Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Eldaril
Eldaril
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : Rouen (76)
Emploi : Téléactrice et éleveuse de betta splendens
Date d'inscription : 02/06/2008
http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Quelles crevettes pour mes poissons rouges? - Page 2 Empty Re: Quelles crevettes pour mes poissons rouges?

Lun 23 Juin 2008 - 9:47
Pour les poissons rouges:
si 150L est le volume brute: 2 poissons rouges et pas plus
SI 150L est le volume net: alors là ok pour 3 poissons rouges

Les communs devenant très gros, leur place est davantage en bassin. Préfère 2 japonais, il en existe de nombreuses variétés ce qui te laisses un bon choix. Par contre, évite les pompoms et les bubbles qui sont très fragiles.

Pour les crevettes avec les poissons rouges, tu peux mettre des Atyopsis Moluccensis si ton eau ne descend pas en dessous de 20°C.



Avec les bettas, cela dépend totalement de son caractère, certains acceptent les crevettes et d'autre non.
En fonction du volume, tu pourras faire un choix de crevettes plus ou moins grandes.
Dans 25L, le choix va se limiter des neocaridina et des caridina (sauf japonica > 40L), mais il faudra dans ce cas un betta cool.
avatar
Bumblebee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Suisse
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 17/06/2008

Quelles crevettes pour mes poissons rouges? - Page 2 Empty Re: Quelles crevettes pour mes poissons rouges?

Lun 23 Juin 2008 - 17:05
Pour les Atyopsis Moluccensis, mon eau est parfois trop froide.
Pour les Procambarus alleni ou clarkii, je pense que mes plantes auront déjà assez de mal avec mes poissons rouges :##06: Donc je metterai des ampullaires. (ceux qui ne mangent pas les plantes)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum