai 2 bacs ouverts dans lesquels il y a des escargots "sauvages" et aucun n'a jamais tenté de prendre la fuite par le haut. Est-ce la même chose pour ces gros "cagots"?

Merci

2default Re: Question idiote ampulaire le Mar 3 Juin 2008 - 12:08

djtim

Je me suis poser la meme question, et j ai vite fait une recherche sur google et apparement il vaut mieux avoir un couvercle sur l aquarium. Maintenant je parle pas d experience mais d une recherche donc ca reste a confirmer.

3default Re: Question idiote ampulaire le Mar 3 Juin 2008 - 12:09

Eldaril

Membre : Accro
Vu qu'ils peuvent respirer à la surface, c'est plus prudent.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

4default Re: Question idiote ampulaire le Mar 3 Juin 2008 - 12:13

SeibZ

Ne pas en avoir, c'est risquer de retrouver une grappe d'oeufs sur ton lustre ou au dessus de la cheminée Wink

http://www.jouonslejeu.net

5default Re: Question idiote ampulaire le Mar 3 Juin 2008 - 12:15

Gauthier88100

C’est plus prudent est surtout indispensable, avec la chaleur de ce week end j'ai laissé mon couvercle ouvert toute la journée résultat j'ai retrouvé un ampullaire par terre. ##07

Il n'est pas mort mais a du mal en s'en remettre de temps en temps il flotte a la surface et quelques minutes après il se balade sur mes vitres ##20

6default Re: Question idiote ampulaire le Mar 3 Juin 2008 - 12:44

Chris

salut!

alors moi, qui suis envahie de bébés, qui ai 3 adultes, et mon bac est à ciel ouvert, je n'en ai jamais retrouvé par terre! ##10 ##10
il est vrai que l'eau n'arrive pas jusqu'en haut (5 cm) et que j'ai des rebords de 10 cm tout autour, because c'est un bac en bois made in moi!

peut-être peux tu faire un petit rebord pour plus de sécurité ?

7default Re: Question idiote ampulaire le Mar 3 Juin 2008 - 13:09

tit'cistrus

ils peuvent se coller comme les escargots terrestres aux parois non???

ils sont allergiques au bois ##06

tit'cistrus

8default Re: Question idiote ampulaire le Mar 3 Juin 2008 - 13:35

Pelagie_03

Ne pas en avoir, c'est risquer de retrouver une grappe d'oeufs sur ton lustre ou au dessus de la cheminée

Je suis tranquille, ni lustre ni cheminée chez moi... ##27

Merci à Chris pour l'idée du rebord... pour le moment ils sont dans un bac couvert mais j'avais envie d'en mettre dans un de mes autres bacs, donc je vais faire un petit rebord anti fuite d'escargot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]