Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Question nourriture cichlidé et Pleco Empty Question nourriture cichlidé et Pleco

Ven 6 Juin 2008 - 1:55
Bonjour,
J'ai 2 cichlidés bleu(mbuna je crois)et je voudrais avoir vos conseil concernant la manière de leurs donner de la nourriture.
J'utilise cette nourriture Question nourriture cichlidé et Pleco 4%5C4679816315B
ils sont jeunes,donc l'animalerie ma conseillé les minis granules.J'essaye de les nourrir avec mon distributeur automatique ProFeed: Question nourriture cichlidé et Pleco P_602773_FS20938D
La quantité ce règles bien,mais je ne sias pas trop comment déterminer celle-ci.Alors je le fais tourner,les poissons viennent manger mais 1 ou 2 granules et le restes tombe au fond,Alors voici mes question:
1-Est-ce le bon type de nourriture?
2-Acceptent-til les flocons qui ne calent pas?si oui,comment les habituez?
3-Les poissons mangeront-il la nourriture tomber au fond?Ou elle ce décompose?
4-Que faire pour déterminer la quantité de nourriture?En 2 min c'est bien mais elle tombe au fond en même temps...Donc en disons 10 sec...
5-Que me conseillez-vous de faire pour empêcher la décomposition?

Aussi,J'ai un Pakistani dans l'aqua.Ils est souvent pris dans mon feeding ring,mais volontairement(ils s'y place et s'y déprend).Je lui donne 3\4 d'une capsule de spiruline qu'il partage avec un pleco.Les 2 sont jeunes.
1-Est-normal que ce poisson soit un peu fou?
2-Est-ce qu'il aime les capsule de spiruline?
3-Est-ce que la nourriture est suffisante selon vous?
4-Mangera-til; la nourriture tombé dans le fond des mbuna?

Merci beaucoup de vos conseil! Very Happy Razz What a Face bounce
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Question nourriture cichlidé et Pleco Empty Re: Question nourriture cichlidé et Pleco

Ven 6 Juin 2008 - 8:26
Coté nourriture les granules que tu donnes sont bonnes, c'est ce qui est généralement recommandé.

Par contre, pourquoi utilises-tu un distributeur automatique ?
Si tu es toujours absent, pourquoi pas. Mais si tu es là pour les observer, autant les nourrir toi même !

Coté quantité, nourris les toi même, en mettant de très petites doses de manière sucessives pour éviter que ca tombe dans le fond et pour être sur qu'ils mangent!

Tout ce qui tombe dans le fond risque de se décomposer, je ne suis pas sur que les mbunas se nourrissent souvent sur le fond.

Donc mes recommandations:
- Nourrir toi même tes poissons et n'utiliser le distributeur qu'en cas d'absence (voire même absence prolongée, les poissons peuvent jeuner)
- Donner de petites quantités pour qu'ils n'aient que ce qu'ils ont besoin


Pour tes autres questions, il nous faudrait d'autres infos:

- C'est quoi un "pakistani" ?
- Le pléco est dans ton bac à Mbuna ?
- Quel est le volume de ton bac ?

_________________
Question nourriture cichlidé et Pleco Modo
kiwi32
kiwi32
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Qc
Emploi : __
Date d'inscription : 22/12/2007

Question nourriture cichlidé et Pleco Empty Re: Question nourriture cichlidé et Pleco

Ven 6 Juin 2008 - 13:39
Un pakistani se nomme aussi yoyo loach, almora loach ou Pakistani loach.
Le pleco est dans le même bac.
Le volume de mon bac est petit,miais je sias que mon pleco mange et que pour l'instant il son a l'aise
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Question nourriture cichlidé et Pleco Empty Re: Question nourriture cichlidé et Pleco

Ven 6 Juin 2008 - 14:05
Ah, je ne connaissait pas ce nom vernaculaire pour ce poisson. C'est un Botia lohachata.

Donc oui, il est normal que ce poisson soit un peu fou. Les botias ont tendance à être un peu timbrés et avoir des comportements très étranges mais néanmoins normaux...

J'ai maintenu des Botia kubotai durant deux ans et demi, ils avaient l'habitude de dormir sur le dos, la panse en l'air, comme s'ils étaient morts ou de faire du sur-place dans le rejet du filtre... Un peu con-cons mais vraiment sympas.

Sinon, tu dis toi même que ton bac est petit ? Quel volume fait-il ?

Et coté population, mélanger Mbunas, pléco et botia c'est vraiment pas à faire... ils ne demandent pas du tout la même eau !

Les Mbuna ont besoin d'une eau dure et très alcaline, les botias une eau plutot neutre, et le pleco provient de biotopes à tendance acide...

_________________
Question nourriture cichlidé et Pleco Modo
Contenu sponsorisé

Question nourriture cichlidé et Pleco Empty Re: Question nourriture cichlidé et Pleco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum