Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default prix des poissons du lac tanganyika et malawi le Mer 11 Juin 2008 - 13:56

cométe16

Membre : Accro
Salut ##06 , je voulais savoir quels prix coute en moyenne les poissons du lac tanganyika et malawi ,et si il faut un budget important pour monter ces types de biotope!!!!

pitoo

Membre : Habitué
Il faut un budget tout de même...
Un bon volume donc coûteux, et les poissons idem...
Pour te donner une idée, les poissons ici du lac tanganyika et malawi sont vendus grand minimum à 10 euros pièce !!

ptit flo

Un grand volume n'est pas obligatoire pour le bac tanganyika ... mais leur prix est relativement élevé par rapport a un néon ou rasbora .

cométe16

ok, merci pour vos réponses , pour un bac type tanganyika, il faut compter combien de litres minimum ????

TiB

200-300 Litres et plus c'est grand mieux c'est.

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ca dépend si c'est pour plusieurs espèces ou non.

80x30 de surface au sol suffit pour une colonie de Multi (Neolamprologus multifasciatus) en spécifique. Pour tout le reste, je rejoins TIB, au moins 200 litres.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

SeibZ

Oui, mais un spécifique pour multis, c'est quand même le genre de bac réservé aux passionnés... Pour quelqu'un qui veut se lancer dans l'aquariophilie ou qui veut se lancer dans l'africain, c'est pas très attirant comme config.

Pour un bon début en Tanga, il faut compter 200-300l. En dessous de celà, on est vraiment limité.

Concernant les coûts, faire du Tanga/malawi ne revient pas forcément plus cher qu'un autre bac. Je dirais même que globalement c'est moins cher (éclairage moins puissant, pas de plantes, pas de substrat, pas de Co2, ...).

Pour le prix des poissons, tout dépend des espèces recherchées... Les poissons de ces biotopes sont généralement "chers" (une dizaine d'euros au moins) mais on en met beaucoup moins que dans un autre bac...

A volume égal (250l):

Amazonien

20 Nez rouges à 1.5 € => 30 €
Un trio de Cacatuoides => 10-15 €
10 corydoras aneus => +/- 15 €
=> +/- 60 €

Tanga:

Colonie de multi => +/- 20 €
J. Ornatus => 15 €/couple
Neolamprologus pulcher "daffodil" => +/- 20 €
=> +/- 60 €

Donc c'est vraiment du Kif Kif... C'est juste le prix par poisson qui change... Dans l'amazonien 33 poissons, dans le tanga 8-9 poissons maxi...

EDIT: ici je ne parle que specimens courants en animalerie. Pour du F0 en tanga, doublez le prix !

http://www.jouonslejeu.net

pitoo

@ptit flo a écrit:Un grand volume n'est pas obligatoire pour le bac tanganyika ... mais leur prix est relativement élevé par rapport a un néon ou rasbora .

Ca dépend ce que tu appelles un grand bac, pour c'est 250L minimum et ça commence déjà à être un bon (grand) volume !!

tateurdina

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pour faire des econnomie, achete ces poissons dans des bourses d'aquariophilie, les cichlides africain se reproduisent facilement, beaucoup de club aquariophile en font la repro pour remplir les caisses de leur assossiation... et les prix sont bien plus bas que dans le commerce...
j'ai vu des brichardis a 3€pc contre 9€ en magasin por la meme taille !!!!!

Cypho

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les poissons sont toujours moins chère chez des particuliers.

Mais combien coute un Tanga... Vague question.
En fait çà va du petit multi à 5 euros pièce au rare Xenotilapia ou au gros frontosa à 300 euros pièce.

Impossible de te répondre. ##05

http://stores.befr.ebay.be/beer-trader-house

cométe16

ok ##06 , merci pour toutes ces réponses !!!!!
Je vais donc voir tout cela pendant mes vacances ##06 !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]