Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine pourrie? le Mar 22 Aoû 2006 - 19:10

Nell

Membre : Nouveau
Salut à tous!

Après avoir acheté, fait bouillir et introduit une racine de mopanie dans mon bac, cette dernière s'est recouverte d'un voile translucide. Est-elle en train de pourrir? Cela vous est-il déjà arrivé? Que dois-je faire? Est-ce dangereux pour mes premiers poissons (characidés)?

Je ne trouve aucun renseignement à ce sujet sur le net, alors merci de me faire partager votre expérience!

2default Re: Racine pourrie? le Mar 22 Aoû 2006 - 19:17

SeibZ

Membre : Accro
depuis combien de temps la racine est elle en eau ?

C'est un phénomène fréquent lorsqu'on met une racine das l'eau pour la première fois, ce n'est pas grave c'est juste un genre de champignon qui se met sur la racine. Il sera dévoré par tes poissons (peut etre pas les characidés mais si tu mets des poissons de fond ils s'en chargeront)

http://www.jouonslejeu.net

3default Re: Racine pourrie? le Mar 22 Aoû 2006 - 19:18

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

D'où sort cette racine ? animalerie ? nature ?

4default Re: Racine pourrie? le Mar 22 Aoû 2006 - 20:47

Xerox

@Nell a écrit:Salut à tous!

Après avoir acheté, fait bouillir et introduit une racine de mopanie dans mon bac, cette dernière s'est recouverte d'un voile translucide.

Enfin, acheté ne veut pas dire que Nell l'a acheté en animalerien bien que ce soit fort probable. Wink

5default Re: Racine pourrie? le Mer 23 Aoû 2006 - 2:01

Nell

Effectivement cette racine a été achetée en animalerie. Je l'ai introduite la veille du jour où le voile translucide a été découvert.

Rien de grave pour vous?

6default Re: Racine pourrie? le Mer 23 Aoû 2006 - 2:15

Xerox

Si ce fénomène resemble à celui de la photo, c'est de la moisissure je pense.
http://cjoint.com/?ixcm7ox4Eb

Sur les bois qui n'ont pas trempé assez longtemps on voit souvent apparaître une couche blanchâtre ou beige, ressemblant à de la mousse gluante. Il s'agit de champignons inoffensifs, une sorte de moisissure, que les poissons et les escargots mangent volontiers.

@+ et bon courage Very Happy

7default Re: Racine pourrie? le Mer 23 Aoû 2006 - 20:27

Nell

En effet, ça ressemble beaucoup à ça!

Merci de votre aide, je vous tiens au courant si le phénomène évolue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]