Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default trop d'alevins, que faire??? le Lun 16 Juin 2008 - 20:48

aqua62940

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
voilà, j'aiun bac de 54 litres avec 10 guppys et 1 pléco.
Dernièrement j'ai eu la surprise d'avoir une cinquantaine d'alevins.
J'envisage d'en garder quelques uns car j'ai un autre bac de 130 litres et les autres de les donner.
Mais pour la suite, j'envisage de mettre un prédateur afin qu'il n'y a pas de surpopulation au sein de l'aquarium.

Quels prédateurs me conseilleriez vous selon mon bac et mes poissons???

Merci d'avance pour votre réponse et à bientôt!

2default Re: trop d'alevins, que faire??? le Lun 16 Juin 2008 - 20:50

auxia

Modératrice
Modératrice
déjà il ne faudra pas garder plus de 6/7guppys au total et donner le pléco qui n'a rien à faire dans 54L, il lui faudrait 10fois plus grand !!

ensuite des prédateurs qui puissent rentrer dans 54L... le choix est corsé tout de meme...

3default Re: trop d'alevins, que faire??? le Mer 18 Juin 2008 - 6:56

aqua62940

@auxia a écrit:déjà il ne faudra pas garder plus de 6/7guppys au total et donner le pléco qui n'a rien à faire dans 54L, il lui faudrait 10fois plus grand !!

ensuite des prédateurs qui puissent rentrer dans 54L... le choix est corsé tout de meme...

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelques poissons que voici:
- le barbus cerise
- le nez rouge
- le rasbora nain

Est ce pour toi des poissons qui pourraient être adaptés au rapport de mon aquarium et lequel de ces trois espèces me conseillerais tu?

PS: Si eventuellement, tu en connais d'autres, je te remercie d'avance de me les énumérer et d'en dire également ce que tu en penses

Je te remercie d'avance pour ta réponse et à bientôt

4default Re: trop d'alevins, que faire??? le Mer 18 Juin 2008 - 10:57

Saphyrr

Membre : Accro
Membre : Accro
- le barbus cerise
- le nez rouge
- le rasbora nain

Hello.

Le problème c'est que barbus cerise et nez rouge n'ont pas leur place dans un bac de cette taille. De plus, une douzaine de guppys, c'est déjà trop, alors rajouter en plus d'autres poissons... Franchement je ne suis pas pour! Les rasboras en plus sont à maintenir en groupe, bref, ce n'est pas une solution. La seule chose que je puisse te conseiller, c'est de jouer au "prédateur" toi même, de faire ta selection dans ton bac, garder ceux qui t'intéressent (dans tes deux bacs, en faisant attention aux quotats) et de te débarasser des autres, en les donnant par exemple.

http://saphyrr.deviantart.com/

5default Re: trop d'alevins, que faire??? le Mer 18 Juin 2008 - 20:51

aqua62940

@Saphyrr a écrit:
- le barbus cerise
- le nez rouge
- le rasbora nain

Hello.

Le problème c'est que barbus cerise et nez rouge n'ont pas leur place dans un bac de cette taille. De plus, une douzaine de guppys, c'est déjà trop, alors rajouter en plus d'autres poissons... Franchement je ne suis pas pour! Les rasboras en plus sont à maintenir en groupe, bref, ce n'est pas une solution. La seule chose que je puisse te conseiller, c'est de jouer au "prédateur" toi même, de faire ta selection dans ton bac, garder ceux qui t'intéressent (dans tes deux bacs, en faisant attention aux quotats) et de te débarasser des autres, en les donnant par exemple.

ok ben je te remercie pour ta reponse
a bientot et bonne continuation

6default Re: trop d'alevins, que faire??? le Jeu 19 Juin 2008 - 10:33

pitoo

Membre : Habitué
Je suis d'accord avec Saphyrr, le mieux c'est encore de réguler toi même la population des guppys... essai d'en donner dans les animaleries, ou d'en vendre...
Pour le pléco... tu sais ce qu'il te reste à faire !!

7default Re: trop d'alevins, que faire??? le Jeu 19 Juin 2008 - 11:43

aqua62940

Je suis d'accord avec vous mais vers quels mois puis-je donner ou revendre les alevins? ( la ils vont avoir un mois)

merci d'avance pour vos réponses

8default Re: trop d'alevins, que faire??? le Jeu 19 Juin 2008 - 12:05

pitoo

Ici je les donne au bout de 3 semaines...

9default Re: trop d'alevins, que faire??? le Jeu 19 Juin 2008 - 23:04

aqua62940

je vous remercie tous pour vos reponses et a bientot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]