Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation, un petit bonjour de Lorraine le Sam 14 Juin 2008 - 21:27

Rocco 54

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le site et pour tout dire, tout nouveau en aquariophlie..... à 50 ans.....Vous me direz, il n'y a pas d'âge..... Comment j'en suis arrivé là ? C'est simple, je suis jardinier amateur, mon épouse amatrice de fleurs et nous fréquentons un magasin BOTANIC de la région de Metz. Petit à petit, à force de me rendre dans la partie réservée à l'aquariophilie, nous nous sommes tout doucement intéressés à ce hobby. De fil en aiguille, j'ai été faire quelques recherches sur internet et je suis tombé sur ce super site "le tour de l'aquariophilie". Je l'ai parcouru de fond en comble, je suis retourné plusieurs fois dans ce magasin où les vendeurs me semblent bien compétents et résultat, si tout va bien, lundi prochain, je vais faire l'aquisition de mon premier aquarium..... Normalement, ce sera un Juwel LIDO 12O. Je vais naturellement suivre les précieux conseils dispensés sur le site et sur le présent forum. Je compte donc, après le délai adéquat mettre une dizaine de poissons dans mon bac, en plusieurs fois. Je compte mettre des gupys, des plattys et j'attends vos conseils pour une troisième ou quatrième espèce (peut être des famtomes noirs). Je suis naturellement preneur de toute sugestion concernant le peuplement de mon futur bac (compatibilité entre les poissons - poissons de haut, de milieu ou de fond de bac). J'envisage également de mettre quelques écrevisses (cela a l'air marrant).

Cordialement,

Philippe.

scratch

Membre : Régulier
Bienvenue !!!!! ##17

tit'cistrus

Membre : Accro
Membre : Accro
salut et bienvenue!!!

tit'cistrus

BenTahiti

Bienvenue!

lenzo et amel

sebonimo

Salutation !!!! thumright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]