Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default colisa lalia le Mar 17 Juin 2008 - 14:21

hulottesud

Membre : Régulier
bonjours tous le monde ##06 , hier j'ai introduit un couple de colisa lalia, suite aux problèmes d'acclimatation que j'ai eu affaire à mon couple précédent ( mauvaise souche de l'animalerie, trop petites et trop sensible)j'ai décidé d'acclimatter tous mes poissons aux goutte à goutte, ce que j'ai fait avec ce couple, enfin bref aujourd'hui je me rend compte que mon mâle m'arrache ma riccia et commence à faire un nid de bulle ##10 à peine un jour d'acclimatation, est ce signe qu'il est suffisament acclimaté pour me faire une repros ##19 , il poursuit la femelle de temps en temps mais la il est plutôt affairé à la construction de son nid, qu'en pensez vous ##19

2default Re: colisa lalia le Mar 17 Juin 2008 - 15:22

piksou

Membre : Accro
Sa sens la repro !
##06

3default Re: colisa lalia le Mar 17 Juin 2008 - 15:24

pitoo

Membre : Habitué
Il est précoce !!
Peut être qu'à l'animalerie dans laquelle tu les achetés, ils étaient déjà en couple et ils attendaient un environnement adpaté afin de se reproduire...
Que veux tu que je te dise !! Ils ont adorés leur nouvel environnement !! ##06

4default Re: colisa lalia le Mar 17 Juin 2008 - 15:58

bulles92

J'dirais plutôt que c'est un truc du genre "Ici, c'est chez moi !", des bulles de territorialité quoi !

J'ai aussi acheté un couple de colisa il y a une dizaine de jours, et le mâle s'est tout de suite mis à construire un giga nid de bulles : il s'est ainsi octroyé toute la partie droite de l'aqua, tandis que la femelle (? du moins j'espère que c'en est une) n'occupe que la partie gauche, sans faire de bulles, elle.

5default Re: colisa lalia le Mar 17 Juin 2008 - 16:08

pitoo

C'est bien possible !!
Mais rien de grave, pas la peine de s'inquiéter !!

6default Re: colisa lalia le Mar 17 Juin 2008 - 16:59

hulottesud

ok merci les gars, je verrais bien, pour le couple déja formé y à peu de chance car ils étaient dans des bacs séparés, je vous tient o courant, j'aimerais bien quand même avoir des petits ##06

7default Re: colisa lalia le Mar 17 Juin 2008 - 22:15

lucie78

Bonjour,

Le fait qu'ils aient été séparés avant de les mettre dans ton bac explique sans doute l'empressement du mâle ! ##27

A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]