-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marcus76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : fécamp
Emploi : transporteur
Date d'inscription : 08/06/2008

début cycle de l'azote? Empty début cycle de l'azote?

Dim 8 Juin 2008 - 12:24
bonjours à tous ,

voilà j'ai mis mon aquarium (200L) en eau il y a 1 semaine, et hier j'ai fais un analyse et voilà les résultat.

PH= 8
NO3 = 12.5
NO2 < 0.3
NH3 et NH3 =0

que pensez vous de ces résultat? pensez vous que le cycle de l'azote est effectuer?

PS: à la mise en eau j'ai du nitrafin ( supplément biologique) et du aqua plus ( pour traiter leau du robinet)

merci d'avance de votre aide
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

début cycle de l'azote? Empty Re: début cycle de l'azote?

Dim 8 Juin 2008 - 12:37
Bonsjour,

Avoir mis des bactéries est toujours une prise de risque. Elles ont tendance à faire un pic plus rapide tot ce qui ne veut pas dire pour autant que le bac est cyclé. En effet ne pas laisser faire la nature seule est toujours peu récompensé malheureusement. Le problème des bactéries c'est qu'on croit avoir 0 en NO2 au bout de quelques jours puis dès qu'on introduit des poissons, la pollution n'est pas gérée ce qui fait qu'un 2nd pic peut apparaitre (et faire de gros dégats).

Le test est en goutte (Tetra) ? Savoir que les NO2 sont inférieurs à 0,3 n'est pas très intéressant, dès 0,05 ils sont toxiques :##27:

Attends un mois complet de mise en eau avant la moindre introduction de poissons :##27:
avatar
marcus76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : fécamp
Emploi : transporteur
Date d'inscription : 08/06/2008

début cycle de l'azote? Empty Re: début cycle de l'azote?

Dim 8 Juin 2008 - 13:11
mais je pensais que les nitrates n'était présent qu'après le pic de nitrite et une fois le bac cyclé.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

début cycle de l'azote? Empty Re: début cycle de l'azote?

Dim 8 Juin 2008 - 13:26
Non tu peux en avoir déjà à la base dans l'eau du robinet. Un pic de NO3 est parfois visible juste après les NO2 mais le taux peut aussi rester quasi constant tout le long du cycle. Ca dépend des plantes aussi.

Le bac est en eau depuis 1 semaine, encore besoin de patience :##27:
avatar
marcus76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : fécamp
Emploi : transporteur
Date d'inscription : 08/06/2008

début cycle de l'azote? Empty Re: début cycle de l'azote?

Dim 8 Juin 2008 - 13:47
d'accord, donc que me conseil tu quel test à quel fréquence et comment savoir quand introduire les premiers poissons? et quels poisons?

merci de tes conseils
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

début cycle de l'azote? Empty Re: début cycle de l'azote?

Dim 8 Juin 2008 - 14:20
Le choix de poissons dépendra de tes possibilités, de tes gouts mais aussi de la qualité de l'eau du robinet à la base. La le pH est de 8 c'est assez haut, connais-tu la dureté (GH et KH) ?

Pour les NO2 je te conseille le test JBL, il détecte dès 0,025 c'est plus rassurant.

Il faut tester environ tous les 2-3 jours et dès qu'on détecte les NO2, tester tous les jours pour suivre le pic. Quoi qu'il arrive un mois complet de mise en eau sans poissons est nécessaire pour laisser le temps aux bactéries de bien s'installer dans le filtre.
Contenu sponsorisé

début cycle de l'azote? Empty Re: début cycle de l'azote?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum