Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default charbon actif? le Lun 23 Juin 2008 - 18:54

gohan51

Membre : Occasionnel
Bonjour à vous.
J'ai lu ici et là que le charbon actif n'est pas utile dans un aqua (sauf après traitement chimique).
Le bac de décantation vendu avec mon bac en est equipé.
dois je le remplacer?
si oui, a quelle frequence?
ou dois je simplement le retirer (et je m'en servirai si je dois malheureusement faire un traitement)?
merci d'avance.
Allan

2default Re: charbon actif? le Lun 23 Juin 2008 - 19:34

Saphyrr

Membre : Accro
Bonjour!

Oui, les filtres ont souvent du charbon, par défaut, mais tu peux l'enlever. Ca ne sert que pour filtrer les restes de médocs, ou autres saletés du genre, mais ce n'est à mettre que lorsqu'on en a besoin.
Si tu le laisses, non seulement il se satuera, mais en plus il se peut qu'il recrache tout dans ton bac... Pas terrible, hein?

Et pour la durée de vie... Je ne sais plus... XD. 2 semaines? P'tet un peu plus...

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: charbon actif? le Lun 23 Juin 2008 - 19:39

gohan51

Ok, donc je peux l'oter et le replacer par une autre boite de filtration mecanique plus fine éventuellement?

4default Re: charbon actif? le Lun 23 Juin 2008 - 20:05

coyote1311

Membre : Habitué
pour la durée de vie du charbon en principe c'est entre 5 et 7 jours aprés ca doit dépendre des marques

(méme si a mon avis du charbon reste du charbon)

5default Re: charbon actif? le Lun 23 Juin 2008 - 20:19

sophael

@gohan51 a écrit:Ok, donc je peux l'oter et le replacer par une autre boite de filtration mecanique plus fine éventuellement?

oui sans probleme ##27

6default Re: charbon actif? le Lun 23 Juin 2008 - 22:26

Saphyrr

Met des nouilles céramiques si tu n'en as pas actuellement dans ton bac.
Si tu en as, alors oui, de la mousse, ça ira Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

7default Re: charbon actif? le Lun 23 Juin 2008 - 22:30

Tétraodon

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu as déjà. Mais, en général, on le remplace par des nouilles.
Pour la durée de vie du charbon actif, ça dépend de son utilisation. Je m'explique, il y a deux possibilités:

- Si on l'utilise après un traitement médicamenteux ou à cause du tanin contenu dans l'eau, il dure environ une dixaine de jours.
- Si on l'utilise sans raison particulière, juste parcequ'il était vendu avec la pompe, il a une durée de vie d'environ 1 mois, et même 2 mois (au maximum) si l'eau du bac est bien propre.

Je croise Saphyrr: bonjour

8default Re: charbon actif? le Lun 23 Juin 2008 - 22:40

Darkjoker

+1 avec les demoiselles

si on utilises le charbon actif , pour un reste de medicament ou un rejet de tanin
le charbon est mort et a mettre a la poubelle ......

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]